Traitement des comptes de broker: levier et produits Ă  appel de marge

bonjour, quand j’agrège mon compte Interactive Broker, la valorisation devient complètement fausse car il y a 3 effets qui ne semblent pas pris en compte par Finary Plus:
1/ l’effet de levier sur actions par emprunt de titres
2/ la possibilité d’être short titre (vente à découvert)
3/ les produits Ă  appel de marge tels que les futures viennent fausser la valorisation du portefeuille
Pour 1/, une solution satisfaisante pourrait être de prendre en compte un emprunt cash (on augmente l’actif et le passif en équilibre)
Pour 2/ et 3/, il faudrait prendre en compte le signe (négatif si vente) et mettre en valorisation non pas le notionel comme sur les instruments de bilan (actions, oblig, fonds, certif…), mais la plus ou moins value non réalisée.
Je voudrais en profiter pour vous assurer de mon soutien, c’est important aussi de dire quand c’est bien fait: vous faites un travail super utile sur Finary et je suis heureux de le soutenir en prenant mon abonnement…

Il faut qu’on regarde ça dans le détail. On gère ces cas de figures, mais possible mais que notre partenaire renvoi mal les données. On te tient au courant !

Super retour en tous cas merci!