Bonjour à tous, j’inaugure mon compte sur ce forum avec mon premier sujet.
Je me tâte à rassembler toutes mes actions FR (PEA) et étrangères sur Trade Republic.
J’ai déjà un PEA chez BoursoBank, et je voudrais savoir ce que vous pensez de cette idée de transfert vers TR.
Bonne idée ? Mauvaise idée ?
Merci beaucoup !
Salut ! J’ai un PEA chez Trade Republic c’est vraiment bien si tu investis en etf et que tu fais du dca sans te prendre la tête, si tu fais du trading par contre parfois le spread peut te surprendre à certaines heures (tôt le matin et en fin de journée), mais pour des investisseurs long terme les frais sont très bas c’est vraiment top.
1 « J'aime »
Higols
3
Regarde les sujets deja ouvert sur le transfert vers TR …
Bon courage
J’étais chez Boursobank, je n’avais rien à dire, j’appréciais la plateforme et j’étais OK avec les frais.
Le seul truc c’est quand ils ont rendu impossible d’investir moins de 100€… Je n’étais plus en capacité de faire du DCA et du coup j’ai finalement arrêté d’investir sur cette enveloppe avec le temps.
J’ai lancé la migration sur TR au mois d’août (ou fin juillet) et je n’ai pas vraiment cherché à accélérer le processus, ma vie est déjà bien suffisament remplie. Mon PEA a été validé et transmis début octobre, tout est en ordre.
J’ai pu mettre en place un virement permanent mensuel et un plan d’épargne sans frais sur le PEA.
J’ai aussi profité des 1€ par transaction pour modifier des lignes et concentrer.
Pour l’instant j’en suis satisfait, mon objectif est vraiment DCA ETF sans y penser. L’interface étant plutôt à chier je l’admets, bah une fois en place, j’y pense pas.
J’ai déjà un CTO avec plan d’épargne en place depuis plusieurs années chez TR, complètement satisfait.