[Trade Republic] Synchronisation de comptes défaillantes

Je confirme, j’ai reçu le même procédé.

La MAJ a fonctionné.

1 Like

Salut à tous,

Moi pareil la synchro a fonctionné avec validation dans l’app TR (le meme procédé que la reconnexion du webterminal avec le QR code),
MAIS hélas, comme @Maxime805 et @8Pierre8 , j’ai le même problème de “Trade Republic Portfolio”, qui en gros est devenu mon CTO couplé à mon wallet crypto (donc rien dans la section crypto du patrimoine) en un seul et meme “actif”.

On dirait que ça va dans le bon sens, allez courage, continuez !

Toujours pas de notif pour moi.
Que ce soit sur PC ou mobile. Differents Navigateurs. Avec ou sans VPN aussi.
C’est pas une re-synchro mais un ajout de compte car j’avais supprime la connexion. L’app TR est installee sur un android Google Pixel 9 pro.
J’ai aussi desinstalle puis reinstalle l’app TR, rien n’y fait.

@plschaming_Finary @Lola_Finary

@Medhy En effet, nous avons également constaté cela de notre côté. Le problème a été signalé à Powens. Si vous souhaitez un suivi pour ce problème, je vous invite à écrire sur [email protected]

@WarrenMunger @Maxime805 @8Pierre8 Sur le « Trade Republic Portfolio » qui regroupe CTO + wallet crypto en un seul actif : c’est un souci résiduel côté mapping des données, on le monitore. Merci pour les remontées.

1 Like

C’est tres frustrant car le probleme est présent depuis que Trade Republic a ete ajouté sur Finary. nous sommes à present en juillet 2026 et il persiste.

Bonjour,

pour ma part j’ai toujours ce fichu rate limited qui ne cesse d’augmenter après les essais que je fais pour synchro.

Après 5 ou 6 essais non concluant je dois attendre 16h pour le prochain, c’est assez frustrant

update : 34h maintenant, ça n’a aucun sens

cordialement,

Je commence vraiment à me lasser car chez moi, mes 3 banques ne fonctionnent désormais plus :

Trade Republic depuis longtemps, on le sait, mais même mes 2 banques principales BNP et SG sont désormais en “erreur partenaire” ou “mot de passe invalide” depuis quelques jours, alors que rien a changé et que quand on essaye de mettre à jour, on rentre dans une boucle infinie entre Finary et l’app SG par exemple.

C’est trop pénible pour l’utilisateur, le service n’est pas à la hauteur du prix.

Bravo Mounir pour la chaine Youtube, mais la mission initiale de Finary ne fonctionne plus.

6 Likes

J’ai abandonné. Je ferme mon compte TR, car il y a trop de soucis : synchro, performances mal calculées, service client déplorable. Ce n’est pas possible qu’une boîte avec tant d’utilisateurs n’ait pas de tests de non-régression dès qu’ils changent quelque chose.

2 Likes

J’espère quand même que le service client va nous proposer quelque chose de vraiment interessant pour compenser (autre chose que des mois gratuit) car là on paye pour rien. C’est l’inverse de la philosophie Finary. Je souhaite Finary premium à vie pour être rester et payer pour la prospérité de la boîte car la je paye chaque semaine pour rien du tout ormis une grande frustration. La colère est la. On a pas assez de nouvelle de l’avancée des choses; savoir si vous faites vraiment le nécessaire. On vous fait confiance mais il y a des limites qui sont largement dépassées…

4 Likes

J’ai exactement le même problème depuis plusieurs jours

Salut à tous,

je traine un peu sur Reddit et je voulais juste dire que depuis que Trade Republic a créé son sub-reddit officiel il y a peu, les demandes pour une API officielle sont relativement courantes, et du coup j’imagine qu’ils sont en train de réaliser que ça devient un besoin pressant.

Du coup, si vous pouvez, n’hesitez pas à appuyer les posts demandant l’API sur le sub-reddit officiel (en plus d’à chaque fois que TR vous demande vos suggestions sur l’app). Qui sait, ils vont ptet finir par s’apercevoir que pleins de gens la veulent cette p*tain d’API !

EToro a toute la panoplie d’API publique et pourtant ça fait plus de deux ans que la synchro est morte. Le problème n’est pas l’API, c’est Finary qui a décidé de totalement stopper le travail sur les synchro. Les solutions sont multiples, mais celle choisi par Finary est d’attendre de voir ce que Powens fait…

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours. Pour faire suite au point de Lola (#831), voici où nous en sommes.

Comme indiqué, la régression depuis début juillet est liée à la refonte de la webapp Trade Republic, qui a modifié leur méthode d’authentification et cassé une partie des connexions.

