TR permet le transfert de nâimporte quel titre disponible sur la plateforme. Rien Ă voir avec euronext tant que le titre est bien Ă©changeable chez TR Ă priori.
DâoĂč tenez vous cela ?
Et je ne parle mĂȘme pas des poncifs auxquels jâai eu droit, tant au tĂ©lĂ©phone que par mail de la part du service client de Fortu
TR est soit disant un trop jeune acteur qui nâa pas fait ses preuves, quâil y a du spread ou que TR ne respecte pas les standards du marchĂ© dĂ©finis par les acteurs principaux (alors quels standards et quels acteurs, on ne te le dira pas).
Sinon, Fortu déplorait que TR ne propose pas autre chose que des actions et des ETF en PEA⊠bah ça me suffit largement en fait
Si tu nâas pas eu de retour cĂŽtĂ© Fortuneo, effectivement, ça peut valoir le coup.
CĂŽtĂ© TR, je pense que tu as dĂ©sormais accĂšs au chat pour leur expliquer que tu annules la demande, que tu vas clĂŽturer ton PEA actuel et faire une demande dâouverture chez eux.
Pour tâĂ©viter tout bug informatique.
Je viens de contacter Fortuneo : ils nâont toujours pas reçu la demande de transfert. Je passe donc Ă lâaction.
ClĂŽture du PEA et annulation du transfert demandĂ©es auprĂšs de TR. Je vous tiens au courant des dĂ©lais si ça intĂ©resse des gensâŠ
La demande de clĂŽture du PEA a dĂ©jĂ Ă©tĂ© envoyĂ©e en ligne sur Fortuneo (85 eurosâŠ) en 2 minutes.
Les titres TR sont ne sont échangés que sur le XETRA, les liquidités et tickers sont différents. Si vous transférez un CTO Trade Republic vers IB, vos actions américaines restent uniquement vendable sur XETRA et non NASDAQ/NYSE et avec une cotation en EUR.
Transfert PEA fait !
Il est bien sur mon compte trade republic avec les liquiditĂ©s Ă lâintĂ©rieur !
Enfin âŠ
Bon jour @eddy8
Peux-t-on savoir de quel courtier dâorigine a Ă©tĂ© rĂ©ussi le transfert vers TR et si TR a bien rĂ©cupĂ©rĂ© la date initiale dâouverture du PEA dâorigine (en plus des liquiditĂ©s) ?
Je viens de bourso
ils ont bien rĂ©cupĂ©rĂ© la date dâorigine du PEA
Ah et le 2 Avril bourso mâavait confirmĂ© par mail le transfert de mon PEA
Cool⊠saurais tu dire combien de temps entre le moment ou tu as envoyé le certificat d identification PEA (ou tout autre doc qui a permis d enclencher le transfert) et le moment ou tes liquidités sont apparues sur TR ?
Hello Ă Tous,
Perso jâattends depuis 3 Mois.
Bourse direct me dit quâil manque un document signĂ© de ma part.
et Trade Republic me répond à cÎté de la plaque. Ignorant les détails de ma demande⊠Comme une réponse pré-enregistrée.
Dâailleurs dans lâinterface dâaide du SAV TR, je ne peux mĂȘme pas leur rĂ©pondreâŠ
Câest bloquĂ© de mon cĂŽtĂ© !
Quelquâun a-t-il un process ou un doc que je peux faire moi-mĂȘme et envoyer Ă Bourse direct ?
Câest mini rĂ©ponses sont bloquĂ©s, Ă©crit plus et tu devrais pouvoir envoyer le message
2 mars jâai envoyĂ© le document avec ma signature manuscrite Ă bourso
Le 3 ou le 4 avril jâai eu la confirmation de transfert PEA de bourso
Et aujourdâhui le transfert
Par contre il y a un point qui est nul.
Jâavais de lâargent sur mon CTO chez trade
Je pensais pouvoir lâenvoyer vers mon PEA
Et bah ⊠non âŠ
y a pas de connexion entre les deux
Donc si vous voulez sortir de lâargent du CTO pour le mettre sur le PEA bah ⊠oubliez ce nâest pas possible
Et si tu vends, ça vient dans ton compte EspÚces et tu consommes sur le PEA non ?
Ok je nâai rien dis âŠ
je pensais retrouver lâoption dans : transfĂ©rer > ajouter
Mais en fait le cumul : liquiditĂ©s PEA + liquiditĂ© FIAT se fait au moment de lâachat du titre
Merci pour ton retour. Félicitations
Je vais peut ĂȘtre attendre suite Ă ton message alors. Jâai le bandeau « dĂ©marches en cours » dans Bourso depuis le 9 avril. Le PEA est encore lĂ âŠ
Ă suivre
Rien que pour des raisons fiscales, il faut vendre pour racheter.
Salut Henri-Pierre,
OĂč as-tu trouvĂ© le certificat identification de ton PEA TR ?
Pour ma part, je les ai contactĂ© il y a 1 semaine pour ça et je nâai pas de rĂ©ponse.
Jâimagine que ce nâest pas le formulaire de transfert, je lâai transmis Ă Fortuneo depuis mi-FĂ©vrierâŠ
Bonjour @Fred37
tu vas dans ton profil TR, et en bas, dans la partie Activité / PEA transfert / tu dois avoir un doc qui sd appelle « informations sur le compte ».
Câest dans ce doc qu il y a le certificat d identification.
j ai envoyĂ© ces doc a fortunĂ©o, apparement ils attendaient ce doc pour faire le transfertâŠ
a suivre
Ah ok merci pour la rĂ©ponse, pour ma part je nâai que le formulaire de transfert dans cette section de lâapp, pas de doc intitulĂ© « informations sur le compte ». TR qui vient de me rĂ©pondre en me remerciant de ma patience et en me disant quâils allaient envoyer le formulaire de transfert dans les prochains jours⊠ça va ĂȘtre compliquĂ©âŠ