[Trade Republic] Synchronisation de comptes défaillantes

@ChristianL merci du retour. C’est bien le cas décrit en #912 : la demande d’autorisation n’est pas transmise par Trade Republic, donc rien n’arrive dans votre app. Désolé, je sais que ça traîne.

Powens travaille en ce moment avec des utilisateurs bloqués comme vous pour trouver des contournements aux obstacles posés par Trade Republic. Je mets le fil à jour dès qu’il y a du concret.

1 Like

Ça fait 2 mois que ça refonctionne chez moi. Comment c’est possible que ça ne fonctionne toujours pas pour vous ?:sob::sob::sob:

Bonjour @plschaming_Finary,
Ça fait 6 mois que le compte titre n’est pas synchronisé, mais le compte cash et PEA y’a plus de soucis de synchro.
J’ai bien la notif de synchro coté TR, mais impossible de faire remonter le CTO, nommé “Trade Republic Portfolio” sur Finary, regroupant CTO, obligations, PE.

Toujours pas de connexion pour moi. je ne compte même plus le nombre de mois depuis lesquels ça dure. Ca me désole. je suis bloquée après la validation sur l’app TR. la synchronisation ne se fait toujours pas. je suis désemparée. Mes principales position sont TR et Ramify et rien ne fonctionne. Alors merci à vous de m’avoir offert une prolongation de 6 mois de mon abonnement à la fin de la période en cours mais n’empêche que j’ai payé à 100% pour un abonnement qui ne fonctionne qu’à moitié. Les améliorations que vous avez proposées sont cosmétiques mais le fond est toujours plus que problématique. Quand pourrons nous au moins mettre à jour manuellement nos comptes sans perdre l’antériorité? vous nous promettez des avancées à ce propos mais rien pour le moment. Et comment pouvez-vous proposer votre MCP géré par AI alors que les synchro et la tenue à jour des allocations ne fonctionnent pas? sans compter votre classe d’actifs “Titres” qui ne permet même pas de faire la distinction entre ETF, titres vifs et obligations ou encore ETC or? Bref, désolée pour mon coup de gueule mais après m’être faite avoir par pas mal de banquiers, CGP, etc et avoir perdu de l’argent et du temps avec ces incompétants, j’ai encore l’impression de m’être faite arnaquée une fois de plus

1 Like

@Samyueru vous êtes dans le troisième cas de #912 : l’authentification passe, le blocage se situe à l’extraction des données du CTO. C’est celui sur lequel Powens cherche actuellement des contournements avec des utilisateurs bloqués.

@Armelle5 désolé, je sais que la prolongation ne compense pas une synchronisation qui ne fonctionne pas. Pour situer votre cas Trade Republic : la validation dans l’app aboutit mais rien ne remonte ensuite, ou la demande d’autorisation n’arrive jamais ? Les deux blocages sont distincts.

Sur le reste de vos points :

• Ramify : le suivi est dans le fil dédié, avec l’explication complète. Aucun correctif n’est prévu tant que Ramify ne met pas d’accès sécurisé à disposition.
  • Fiabilité : la synchronisation ne sera jamais fiable à 100 %. Les comptes courants passent par les API DSP2, presque tout le reste par la lecture de l’interface web, donc la qualité de récupération dépend de ce que l’établissement autorise.
  • C’est pour ne plus en dépendre que nous construisons un moteur basé sur les transactions, avec un historique stocké chez nous et la possibilité de compléter ou corriger à la main. Rendre l’import manuel plus simple fait partie de ce chantier.
  • Titres : ne pas distinguer ETF, titres vifs, obligations et ETC est une limite connue, sur laquelle nous allons travailler.
  • Le MCP est en lecture seule pour commencer, il ne répare donc aucune connexion. Il ouvre en revanche des usages autour du suivi que nous n’avions pas, et nous en imaginons plusieurs à partir de cette base.

