Trade Republic argent bloqué

Tout simplement parce que l’établissement bancaire n’est pas tenu de justifier sa décision… (ce qui est en soi problématique, je trouve, car ça laisse un sentiment d’injustice pour ceux qui ne font rien d’illégal).

Je comprends bien, mais est-ce que c’est leur IA, avec un algorithme très sensible aux activités dites non ordinaires, qui déclenche le blocage et la fermeture ? J’ai cité plus haut, par exemple : un virement vers un compte qui ne vous appartient pas, plusieurs virements successifs dans la même journée, un montant important dépensé par carte bancaire, un virement vers un site ou une plateforme crypto, une utilisation de la carte bancaire uniquement pour du cashback, etc.

J’ai fait tout ce que tu dis sans soucis.

Par contre, des virements de BNP ou Crédit Mutuel vers mon propre compte (bourso) ont souvent été gelé avec obligation de passer par un conseiller pour valider et débloquer… (Et pareil pour des plateformes Crypto^^)

Donc je pense pas qu’ils bloquent plus que d’autres (au contraire je les trouve vachement plus permissif !). Mais le soucis c’est que quand c’est bloqué, tu mets une éternité a trouver quelqu’un pour gérer ta situation.
Alors que dans les autres banques ça se règle « facilement ».

la lettre recommandée il faut l’écrire en français ou en Allemand ? Et je dois écrire quoi dans la lettre ?

La raison ? je suis salarié en finance , je voulais une autre banque que celle obligé par ma boite , je ne fais rien, je suis pas fiché Tracfin , j’ai un pea chez eux , des versement programmé , j’envoie parfois des sous a ma famille. finito, donc je n’ai pas eu de raison évidement mais c’est un soucis de traçabilité pour pas perdre leurs agreement… to big to fast… PEA chez xtb et compte chez revolut et on en parle plus . En attendant j’attend mon déblocage « potentiel » et la finalité de ce merdier qu’est TradeRepublic. Viré les gens en leurs bloquant l’argent , une merveille.

Bonjour à tous,

Je poste juste pour information :

Je viens d’avoir ce gros souci de CB Mirror bloquée d’un coup sans raison et sans information. Je suis tombé sur ce forum et j’ai commencé à avoir très peur pour mes investissements/fonds sur cette plateforme.

Mais en envoyant un chat où je dis « Je veux parler à un conseiller, ma CB a été bloquée sans raison et je ne peux plus alimenter mon compte » le problème s’est réglé → je reçois une notif de Wallet comme quoi ma CB est prête pour utilisation et je vois bien ma carte active sur l’app après 1h30 de panique.

2 Likes

Bienvenu !

Au moins, ton souci a été reglé rapidement :clap:

Ce n’est pas le cas pour d’autres, surtout quand le compte est bloqué ou le transfert de PEA qui traine + argent bloqué.

C’est moi c’était l’émetteur qui a traîné pour transférer mon PEA

Bonjour

J’ai le même problème que la plupart des personnes indiques, ma carte a été verrouillé pour des raisons de sécurité, j’ai fais des paiements toute la journée de dimanche sans soucis et arrivé 20h ma carte c’est verrouillé sans la possibilité de rien faire, aucun virement externe etc

Je constate que plusieurs personnes sont dans ce cas précis mais si quelqu’un a une solution ou des réponses viables et pas juste d’autres interrogations qui les communiquent pour éviter la panique

Merci

En général de mon côté cela s’est débloqué au bout de 2 à 3 jours

Ça m’est arrivé.

Je suis allé sur l’application et j’ai verrouillé puis déverrouillé la carte et ça remarchait au paiement suivant.

Ça ne mes arrivé qu’une fois et je n’ai plus jamais eu ce problème.

Bonjour,
J’ai le même problème que vous : j’ai décidé de faire confiance et faire en sorte que mon salaire arrive sur mon compte Trade Republic. Depuis hier, je ne parviens pas à faire de virement vers un autre compte et ma carte est verrouillée.
J’ai tente de faire un mail au service client : j’ai eu une réponse m’indiquant qu’ils ne peuvent pas me répondre et d’utiliser le chat de l’application.
Impossible de les joindre par téléphone et si on ne maîtrise pas l’anglais, c’est foutu.
Je compte faire un courrier à l’agence de France mais pouvez-vous me confirmer l’adresse svp ? Par ailleurs, comment faire pour écrire à l’AMF ?

Je suis dans le même cas

Tu peux parler en français au chat et ils te répondent au bout de quelques heures

Perso je n’ai pas mis mon salaire car c’était un peu risqué vu le niveau du service client

La question du service client de Trade Republic de pose clairement. Ce qui m’étonne vraiment c’est le nombre de cas où le compte se retrouve verrouillé !

Ici le cas d’un client qui « héberge » son salaire et voit son compte bloqué ! Mais sur quels critères ??

J’ai un compte Revolut, je n’y ai aucun salaire ni autres revenus hébergés, je trade des cryptos, j’y fais des virements relativement important depuis mon compte CA, il y a beaucoup de va et vient et pourtant mon compte n’a jamais fait l’objet de blocages.

Pourquoi TR bloque t’il autant de comptes ?

Si je savais pour mon salaire : j’ai été attiré par les messages qui vantaient des intérêts sans savoir que le service client était défaillant

Pour le chat, tu passes par quelle catégorie parce que c’est aussi mal fait

Les critères ne te seront pas donnés vu que c’est des décisions de sécurité

Là est la limite pour moi entre limiter des frais bancaires exagérés et gratter 3 balles…

Même si ce genre de situation est anecdotique, même si c’est parfois lié au client, je trouve ça juste incroyable que chaque jour je-ne-sais-combien de personnes partent chez TR, bougent leur PEA là-bas etc. Et encore plus y mettre son salaire. On me paierait 10€ par jour que je ne mettrais pas un radis chez eux.

Mais je sais très bien que certains diront “moi je n’ai aucun problème”, mais prendre ce genre de risque pour gagner que dalle, économiser 1€ (ou pas d’ailleurs). Mais bon le tout gratuit est “tendance”

2 Likes

Salut , Yassin6 après les 15 jours il ton répondu ?

Bonjour, j’ai le même soucis depuis aujourd’hui, 69 000€ sur CTO + PEA et je ne peux plus rien faire, c’est n’importe quoi. Qu’est-ce-qu’il se passe ??

Avez-vous réussi à débloquer la situation ?

1 Like