Transfert PEA vers Interactive brokers disponible

J’ai effectuĂ© ma demande de transfert en septembre donc trĂšs peu de temps aprĂšs l’ouverture du PEA chez IBKR. Donc j’ai pas Ă©tĂ© confrontĂ© Ă  cette difficultĂ©. Juste eu besoin d’ouvrir un PEA chez IBKR puis effectuer la demande de transfert

Whaou, 6 mois d’attente ! Tiens nous au courant quand se sera fini. J’aurais cru que le cash c’était plus facile. Je me dis que quand tu auras dĂ©minĂ© le processus, il y a des chances que ça s’ouvre pour les nouveaux.

Bonsoir bonjour update jai recu cette semaine mon transfert de titre de boursobank vers ibkr
Demande faite en novembre 2024 est valide en fevrier 2025
Mais jai un blocage sur le compte donc pas possible de depot je vais voir avec ibkr

Lucas, t’as reçu espùce+titre ou bien uniquement tes titres ?

Moi mes espĂšces ne sont pas encore arrivĂ©es et ça fait une semaine que Bourso me dit qu’ils ont fait le virement Ă  IBKR.

Juste titre car javais pas d’espùce

1 « J'aime »

Pour info, j’ai reçu un message du service client IBKR qui m’annonce qu’ils acceptent de nouveau les demandes de transfert de PEA depuis Boursobank, et que je peux faire la mienne !
Je vais enfin pouvoir lancer ça.

Salut, est-ce que quelqu’un pourrait me communiquer l’IBAN du PEA d’IBKR svp? :folded_hands:

Il n’y a pas de possibilitĂ© de le charger en direct. Il faut virer de l’argent vers son « compte individuel Â». En gros, je fais un virement sur le CTO et je vire du CTO vers le PEA

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous.

Pour faire un suivi, le transfert des liquiditĂ©s se fait environ 2 semaines aprĂšs le transfert des titres. Donc pas d’inquiĂ©tude. Le timing une fois le transfert de PEA acceptĂ©e par IBKR :

J : mail d’ acceptation du transfert d’IBKR
J+1 : arrivĂ©e des titres sur PEA IBKR mais PEA toujours bloquĂ© (pas possible de dĂ©pĂŽts ou d’achat/vente). En mĂȘme temps, disparition du PEA sur BoursoBank
J+7 : dĂ©blocage du PEA IBKR et possibilitĂ© de dĂ©pĂŽt ou d’achat/vente
J+14 : arrivée du cash sur PEA IBKR

Transfert démarré en Octobre mais bloqué par BoursoBank pour je ne sais quelle raison jusque fin février. IBKR est super réactif et son SAV est top donc rien à leur reprocher.

Perso j’ai effectuĂ© le transfert notamment pour avoir des frais plus faibles et les frais IBKR sont bien plus faibles que ceux de BoursoBank. Donc j’en suis trĂšs content

Salut,

Petite question importante pour ceux qui ont le PEA chez Interactive brokers.

Lors de la perception d’un dividende d’une entreprise française ou europĂ©ene, est-ce que vous recevez la totalitĂ© du dividende brut ou bien IBKR ne perçoit-il pour vous qu’un dividende amputĂ© d’une retenue Ă  la source car broker etranger ?

Je dis ça car les dividendes suĂ©dois que je perçois sur mon compte titre IBKR sont amputĂ©s d’une retenue Ă  la source irrĂ©cupĂ©rable. IBKR m’a expliquĂ© ne pas faire le tei entre ses clients francais et etrangers et ne pas tenir compte des conventions fiscales entre Ă©tats.

Je me demande si c’est aussi le cas sur les sociĂ©tĂ©s françaises ce qui serait trĂšs relou, Ă  fortiori sur un PEA.

Merci d’avance

D’aprĂšs ce que je comprends, sur PEA de toute façon tu ne rĂ©cupĂšre jamais les retenues Ă  la source Ă©trangĂšres.
Cf cet article intéressant : Fiscalité dividendes étrangers dans le PEA | Blog Post | Ploovers