Transfert de PEA existant sur Trade Republic

TR permet le transfert de n’importe quel titre disponible sur la plateforme. Rien Ă  voir avec euronext tant que le titre est bien Ă©changeable chez TR Ă  priori.
D’oĂč tenez vous cela ?

Et je ne parle mĂȘme pas des poncifs auxquels j’ai eu droit, tant au tĂ©lĂ©phone que par mail de la part du service client de Fortu

TR est soit disant un trop jeune acteur qui n’a pas fait ses preuves, qu’il y a du spread ou que TR ne respecte pas les standards du marchĂ© dĂ©finis par les acteurs principaux (alors quels standards et quels acteurs, on ne te le dira pas).
Sinon, Fortu dĂ©plorait que TR ne propose pas autre chose que des actions et des ETF en PEA
 bah ça me suffit largement en fait :joy:

1 « J'aime »

Si tu n’as pas eu de retour cĂŽtĂ© Fortuneo, effectivement, ça peut valoir le coup.

CĂŽtĂ© TR, je pense que tu as dĂ©sormais accĂšs au chat pour leur expliquer que tu annules la demande, que tu vas clĂŽturer ton PEA actuel et faire une demande d’ouverture chez eux.

Pour t’éviter tout bug informatique.

Je viens de contacter Fortuneo : ils n’ont toujours pas reçu la demande de transfert. Je passe donc à l’action.
ClĂŽture du PEA et annulation du transfert demandĂ©es auprĂšs de TR. Je vous tiens au courant des dĂ©lais si ça intĂ©resse des gens

La demande de clÎture du PEA a déjà été envoyée en ligne sur Fortuneo (85 euros
) en 2 minutes.

1 « J'aime »

Les titres TR sont ne sont échangés que sur le XETRA, les liquidités et tickers sont différents. Si vous transférez un CTO Trade Republic vers IB, vos actions américaines restent uniquement vendable sur XETRA et non NASDAQ/NYSE et avec une cotation en EUR.

Transfert PEA fait !
Il est bien sur mon compte trade republic avec les liquiditĂ©s Ă  l’intĂ©rieur !
Enfin 

2 « J'aime »

Bon jour @eddy8
Peux-t-on savoir de quel courtier d’origine a Ă©tĂ© rĂ©ussi le transfert vers TR et si TR a bien rĂ©cupĂ©rĂ© la date initiale d’ouverture du PEA d’origine (en plus des liquiditĂ©s) ?

Je viens de bourso
ils ont bien rĂ©cupĂ©rĂ© la date d’origine du PEA

Ah et le 2 Avril bourso m’avait confirmĂ© par mail le transfert de mon PEA

Cool
 saurais tu dire combien de temps entre le moment ou tu as envoyé le certificat d identification PEA (ou tout autre doc qui a permis d enclencher le transfert) et le moment ou tes liquidités sont apparues sur TR ?

Hello Ă  Tous,

Perso j’attends depuis 3 Mois.

Bourse direct me dit qu’il manque un document signĂ© de ma part.
et Trade Republic me répond à cÎté de la plaque. Ignorant les détails de ma demande
 Comme une réponse pré-enregistrée.
D’ailleurs dans l’interface d’aide du SAV TR, je ne peux mĂȘme pas leur rĂ©pondre

C’est bloquĂ© de mon cĂŽtĂ© !
Quelqu’un a-t-il un process ou un doc que je peux faire moi-mĂȘme et envoyer Ă  Bourse direct ?

C’est mini rĂ©ponses sont bloquĂ©s, Ă©crit plus et tu devrais pouvoir envoyer le message

2 mars j’ai envoyĂ© le document avec ma signature manuscrite Ă  bourso
Le 3 ou le 4 avril j’ai eu la confirmation de transfert PEA de bourso
Et aujourd’hui le transfert

Par contre il y a un point qui est nul.
J’avais de l’argent sur mon CTO chez trade
Je pensais pouvoir l’envoyer vers mon PEA
Et bah 
 non 

y a pas de connexion entre les deux
Donc si vous voulez sortir de l’argent du CTO pour le mettre sur le PEA bah 
 oubliez ce n’est pas possible

Et si tu vends, ça vient dans ton compte EspÚces et tu consommes sur le PEA non ?

1 « J'aime »

Ok je n’ai rien dis 

je pensais retrouver l’option dans : transfĂ©rer > ajouter
Mais en fait le cumul : liquiditĂ©s PEA + liquiditĂ© FIAT se fait au moment de l’achat du titre

Merci pour ton retour. Félicitations :sweat_smile:
Je vais peut ĂȘtre attendre suite Ă  ton message alors. J’ai le bandeau « dĂ©marches en cours » dans Bourso depuis le 9 avril. Le PEA est encore là

Ă  suivre

Rien que pour des raisons fiscales, il faut vendre pour racheter.

Salut Henri-Pierre,
OĂč as-tu trouvĂ© le certificat identification de ton PEA TR ?
Pour ma part, je les ai contactĂ© il y a 1 semaine pour ça et je n’ai pas de rĂ©ponse.
J’imagine que ce n’est pas le formulaire de transfert, je l’ai transmis Ă  Fortuneo depuis mi-FĂ©vrier

Bonjour @Fred37
tu vas dans ton profil TR, et en bas, dans la partie ActivitĂ© / PEA transfert / tu dois avoir un doc qui sd appelle « informations sur le compte Â».
C’est dans ce doc qu il y a le certificat d identification.
j ai envoyé ces doc a fortunéo, apparement ils attendaient ce doc pour faire le transfert

a suivre

Ah ok merci pour la rĂ©ponse, pour ma part je n’ai que le formulaire de transfert dans cette section de l’app, pas de doc intitulĂ© « informations sur le compte Â». TR qui vient de me rĂ©pondre en me remerciant de ma patience et en me disant qu’ils allaient envoyer le formulaire de transfert dans les prochains jours
 ça va ĂȘtre compliqué