Transfert de PER

Bonjour Ă  tous,

J’ai 12k sur une PER-I chez Eres sélection qui avait été ouvert par mon ancienne boite et leur conseiller en patrimoine.
J’ai quitté la société et mes revenus ont diminués depuis donc je ne cotise plus sur ce PER car mon TMI est légèrement inférieur à 30%.

J’aimerai cependant transférer mon PER chez Lynxea Spirit Per en gestion libre pour quitter les fonds ERES et mettre tout sur un MSCI World.

Cependant, je me suis aperçu que sur ce lynxea spirit per il faut un versement mensuel minimum de 100 euros.
Connaissez vous des PER interessant en gestion libre pour de l’etf ou il n’y a pas de versement programmé obligatoire ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Théo

Hello,
J’ai transféré mon PER d’entreprise vers linxea Spirit l’année dernière, je ne verse rien dessus depuis et pas de soucis de mon côté :wink:
D’où tiens tu cette info ?
En tous cas je te confirme que ça vaut carrément le coup, ces PER d’entreprise sont là pour se gaver sur ton dos…
++

Absolument pas.

Bonjour

J etais dans la meme situation que vous. J ai transféré tous les PER d entreprise vers le Per Placement Direct. Pour moi c est les meilleurs du marché, leur service client est au top et ils proposent plus de 1000 supports en gestion libre avec des frais defiants toute concurrence. Seul pb, pour l instant la connexion avec Finary est instable…

Je confirme ce que repete Mounir, l impact des frais sur la rentabilité est enorme. On le voit aisément quand on passe de PER qui ont rapporté 0,5% en 5 ans vs maintenant j en suis à +20% en 4 ans… bon c est pas fou non plus mais c est mieux qu avant.

Bonne journée

SI tu mets en olace un virement mensuel, il est de 100 euros min. 500 pour un virement ponctuel. Mais ni l’un ni l’autre ne sont imposés.

[Edit: modification du montant du virement ponctuel]

Je viens tout juste d’ouvrir la semaine dernière un PER Linxea Spirit pour y transférer 2 PERCO (ancienne boite + boite actuelle).

Il y a bien un versement minimum de 100 euros si versement programmé ou bien 500 euros sans versement programmé.

merci j’avais pas compris la nuance de « si je fais un virement mensuel c’est 100 euros minimum Â» et pas « il faut mettre 100 euros minimum par mois Â», merci

1 « J'aime »