Bonjour
actuellement le S&P500 est à son plus haut. Or l’ETF Amundi S&P500 (ISIN FR0011871128) est 10% en dessous de son plus haut. Je serai très intéressé d’avoir votre point de vue sur les explications de cet écart. Je sais qu’il y a forcément un tracking error inhérent aux ETF mais là l’écart me semble très grand. qu’en pensez vous ? Merci beaucoup
Bonjour,
Je cite mon meilleur ami ChatGPT
L’écart vient principalement du taux de change EUR/USD. L’ETF est coté en EUR sans couverture de change, alors que le S&P 500 est en USD.
Depuis les plus hauts, l’appréciation de l’euro face au dollar a pesé sur la performance en euros.
Pour une comparaison pertinente, il faut se référer au S&P 500 Net Total Return en EUR, qui intègre dividendes et change.
un ETF en Euro, un indice dans une autre devise (ici dollar)
Si vous avez besoin de ChatGPT pour comprendre que le taux de change influence la performance… arrêtez d’investir hors de la zone euro et revoyez les bases.
c etait dit de maniere assez aggressive surement car la question est posé un fois toutes les deux semaines donc n hesites pas a fairz une recherche sur le forum, c est une mine d iinfo.
ensuite il est effectivement important de comprendre dans quoi on investit et le change fait parti des bases. apres c est rare un revirement aussi rapide.
jette un oeil.sur les etf dit hedgé ( je n ai pas dit d investir dessus)