[Trade Republic] Synchronisation de comptes défaillantes

y a til du nouveau car je n’arrive toujours pas à me connecter ?

Alexandre ‱ 16 min

Je vĂ©rifie l’état de la situation pour vous !

Sam ‱ 15 min

NavrĂ©s que le problĂšme persiste. Les connexions Trade Republic sont toujours instables — notre partenaire d’agrĂ©gation travaille activement avec Trade Republic pour rĂ©soudre les derniers blocages (notamment du ratelimiting cĂŽtĂ© Trade Republic). Plusieurs correctifs ont Ă©tĂ© dĂ©ployĂ©s ces derniĂšres semaines mais certains cas rĂ©sistent encore.

Évitez de supprimer votre connexion ou de multiplier les tentatives de reconnexion — cela ne rĂ©soudrait pas le problĂšme.

Je reviendrai vers vous dÚs que la situation sera rétablie.

Vous pouvez suivre l’évolution de cet incident sur notre communautĂ© : https://community.finary.com/t/trade-republic-synchronisation-de-comptes-defaillantes/33483

Bien Ă  vous,

Sam ‱ 12 min

avez-vous une date de résolution définitive ?

Alexandre ‱ 7 min

Je comprends votre question, laissez-moi vérifier ce que je peux vous dire sur les délais.

Sam ‱ 7 min

Malheureusement, nous n’avons pas de date de rĂ©solution dĂ©finitive Ă  ce stade. La correction dĂ©pend de la coopĂ©ration entre Trade Republic et notre partenaire d’agrĂ©gation Powens — plusieurs correctifs ont Ă©tĂ© dĂ©ployĂ©s mais certains cas persistent en raison de blocages cĂŽtĂ© Trade Republic (notamment du ratelimiting).

Vous serez notifié dÚs que le problÚme sera résolu.

Bien Ă  vous,

Sam ‱ 5 min

C’est quoi le ratelimiting

Alexandre ‱ 4 min

Je vous explique ça tout de suite !

Sam ‱ 3 min

Le ratelimiting est une mesure de sécurité mise en place par Trade Republic pour limiter le nombre de tentatives de connexion automatiques sur une période donnée. ConcrÚtement, Trade Republic bloque certaines demandes de synchronisation de notre partenaire Powens pour éviter une surcharge de leur systÚme.

C’est l’une des raisons pour lesquelles certaines connexions Ă©chouent en ce moment — Trade Republic restreint l’accĂšs, ce qui empĂȘche Powens de rĂ©cupĂ©rer vos donnĂ©es mĂȘme lorsque l’authentification fonctionne.

Bien Ă  vous,

Sam ‱ 2 min

MĂȘme chose de mon cĂŽtĂ©, mĂȘme rĂ©ponse, mĂȘme souci, une fois sur linxea, un jour trade RĂ©publique
 par contre pour encaisser pas de souci ça marche

3 Likes

Non mais surtout avec une fiabilitĂ© comme ça ça donne aucune envie de confier de l’argent sur leurs produits. Et pourtant on a l’impression que c’est devenu leur unique prioritĂ© et puis ceux que ça intĂ©resse l’agrĂ©gateur bah allez vous faire voir si vous voulez des donnĂ©es Ă  jour faut ouvrir vos enveloppes chez nous.

2 Likes

S’il vous plaĂźt .Comment faire pour que Finary rĂ©solve en fin mon problĂšme de synchro sur TR ?

Ça fait un mois que je ne peux plus gĂ©rer et re-balancer mes comptes Ă  cause de ça !

J’ai un abonnement à jour . HELP !!!

2 Likes

Rien à faire , que finary trouve une solution rapidement . Sinon c’est vraiment pourri . Remboursez nous!!

1 Like

Hello

Il y a déjà un sujet avec des centaines de messages sur ce point. Une petite recherche.

1 Like

Bonsoir Ă  tous. NavrĂ© pour l’absence de communication depuis la semaine derniĂšre.

Je vous fais un point de situation aprÚs le dernier échange entre Powens et Trade Republic.

L’échange a bien eu lieu jeudi dernier. Sans entrer dans les dĂ©tails, les perspectives ne sont pas encourageantes : l’agrĂ©gation de comptes n’est pas une prioritĂ© pour Trade Republic. Une solution technique a Ă©tĂ© proposĂ©e par Powens, qui attend le retour de TR, mais sans garantie.