Point de situation : depuis deux semaines, Powens a déployé plusieurs améliorations pour adapter son système à cette nouvelle méthode d’authentification. Nous testons en parallèle avec nos propres comptes Trade Republic pour accélérer la résolution.

@Aurelien285 pour être clair sur deux points : nous n’avons pas arrêté de travailler sur les synchronisations, et nous ne nous contentons pas d’« attendre Powens ». Finary dispose de sa propre intégration maison (FinaryConnect), qui tourne aujourd’hui en parallèle de Powens pour Trade Republic (contexte ici : #659 et #506) — avec deux limites : elle ne récupère pas encore les transactions, et les nouvelles connexions passent par défaut par Powens.

Enfin, si le blocage vous a impacté sur une longue période, écrivez-nous à [email protected] : nous étudions chaque situation au cas par cas et pouvons envisager un geste commercial (extension d’abonnement ou remboursement partiel).

Pour être clair sur ces deux points, ça fait 6mois que vous parlez du connecteur maison, mais je n’ai jamais vu quelqu’un pouvoir l’utiliser (même en le demandant car les transactions ne nous intéressent pas). Et quid du reste ? La seule connexion ajouté/réparé a ma connaissance par vous c’est louve (mais visiblement c’est pas bon), et ça a été fait par le CEO (pas de dispo dans vos équipes ?)

Et sur le remboursement, c’est sois disant impossible, malgré que je n’ai jamais eu mon patrimoine à jours depuis 18mois. Je gagne des mois supplémentaires gratuit avec toujours pas grand chose qui fonctionne. L’intérêt est quand même limité.

C’est l’intégration que nous proposions avant que Powens en propose une. Nous avons encore 33% des connexions Trade Republic qui passent par notre intégration. Des améliorations ont été effectuées sur cette intégration récemment, ainsi que sur d’autres connecteurs maisons récemment. Nous continuons à travailler sur les projets déjà évoqués, qui permettront de limiter l’impact des soucis de synchronisation.

Y a 2 mois je leur avais fait la remarque concernant leur solution maison que les transactions on s’en fou car la partie budget chez un broker n’est pas la TOP priorité et que j’avais demandé d’avoir la possibilité de choisir entre la connexion Powens et celle de FinaryConnect quand on voulait faire une synchro, ils avaient dit que c’était dans leur scope mais tjrs rien, l’impression que FinaryConnect n’est pas mieux peut etre pour ça qu’ils ne le proposent pas. Franchement ça fait bcp de blabla pour rien au final pour ça que je suis parti de l’app Finary mtn je l’utilise que pour la partie “commu” Finary sur les sujets liés à la Finance je l’utilise plus comme produit

j’ai demandé un remboursement partiel donc, je partagerais la réponse ici…

Voila leur réponse: lol le remboursement.

“Bonjour Pierre,

Ces mois de problèmes sur la synchronisation Trade Republic sont une vraie déception, et je m’en excuse sincèrement.

Vous avez raison sur un point essentiel : une prolongation ne règle pas le problème de fond. La synchronisation Trade Republic est affectée par un problème connu, suivi par notre partenaire Powens sous la référence PCS-75243. Trade Republic ne proposant pas d’API officielle, Powens doit passer par leur interface web, et chaque modification de celle-ci peut interrompre la synchronisation. Le correctif est en cours. Vos données restent intactes. Nous reviendrons vers vous dès qu’il sera déployé.

Concernant votre demande de remboursement et d’extension supplémentaire : le remboursement n’est malheureusement plus possible à ce stade, votre abonnement datant de plusieurs mois. Pour la prolongation, les compensations accordées lors de vos précédents échanges sont déjà en place sur votre compte, et il ne m’est pas possible d’en ajouter une nouvelle par-dessus.

En attendant la résolution, la meilleure option est d’ajouter vos positions Trade Republic manuellement via « Compléter mon patrimoine » dans Finary. Les valorisations seront mises à jour automatiquement.

Bien à vous,”

Hello

Personnellement mon Pea se synchronise bien mais pas le Cto

1 Like

Bonjour,

Ayant le même problème avec la synchro de Trade Republic que beaucoup d’autres utilisateurs , j’ai essayé une application gratuite concurrente (GETQUIN pour ne pas le citer).

En 30 secondes, mon compte a éte parfaitement synchronisé via FLANKS avec historique compris.

Si le problème de synchro est clairement du a POWENS, serait-il possible d’envisager un changement de plateforme de synchro de POWENS a FLANKS ? Ou nous donner la possibilité de choisir dans FINARY quelle plateforme de synchro utiliser ?

Apparement votre service client ne remonte pas ce type d’informations… Pouvez vous prendre en compte cette demande au plus vite ? J’ai ce problème de synchro avec POWENS depuis plusieurs mois maintenant.

Merci !

1 Like