Powens me dit de valider la notif… que je ne recois pas.
J’ai bien suivi les instructions de votre documentation et j’arrive correctement à me connecter à l’interface web de TR (je reçois bien la notif de leur part).
J’ai essayé de désactiver également le 2FA de mon compte bancaire mais ça ne change rien.
C’est un symptôme connu. L’explication la plus probable est la limitation que Trade Republic impose volontairement aux agrégateurs sur le nombre de requêtes autorisées : quand la demande d’authentification n’est pas transmise (bloquée par ce ratelimiting côté Trade Republic), la notification n’est pas envoyée par Trade Republic. Powens travaille à contourner ces restrictions, c’est un chantier prioritaire chez eux.
Hello, ça va bientôt faire 8 mois que les synchronisations sont quasi impossible et pourtant vous nous faites toujours croire que c’est une de vos priorités, niveau comm il n’y a rien à dire c’est fort, par contre sur l’opérationnel…
Le blocage vient de Trade Republic, qui restreint volontairement l’accès des agrégateurs et limite le nombre de requêtes autorisées. Powens y travaille en priorité, et des tests sont en cours sur les accès API que Trade Republic a ouverts. Nous ne communiquons pas de date tant que ce n’est pas déployé.
Pour donner un ordre de grandeur, sur les connexions Trade Republic existantes qui ont tenté une synchronisation ces sept derniers jours, environ 77 % ont abouti. Ce chiffre ne dit pas que tout va bien, et il reste des soucis ponctuels. On continue à pousser auprès de Powens et à travailler en interne pour rendre votre expérience Finary moins dépendante des blocages côté Trade Republic.
Ce qui aide concrètement : écrire à Trade Republic. Ils ont indiqué à Powens qu’ils reçoivent très peu de demandes sur l’agrégation et qu’ils priorisent ce que leurs propres clients réclament.
J’ai écrit à Trade Republic, leur service client m’a dit qu’ils avaient transmis ma demande en interne. Espérons que ce soit vraiment pris en compte.
De mon côté, cela ne fonctionne toujours pas… je tombe toujours sur la page qui me demande d’approuver la connexion dans l’application Trade Republic mais rien ne se passe
De mon côté, je viens de refaire le test sur ma connexion Trade Republic. Je reçois bien la notification et je peux approuver la demande d’accès, mais parfois ça échoue en effet. Je continue le suivi en interne et auprès de Powens et reviens vers vous dès que j’ai du nouveau.