Jâai effectuĂ© ma demande de transfert en septembre donc trĂšs peu de temps aprĂšs lâouverture du PEA chez IBKR. Donc jâai pas Ă©tĂ© confrontĂ© Ă cette difficultĂ©. Juste eu besoin dâouvrir un PEA chez IBKR puis effectuer la demande de transfert
Whaou, 6 mois dâattente ! Tiens nous au courant quand se sera fini. Jâaurais cru que le cash câĂ©tait plus facile. Je me dis que quand tu auras dĂ©minĂ© le processus, il y a des chances que ça sâouvre pour les nouveaux.
Bonsoir bonjour update jai recu cette semaine mon transfert de titre de boursobank vers ibkr
Demande faite en novembre 2024 est valide en fevrier 2025
Mais jai un blocage sur le compte donc pas possible de depot je vais voir avec ibkr
Lucas, tâas reçu espĂšce+titre ou bien uniquement tes titres ?
Moi mes espĂšces ne sont pas encore arrivĂ©es et ça fait une semaine que Bourso me dit quâils ont fait le virement Ă IBKR.
Juste titre car javais pas dâespĂšce
Pour info, jâai reçu un message du service client IBKR qui mâannonce quâils acceptent de nouveau les demandes de transfert de PEA depuis Boursobank, et que je peux faire la mienne !
Je vais enfin pouvoir lancer ça.
Salut, est-ce que quelquâun pourrait me communiquer lâIBAN du PEA dâIBKR svp?
Il nây a pas de possibilitĂ© de le charger en direct. Il faut virer de lâargent vers son « compte individuel ». En gros, je fais un virement sur le CTO et je vire du CTO vers le PEA
Bonjour Ă tous.
Pour faire un suivi, le transfert des liquiditĂ©s se fait environ 2 semaines aprĂšs le transfert des titres. Donc pas dâinquiĂ©tude. Le timing une fois le transfert de PEA acceptĂ©e par IBKR :
J : mail dâ acceptation du transfert dâIBKR
J+1 : arrivĂ©e des titres sur PEA IBKR mais PEA toujours bloquĂ© (pas possible de dĂ©pĂŽts ou dâachat/vente). En mĂȘme temps, disparition du PEA sur BoursoBank
J+7 : dĂ©blocage du PEA IBKR et possibilitĂ© de dĂ©pĂŽt ou dâachat/vente
J+14 : arrivée du cash sur PEA IBKR
Transfert démarré en Octobre mais bloqué par BoursoBank pour je ne sais quelle raison jusque fin février. IBKR est super réactif et son SAV est top donc rien à leur reprocher.
Perso jâai effectuĂ© le transfert notamment pour avoir des frais plus faibles et les frais IBKR sont bien plus faibles que ceux de BoursoBank. Donc jâen suis trĂšs content
Salut,
Petite question importante pour ceux qui ont le PEA chez Interactive brokers.
Lors de la perception dâun dividende dâune entreprise française ou europĂ©ene, est-ce que vous recevez la totalitĂ© du dividende brut ou bien IBKR ne perçoit-il pour vous quâun dividende amputĂ© dâune retenue Ă la source car broker etranger ?
Je dis ça car les dividendes suĂ©dois que je perçois sur mon compte titre IBKR sont amputĂ©s dâune retenue Ă la source irrĂ©cupĂ©rable. IBKR mâa expliquĂ© ne pas faire le tei entre ses clients francais et etrangers et ne pas tenir compte des conventions fiscales entre Ă©tats.
Je me demande si câest aussi le cas sur les sociĂ©tĂ©s françaises ce qui serait trĂšs relou, Ă fortiori sur un PEA.
Merci dâavance
DâaprĂšs ce que je comprends, sur PEA de toute façon tu ne rĂ©cupĂšre jamais les retenues Ă la source Ă©trangĂšres.
Cf cet article intéressant : Fiscalité dividendes étrangers dans le PEA | Blog Post | Ploovers