Pour TR la validation fonctionne mais rien ne remonte dans Finary (message d’échec).
Pour le reste, j’ai poussé un « coup de gueule » mais de toutes façons je sais bien que ça ne sert à rien…
Coup d’épée dans l’eau
Pi…er dans un violon
Etc…
C’est super de développer des nouvelles fonctionnalités et de faire de la cosmétique mais reste que le fond de boutique ne fonctionne pas…
Merci quand même à vous personnellement pour votre présence sur le forum. Vous vous prenez toutes les humeurs et vous répondez à tout. J’espère que votre rémunération est à la hauteur du nombre de messages de déception et de colère que vous traitez quotidiennement! :sweat_smile:

Bonjour, dr mon côté, ça fait depuis début juillet que powens me demande d’approuver une demande d’authentification sur l’appli trade republic, mais celui ci n’arrive jamais …

1 Like

Je m’ajoute à la liste des personnes qui ont depuis plusieurs mois maintenant un message indiquant d’approuver dans l’appli Trade Republic mais dont la notification n’arrive jamais…
La majorité de mes avoirs étant chez TR, c’est très problématique. La promesse d’origine du produit Finary n’est pas respectée… Difficile de justifier plus longtemps un abonnement quand les fonctionnalités de bases sont elles abonnées aux absences.

1 Like

@Armelle5 Je suis là pour ça ! Ce que vous attendez c’est que ça fonctionne, et nous le savons. Nous activons tous les leviers (en interne comme en externe) depuis des mois pour pallier ce souci. Votre blocage est suivi avec Powens, qui cherche en ce moment des contournements avec des utilisateurs concernés.

@Francois128 @Sinh1 Chez vous la demande d’autorisation n’est jamais transmise par Trade Republic, donc rien n’arrive dans votre application. Le cas est connu et Powens travaille également à contourner le blocage. Je mets le fil à jour dès qu’il y a du concret.

@Sinh1 pour votre abonnement, écrivez-nous via le chat dans l’app ou à [email protected], qu’on regarde votre situation.

Sur le fond : hors comptes courants, qui passeront par les API DSP2 (dès que l’API de Trade Republic sera exploitable), la synchronisation repose sur la lecture de l’interface web. Elle dépend donc de ce que l’établissement autorise, et un blocage posé de son côté l’arrête. C’est précisément pour ne plus en dépendre que nous construisons un moteur basé sur les transactions, avec un historique stocké chez nous, et que nous travaillons à rendre l’ajout manuel plus simple.

La fait d’avoir la 2FA activités pose problème. Si tu coupes la double authentification ça marche. En tout cas de mon côté

3 Likes

Et bien cela fonctionne, merci beaucoup !

Pour ceux qui veulent essayer, je suis allé dans Paramètres > Sécurité > Authentificateur > Dissocier.

Merci encore Piotr :slight_smile:

2 Likes

Certains d’entre vous ont il le cas où la synchronisation fonctionne mais les montants affichés dans Finary sont incorrects ? Le montant pour PEA est à 0, mon CTO affiche des données incorrects etc …

@Piotr3 @Christophe521 merci pour le test et pour le chemin exact. Je fais remonter le détail à Powens, qui cherche justement des contournements avec des utilisateurs bloqués à cette étape.

@Jean-Louis28 ce que vous décrivez est le cas expliqué en #893 : Trade Republic ne bloque pas Powens à l’authentification mais plus loin, à l’extraction des données. Ça peut donc passer sur une poche et pas sur une autre, et c’est bien l’incident suivi dans ce fil. La distinction utile est en #904 : si une valeur est fausse sur un compte qui se met correctement à jour, là écrivez-nous en direct.

Merci pour votre réponse :slight_smile: J’ai contacté via le chat avec les mêmes infos, voici leur réponse :

Ces deux comportements (PEA affiché vide et positions CTO/crypto regroupées) correspondent à un problème connu affectant la synchronisation Trade Republic via Powens, suivi sous la référence PCS-72609. Un correctif est actuellement en cours côté Powens.