À noter : Trade Republic travaille sur un export CSV des transactions : ils pensent que ça suffit comme solution pour les utilisateurs qui veulent exploiter leurs donnĂ©es ailleurs.

Concernant les demandes commerciales : je comprends la frustration liĂ©e Ă  un abonnement dont une fonctionnalitĂ© ne donne pas satisfaction. Comme indiquĂ© plus haut dans ce fil, je vous invite Ă  nous contacter par mail Ă  [email protected] ou via le support in‑app pour qu’on puisse Ă©tudier votre situation individuellement.

Au risque de me rĂ©pĂ©ter : Finary dispose de sa propre intĂ©gration Trade Republic. Nous avons fait le choix stratĂ©gique de passer par Powens, qui est l’acteur de rĂ©fĂ©rence de l’agrĂ©gation rĂ©gulĂ©e en France. Ce n’est pas un choix par dĂ©faut ou par facilitĂ©.

Le rate limiting est appliquĂ© par Trade Republic sur la base du volume de requĂȘtes. Nous sommes nombreux parmi les clients Trade Republic Ă  utiliser Finary (j’en fais partie). Un acteur avec moins d’utilisateurs peut passer sous le radar.

Re-développer notre propre connecteur ne résoudrait pas le problÚme de fond : sans API ouverte cÎté TR, tout connecteur repose sur du reverse engineering que TR peut casser ou bloquer à tout moment. On déplacerait le problÚme, on ne le résoudrait pas.

Exactement. C’est le cƓur du problĂšme, et c’est pour ça que le levier est du cĂŽtĂ© de Trade Republic.

Ce que vous pouvez faire : Finary a escaladĂ© le sujet, Powens Ă©galement, mais Trade Republic indique ne pas ĂȘtre sollicitĂ© par ses clients Ă  ce sujet : ils indiquent prioriser les remontĂ©es venant directement de leurs propres clients. Si l’agrĂ©gation est importante pour vous, le signaler Ă  Trade Republic via leur support pourrait ĂȘtre un levier efficace pour faire avancer les choses de leur cĂŽtĂ©.

2 Likes

S’il vous plaĂźt .Comment faire pour que Finary rĂ©solve en fin mon problĂšme de synchro sur TR ?

Ça fait un mois que je ne peux plus gĂ©rer et re-balancer mes comptes Ă  cause de ça !

J’ai un abonnement à jour . HELP !!!

“si l’agrĂ©gation est importante pour vous”, non non on a pris un abonnement Ă  150€ Ă  un agrĂ©gateur mais c’est pas important pour nous. en fait je sais pas si vous rĂ©alisez que sans l’agrĂ©gateur finary a ZERO plusvalue, le pointage des dĂ©penses peut pas marcher, pas plus que l’onglet analyse puisque donnĂ©es pas Ă  jour. Le diagramme de cashflow non plus puisque les donnĂ©es sont Ă©rronĂ©s. Ni les graphs. L’analyse des abonnements non plus. Bref 0 plus value. On paie 150€ pour ce que fait mieux excel.
Quand Ă  contacter [email protected] c’est bien ils remboursent une petite partie de l’abonnement et maintenant ? le problĂšme persiste donc en fait chaque mois qui passe sans agrĂ©gateur faut retourner les voir pour se faire rembourser un mois de plus ?

1 Like

Tu as raison, la formulation Ă©tait maladroite. On sait que c’est important pour vous, Trade Republic, non.

Donc, le seul levier qui reste pour dĂ©bloquer la situation de leur cĂŽtĂ©, c’est que leurs propres clients leur remontent le besoin. Finary l’a fait, Powens l’a fait, mais Trade Republic nous dit qu’ils ne reçoivent pas de demande de leurs clients sur le sujet.

L’idĂ©e n’est pas de revenir chaque mois. Chaque situation est Ă©tudiĂ©e individuellement, contacte-nous via [email protected] et on verra ce qu’on peut faire en tenant compte de la durĂ©e du dysfonctionnement.

