Bonjour tout le monde,
Je réfléchis à transférer mon CTO vers Bourse Direct et j’aimerais avoir des retours concrets sur la fiabilité du transfert.
Est-ce que certains ici ont déjà transféré un CTO chez eux récemment ?
Délais réels, qualité du suivi, erreurs éventuelles sur les lignes/prix de revient, service client réactif ou non… je prends tous les retours.
Je veux surtout savoir si le transfert se passe de façon fluide ou si c’est un parcours interminable Merci 
Bonsoir,
La banque ou broker a tout à gagner à ce que tout se passe bien, il récupère un nouveau client. Le facteur limitant est donc plutôt la banque de départ qui doit transmettre toutes les infos et titres correctement, et qui elle, n’a rien à gagner.
1 Like
Pour que le transfert se passe au mieux, il faut que ton portefeuille reste “gelé” de 4 à 8 semaines.
Donc aucun ordre de transaction ou produits dérivés en cours.
Ce sont surtout les actions à dividendes et les etf distribuant qui ralentissent les transfert (libération coupon, dividende…)
Même si ton nouveau broker te propose 100% de la prise en charge du transfert, il est recommandé de nettoyer un peu son portefeuille pour gagner du temps, en faisant la vente/rachat des lignes à faible rendement voire négatif, les lignes de très faibles valeur. Pour info les moins value sont déductibles des impôts sur 10 ans.
1 Like
Pourquoi Bourse Direct ? leur tarif sur CTO ne sont pas dingues. Je te conseillerais plutôt d’aller chez Saxo.
1 Like
Sur le blog Les Investisseurs Heureux , bcp de temoignages sur les pratiques de Saxo qui géle les comptes , et demande des tonnes de justifs sur la provenance des fonds………….. y compris les fonds pas investis chez eux
Juste hallucinant !
1 Like