Transfert de pea

Bonjour Ă  tous
J’ai besoin SVP de vos avis / retours d’expériences quant au transfert de PEA d’une banque traditionnelle vers banque en ligne.
Je souhaiterais savoir si les titres détenus sur le PEA sont vendus par la banque perdante puis rachetés par la banque gagnante ? Et dans ce cas quid de mes plus-values latentes ?
J’ai aussi des actions au nominatif en administratif géré. Quels problèmes avez-vous rencontrés dans ce cas ?
Merci par avance pour vos retours.

Hello non aucun problème, ils transfèrent le compte en l’état avec tes positions ouvertes et ton cash disponible.

Il faut demander le transfert de la totalité.
A l’époque j’avais transféré le mien chez bourse direct et RAS j’ai récupéré le même compte avec les mêmes titres et PRU.

Penses bien Ă  cocher ou demander, le transfert total du pea.

:wink:
Quelle est la banque en ligne qui te fait de l’oeil ? Peut être aurons nous ici des membres ayant eu le même cas de figure que toi.

Merci pour ton retour. Je pense m’orienter vers FORTUNEO mais je ne parvenais pas à avoir cette info.

Et en ce qui concerne les dividendes vu la durée d’un tel transfert d’une banque à l’autre faut-il choisir une période sans versement de dividendes pour initier ma demande de transfert ou bien sont-ils également suivis par la bque gagnante ?

Sauf erreur ils sont Ă©galement suivis

J’avais lu une fois qu’il fallait privilégier les périodes hors versement de dividendes pour demander un transfert car cela peut allonger le transfert du compte.