Bonsoir,
Je possède des cryptos depuis un certain temps, mais je n’ai encore jamais vraiment « joué » avec, donc je suis assez novice sur le sujet. Désolé si mes questions paraissent absurdes.
Je souhaite transférer mes cryptos de Finary Invest vers Meria, car il est impossible de sortir en stablecoins sur Finary, ce qui rend les retraits imposables.
Cependant, j’ai du mal à effectuer ce transfert car, pour retirer mes ETH et mes Polygon, les frais de gas sont très élevés. J’ai cru comprendre qu’en utilisant une blockchain autre qu’Ethereum, les frais pourraient être réduits, mais il m’est impossible de changer cela directement depuis l’app.
Ai-je raté quelque chose ? Si oui, quoi ? J’ai entendu parler de « bridge » en passant par Metamask, dois-je faire cela ?
Si vous connaissez des vidéos explicatives sur YouTube, je suis preneur !
Tant que finary ne proposera pas de retirer ses cryptos sur des chaines avec moins de frais, il ne sera pas possible de récupérer ses cryptos sans payer ses frais.
Les frais sont liés à la blockchain qui ne dépendent pas de Finary, par contre ce qui dépend de Finary ce le choix des blockchains possibles pour faire le retrait.
Tant que Finary ne propose pas ces choix là , je t’invites à ne plus effectuer tes achats de crypto chez eux.
Les cas ou selon moi c’est valable d’utiliser le service Finary d’investissement crypto:
- Débutant avec une stratégie simple. Achat de quelques cryptos et les garder sur du long terme. Dans ce cas, grace a leur service qui est simple d’utilisation, tu peux t’exposer a cette classe d’actif et sur du long terme, les frais meme si elevé ne devrait pas etre élevé en pourcentage
- Investir des sommes importantes et dans ce cas, meme les frais fixes sont élevés, en pourcentage, ce sera faible
2 « J'aime »
Merci beaucoup pour ta réponse, c’est exactement ce que je voulais savoir.
Je pensais que Finary Invest proposerait des nouveautés plus rapidement que ça…