Vos données sont en sécurité, rien n’est perdu. Je vous déconseille de supprimer votre connexion Trade Republic existante afin de préserver votre historique.

En attendant la correction, vous pouvez ajouter vos positions PEA manuellement via « Compléter mon patrimoine » : recherchez chaque titre par son nom ou son code ISIN, indiquez la quantité détenue, et Finary mettra à jour la valorisation automatiquement comme pour un compte synchronisé.

Je suis conscient que cette situation est d’autant plus frustrante lorsqu’on est abonné. Nous vous contacterons directement dès que le correctif sera déployé. N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d’autres questions.

Merci ! ! !
En désactivant le 2FA, j’ai bien reçu la notification Trade Republic, et j’ai pu approuver la connexion. Mais ensuite, c’est dans l’appli Finary qu’il y a eu un échec. Un bandeau rouge disant « Échec de la synchronisation. La connexion rencontre un problème technique. Veuillez réessayer plus tard. »
Ok, je réessaierai donc plus tard, je ne suis plus à 1 jour près :sweat_smile:

Bonjour, je voudrais remonter un nouveau bug, la nouvelle synchronisation manuelle avec la notification fonctionnait bien depuis quelques temps pour moi, mais depuis quelques jours, une ligne apparaît dans mon cto/portfolio TR sur finary, qui ne correspond à rien chez moi, et qui fausse le suivi de mon patrimoine. Je ne comprends pas si c’est un bug et s’il vient de finary ou de TR. Je précise que je n’ai pas vendu de position. Impossible de cliquer dessus pour avoir plus de détails.

1 Like

J’ai ce type de ligne aussi dans mes données incohérentes. Tu as la synchro de ton PEA ?

Non je fais tout à la main pour le PEA.

En tout cas la synchronisation sans 2FA fonctionne avec trade.

• PEA aucun problème
  • Cash TR aucune problème
  • Le reste (CTO + PE + OBLIG + CRYPTO) rien ne fonctionne : pas de séparation entre les actif , montant global pas bon. Je suis passé nen manuel pour le CTO

Merci à tous les trois pour ces retours précis.

@ChristianL Le bandeau rouge « Échec de la synchronisation. La connexion rencontre un problème technique. » ne veut pas forcément dire que votre validation n’a pas abouti. Nous affichons ce message au niveau de la connexion entière dès qu’un seul des comptes rattachés est en erreur, ou si la synchronisation prend trop de temps. Comme vous avez bien reçu la notification et approuvé la connexion, l’explication la plus probable dans votre cas est donc que l’authentification est passée, et que c’est la récupération d’un des comptes (typiquement le portefeuille titres) qui bloque. C’est exactement le sujet suivi dans ce fil.

@Piotr3 Ce que vous décrivez (PEA et espèces corrects, mais CTO / private equity / obligations / crypto sans séparation entre les actifs et avec un montant global faux) correspond au problème de récupération déjà décrit ici. Le blocage se situe au moment de l’extraction des positions, ce qui explique que la synchronisation passe « poche par poche » : quelques détails dans ce message, et la distinction entre un compte non synchronisé et un compte aux valeurs fausses dans celui-ci.

@Spotted Votre cas est différent des deux autres : une ligne qui apparaît alors que vous n’avez rien vendu, sur une connexion qui fonctionnait, mérite qu’on regarde votre compte directement. Pouvez-vous nous écrire via le chat de l’application ou à [email protected], en joignant votre capture, et en précisant que vous écrivez à ma demande depuis la communauté ? Cela permettra à l’équipe de rattacher tout de suite votre message à ce fil. Nous pourrons identifier à quoi correspond cette ligne et, si c’est un problème distinct de celui de ce fil, le remonter comme tel.

1 Like