[Trade Republic] Synchronisation de comptes défaillantes

J’ai réessayé ce soir, ça a bien marché. C’est vraiment aléatoire.

Mieux vaut une synchronisation manuelle qui fonctionne qu’une synchronisation automatique qui ne fonctionne pas !!

En fait, la synchronisation manuelle peut se faire soit à chaque mouvement sur le compte (pas forcément utile), soit régulièrement (une fois par mois par exemple) ou lorsque tu consultes ton compte;

C’est pas vraiment un souci donc.

Alors là on compare des choux et des carottes

La discussion était entre deux outils qui font la synchronisation : je préfère avoir 90 % des plates-formes qui se synchronise que 10%

Sur Finary, je n’ai qu’une ou deux plates-formes qui synchronise pas régulièrement, mais où je n’ai pas beaucoup de mouvement.

En effet, si j’avais le même nombre de plate-forme que je pouvais connecter sur l’autre plate-forme, la la réflexion devrait avoir lieu. Mais là l’écart est abyssal.

Avoir à la fin de mon abonnement avec finary

Je crois au contraire que ce qui compte c’est la synchronisation ! L’automatisme est juste un plus.

1 Like

Oui quand je parle d’automatisme c’est le fait de ne pas saisir manuellement. J’ai enlevé la notion d’automatisme

Bonjour,

arrivez vous à synchroniser Trade Republic sur Finary?

Cela ne fonctionne plus pour moi depuis 2 mois

Merci pour vos réponses

2 Likes

Il y a déjà un sujet qui regroupe tous les retours

1 Like

@AlexandreP Bonne question. Pour la majorité des actions et ETF cotés, le prix vient effectivement de notre moteur interne et se met à jour indépendamment de la synchro. Ce sont les quantités (nombres de parts) qui dépendent de la synchro.

En revanche, pour certains produits propres à TR, le pricing peut être lié à la donnée renvoyée par Trade Republic, et donc affecté quand la synchro est cassée.

Pour te répondre précisément, peux-tu m’indiquer de quels fonds il s’agit (nom ou ISIN) ? Je vérifie si on est sur le premier ou le second cas.

Par ailleurs, sur le sujet plus large des synchronisations : notre équipe Produit travaille en ce moment sur un vrai moteur basé sur les transactions, avec un stockage robuste côté Finary et la possibilité de compléter/corriger manuellement quand la synchro est défaillante. L’objectif est d’aller vers un modèle hybride : tirer parti de l’automatique quand c’est fiable, mais redonner la main à l’utilisateur et à notre moteur interne dès que l’agrégateur atteint ses limites.

à comprendre ton commentaite TR n’est pas ton broker ou banque principale, crois moi que si BoursoBank, BNP ou autre établisssement prioritaire pour toi fonctionne plus comme là avec TR depuis 3 mois tu changerais d’argumentaire

2 Likes

Si c’est trade republic mais je n’ai pas de soucis particulier j’arrive toujours par un moyen ou un autre de synchroniser (c’est sûr que je dois insister ou changer de stratégie de synchronisation). Je ne suis pas la partie budget. Juste mes investissements mensuels

Si Mounir connaît aussi bien Matthias de trade republic, pourquoi ne travaillent il pas ensemble pour résoudre enfin ce problème ?

1 Like

Bonjour, quand est-ce que le probleme de syncronisation avec trade va s etre resolut? c’est bien de connaise personnelelent mathias mais faut faire quelque chose sur le sujet. moi j’ai vraiment hate que le CTO et PEA finary arrive pous quitter trade, c’est vraiment nul. mise a par passer sur legend il ne sert pas a grand chose

1 Like

merci les voici

• Physical Gold USD (Acc) . effectivement l’info sur isin n’est pas remontée pas la synchro
  • LU3170240538 Apollo Global Private Markets ELTIF. (produit TR)
  • LU3176111881 EQT Nexus Fund NXTF ELTIF (produit TR)

@AlexandreP merci pour les ISIN.

• Physical Gold USD (Acc) : si l’ISIN ne remonte pas via la synchro, c’est probablement que TR ne renvoie pas l’identifiant standard pour ce produit. Peux-tu nous écrire à [email protected] ? Cela me permettra d’investiguer plus précisément les données de ton compte
  • LU3170240538 (Apollo Global Private Markets ELTIF) et LU3176111881 (EQT Nexus Fund NXTF ELTIF) : les valeurs sont mises à jour dans notre base via les synchronisations Trade Republic.

Pas de date à donner aujourd’hui malheureusement, les tests se poursuivent.

Comme je le disais, un RDV a eu lieu avec Powens comme je le disais, et Trade Republic ne priorise pas le sujet faute de demandes de clients de leur côté.

Impossible pour moi de synchroniser mes comptes Trade Republic… Qqun d’autre est dans la même situation ?

6 Likes

2 mois sans synchro sur TR…

Je vais arrêter Finary ça devient n’importe quoi

5 Likes

Tout pareil, tout est indispo depuis plusieurs semaines / mois. Tout ne vient pas de Finary mais le résultat est le même. Mes 2 synchronisations ne marchent plus depuis trop longtemps et impossible de modifier manuellement les chiffres au risque de tout perdre l’historique

1 Like

Oui, c’est terrible, les montants ne se mettent jamais à jour. Je devais constamment refaire une synchronisation manuelle, mais maintenant même ça ne fonctionne plus…

1 Like

Egalement le même problème… La synchro ne fonctionne pas. J’ai supprimer mon compte Trade Republic de Finary en espérant qu’en relançant la procédure cela changerait, mais non. Donc je me retrouve actuellement sans mon compte Trade sur Finary.

1 Like