Je pense que c’est pas leur prio numĂ©ro une Ă  TR, comme Matthias l’as dit derniĂšrement je pense qu’ils se focus en ce moment sur le service client. Je prend note de la transparence pour nous updater au max sur le sujet @plschaming ! Par contre cela ne m’étonnerai pas que ça prenne du temps pour que TR ouvre leur API aux agrĂ©gateurs car y a plusieurs point Ă  mon sens :
le 1er c’est la sĂ©curitĂ© des donnĂ©es, on est dans un environnement qui est ultra sensible on parle de la finance avec des enjeux ultras rĂ©glementĂ©s, la 2Ăšme c’est que je pense qu’ils sont en train de voir, qu’ils commencent Ă  avoir de plus en plus de demande pour se connecter Ă  leur Ă©cosystĂšme (via des partenaires) et cela ne m’étonnerai pas qu’ils soient en train d’étudier un potentiel business liĂ© Ă  leurs APIs, si tel est le cas j’ai bien peur que par consĂ©quent ça se rĂ©percute sur la stratĂ©gie de Finary in fine car TR est l’un des plus gros brokers en france (+1M users français) donc le % de users finary qui ont TR serai non nĂ©gligeable

Je vais remonter Ă  TR mon besoin d’agrĂ©gation :+1:

2 Likes

Merci toutes les informations.

J’ai donc créé un ticket au support de Trade Republic (avec capture d’écran de l’erreur).

Pour info, sur invvest la synchro TR fonctionne trĂšs bien
Mais uniquement à la demande (il n’y a pas de mise à jour auto)

@plschaming message adressé au support.

Le chemin pour ouvrir un chat :

Aide > Profil > Relevé de portefeuille

1 Like

Bonjour, merci pour l’info !

Je cherchais justement un moyen d’accĂ©der au support (pas si simple).

Voici ma pierre Ă  l’édifice, en espĂ©rant que cela puisse servir

“Bonjour,

Je me permets de vous contacter afin de vous faire part d’un point concernant l’interopĂ©rabilitĂ© de votre plateforme avec des outils d’agrĂ©gation de patrimoine.

En tant qu’utilisateur de Trade Republic, j’utilise Ă©galement des solutions comme Finary afin d’avoir une vision globale et consolidĂ©e de mes investissements.

À ce jour, la synchronisation entre Trade Republic et Finary reste toutefois trĂšs limitĂ©e, voire dĂ©faillante dans certains cas :

absence de synchronisation automatique (nĂ©cessitĂ© d’une action manuelle systĂ©matique),
problÚmes de récupération des données (montants non actualisés, positions non reconnues),
difficultĂ©s liĂ©es Ă  l’authentification forte (2FA) empĂȘchant une connexion fluide.
Ces limitations n’affectent pas directement l’expĂ©rience utilisateur au sein de Trade Republic, mais dĂ©gradent considĂ©rablement l’utilisation d’outils d’agrĂ©gation comme Finary.

Dans ce contexte, je souhaite apporter mon soutien Ă  Finary dans sa dĂ©marche visant Ă  encourager une ouverture et une collaboration de Trade Republic, afin de faciliter les connexions et amĂ©liorer l’accĂšs aux donnĂ©es pour les utilisateurs.

Une telle Ă©volution permettrait de mieux intĂ©grer Trade Republic dans l’écosystĂšme des outils de gestion de patrimoine, tout en rĂ©pondant aux attentes croissantes des utilisateurs.

Je vous remercie par avance pour l’attention portĂ©e Ă  ce message.

Cordialement,”

3 Likes

Merci pour la communication. De mon cĂŽtĂ© j’ai Ă©galement signalĂ© le problĂšme via le support in-app de TR.

je viens d’envoyer une demande à TR

Réponse finale de TR pas trÚs encourageante

La rĂ©ponse de TR est la mĂȘme que tout le monde : “vu et s’en tape”
Quand Ă  l’excuse du rate limiting : Ă  Powens de se dĂ©merder c’est leur job l’aggrĂ©gation et la synchro de ce type d’établissement y compris non coopĂ©rant :

• Oui mais ils ouvrent pas d’API => reverse ingeneering
  • Rate limiting => multiplication des api / proxy / contournement

Que Trade Republic ne soit pas coopĂ©rant on a compris. Mais Powens (et Finary indirectement) font payer pour un service qu’ils ne fournissent pas.

5 Likes