Grand merci pour les explications.
Attention aux prochaines reformes fiscale et notamment en lien avec le PEA, dans ce pays communiste en faillite, on pourrait avoir de belles surprises concernant la fiscalité alors je préfÚre que tout soit en ordre au cas ou.
Oui Bourso fait son max pour retarder lâĂ©chĂ©ance.
Je suis Ă©galement passer par AMF, premier contact AMF â Bourso en janvier il me semble mais Bourso nâa jamais dĂ©daignĂ© rĂ©pondre Ă lâAMF selon les dires du mĂ©diateur AMF par mail, statut âen attente de rĂ©ponse.
Bref, câest terminĂ© et jâavoue ne pas avoir trop couru derriĂšre bourso et laisser faire le temps.
Dâailleurs, jâai relancĂ© hier par mail le mĂ©diateur AMF et Bourso via rĂ©clamation pour obtenir un document me permettant de certifier la valeur exacte des PRU car je ne veux pas de problĂšme plus tard avec le fisc, mĂȘme si je dĂ©tiens les PRU exactes suite Ă capture dâĂ©cran.
Selon Grok, en plus du bordereau fiscal il devrait y avoir un fichier qui reprend toutes ces infos, et celui-ci est transmis de courtier français Ă courtier français mais apparemment Ă lâĂ©tranger ça coince âŠ
Je nâavais pas eu Ă entrer moi mĂȘme les PRU lors de mon premier transfert Bourse direct â Bourso.
Tu nâauras pas dâIFU si zĂ©ro vente. Dans le cadre dâun transfert il nây aura rien donc.
Je vais envoyer un message au service client IBKR, normalement (et lĂ©galement) tout est repris dans le bordereau fiscal (date ouverture + versements) donc Ă mon avis il sâagit juste dâune fonctionnalitĂ© graphique Ă ajouter de leur cĂŽtĂ© 
A part ça, il faut un peu de temps pour se faire Ă lâinterface mais on est clairement sur le TOP du TOP des borkers.
Les tarifs sont imbattables et jâaime bien leur fonctionnalitĂ© de âsmart routingâ qui achĂšte parfois mes ETF sur une âDark poolâ au meilleur prix.
Et pour ceux qui ont un projet dâexpat, IBKR est un no-brainer concernant le changement de rĂ©sidence fiscale ect.