Bonjour,
Je suis un utilisateur de Degiro, et ils mettent en avant la place boursière Tradegate avec leur tampon “Sélection principale” et les frais réduits à 1€ l’ordre.
Cependant on voit partout “surtout n’utilisez pas Tradegate” avec plus ou moins d’arguments, les arguments étant :
- Spread plus élevé
- Problème de volume
- Attention aux heures de marché (éviter les heures étendues)
J’ai donc voulu faire le test, et finalement à chaque fois que j’ai voulu comparer quelle place boursière à le meilleur prix, c’était Tradegate qui le proposait. Voici 3 comparatifs faits à 17h (cf photo) sur 2 gros ETF et un plus petit, et à chaque fois le prix d’achat minimum (ask) est plus bas chez Tradegate (vs Euronext Amsterdam ou Xetra).
Concernant les volumes, j’ai aujourd’hui passé un ordre limite à plusieurs milliers d’euro à la suite d’une réallocation, et l’ordre a été exécuté de suite et en une seul fois (sur Tradegate)
D’où ma question, faut-il vraiment écarter Tradegate ? Mis à part ceux qui balancent des ordres à +50k€ à longueur de journée, est-ce que cette place boursière ne conviendrait pas pour 99% des personnes ?
Edit : à condition d’effectuer les ordres pendant les horaires de marché bien entendu ! De toute manière les autres places boursières sont fermées donc y’a pas de comparatif à faire…