Transfert PEA vers Trade Republic : démarches et retours

Du nouveau concernant mon transfert Bourso vers TR lancé le 28 mai dernier.

Bourso m’a envoyé un mail ce matin pour le dire qu’il manquait le certificat d’identification du PEA, que j’avais bien donné dès le depart en les contactant moi même…:roll_eyes:
Document transmis dans la foulée et je viens de recevoir un mail m’indiquant que le transfert était bien lancé et que mon PEA était bloqué de toute transaction. Au bout 2 mois c’est pas dommage :sweat_smile:

Bonjour, est-il possible depuis l’interface TR (une fois le transfert terminé) de savoir si les informations fiscales ont bien été prisez en compte par TR, notamment date d’ouverture fiscale et cumul des versements ? Merci.

Bonjour, oui l’information y est présente

1 Like

de mon côté je n’ai pas trouvé, merci pour la réponse :wink:

Il y a une partie : versements
Elle se situe en dessous des lignes d’actif composant votre PEA
Faut cliquer dessus et vous y trouverez le cumul des versements et la date avant d’avoir l’avantage

Bien vu, merci beaucoup!

Bonjour le mien Vien d’etre enfin transférer alors que j’attendais depuis le 26 janvier… c’est good que depuis vendredi j’attend demain 9h pour commencer a investir

Ok, le mien est transféré (demande effectuée initialement le 04 juin, rien n’avait été fait côté Bourso, relance le 16 juillet, ensuite tout a été rapide, transfert des titres puis des liquidités). Les informations fiscales sont correctes.

PS : par contre le fait qu’on ne puisse pas retirer des liquidités de son PEA est un gros frein aujourd’hui pour moi pour investir

En fait il est possible de de faire des retraits (PEA de plus de 5 ans):

• Cliquer sur Versements
  • Gérer
  • Transférer

Christophe

A vous lire, je reprends espoir… surtout avec ma demande datant février pour TR et mars pour Fortuneo (transfert d’un PEA avec des titres et des liquidités)…

J’ai évolué de stratégie, puisqu’on ne pouvait pas toucher au PEA, et forcément ce qui devait arriver arriva… je crois que je vais finir par me barrer chez SAXO pour avoir :

• le PEA-PME
  • plus de places boursières dispo (que seule l’allemande pas forcément la plus liquide proposée par TR)
  • mes ETF en PEA étaient de l’Amundi, et pour le moment les frais sont remboursés chez SAXO

D’autant que le principal argument de migration était l’espérance d’acheter des fractions (co-propriété) de titres en PEA… mais le cadre légal tarde à être mis en vigueur (directive Attal, qui on le sait tous, n’a pas fait long feu au gouvernement).

Donc j’hésitais entre attendre et faire a priori une sortie de TR vers SAXO (en espérant que notre super néo-courtier ne soit pas aussi casse-bonbon que nos courtiers en ligne ou traditionnel) ou stopper le processus et en refaire un avec Fortuneo.
Cependant, je me dis que recommencer à 0 n’est peut-être pas la bonne idée… si c’est pour repartir dans des délais de +5 mois pour un transfert.

Bonnes vacances aux aoûtistes, et courage pour les juilletistes qui comme moi ont repris (et évidemment, ceux qui partent en septembre, vous avez aussi mes meilleurs ondes)

Au passage, pour les transferts réussis, vos PEA étaient en full liquide ou avec des lignes de titres (ETF, ou actions) ?

Bonjour, une ligne de titres pour moi. – Christophe

1 Like

Enfin :party_popper: J’ai tellement rêvé de poster ça !:winking_face_with_tongue:

Voici mon parcours avec un PEA BoursoBank sans titre uniquement en liquidités.

03/02 : Demande de transfert TR

08/04 : Suite appel auprès de BB, qui n’a rien reçu, Transmission de l’autorisation signée.

09/04 : Prise en compte par BB

22/04 : Transmission à BB du certificat d’identification + autorisation (mention lu et approuvé)

14/05 : Relance à BB (Délai annoncé 4 à 5 semaines à/c du 09/04)

24/06 : Réclamation (confirmation de l’allongement des délais)

10/07 : Transfert confirmé (disparition du PEA). Virement des Liquidités le 11/07.

24/07 : Relance TR

07/08 : Relance TR

08/08 : Transfert terminé !

Espèces versées dans la poche liquidités du PEA. Données correctes.

Soit 6 mois !

Merci pour vos échanges m’ont permis d’accélérer les choses et de rester patient.

Mais si j’avais su j’aurais clôturé en février au lieu de transférer.

4 Likes

De mon côté, j’attendrais jusqu’à la fin de la 1ère semaine de septembre. Si ce n’est pas géré d’ici là, j’abandonne et je clos.
Heureusement que j’ai fais du cash à côté avec le CTO… mais savoir que j’aurai pu faire pareil mais au sein du PEA sans rincer l’Etat de 30%, ça met un coup au moral car l’addition lors de la prochaine déclaration fiscale sera salée.

Bonjour à tous !

Je ne voulais pas forcément rouvrir un post similaire vu le sujet initial.
Je voulais transférer mon PEA de la Banque Populaire à TR pour me faciliter la vie et optimiser ma gestion du quotidien avec la carte TR.
Mais après avoir rattrapé une bonne partie de vos messages, je ne suis plus sûr de vouloir le faire… Cela à l’air d’être le parcours du combattant !!! Des délais de 2 à 6 mois c’est juste scandaleux !

Après toute ces péripéties, conseillez vous quand même de réaliser les démarches ?
Sinon, je comptais aller chez Fortuneo ou XTB (une fois le portage PEA autorisé).
C’est assez intéressant leurs offres.

Merci pour vos retours et surtout, courages à ceux qui sont engagés dans les procédures !

Chez Boursedirect, j’ai voulu transférer vers TR, mais le support de TR est inexistant, en 6 mois je n’ai jamais eu une seule réponse, ce qui m’a refroidit + j’ai vu un post où certains disaient que leur argent était bloqué sur TR et aucune réponse du support.
J’ai l’impression que la seule force de TR c’est l’application qui est belle.

Après le transfert de leur PEA, certains sont ils toujours en galère pour voir leur porte feuille mis à jour?

Je m’explique, mes lignes transférées n’affichent toujours pas le prix d’achat ni la performance passée.

Bonjour,

Mon transfert est bloqué depuis des mois car apparemment un titre à savoir Stellantis bloque ce transfert…
Avez vous déjà eu ce cas de figure ?
Merci d’avance à ceux qui me liront

Dans mon cas c’était le World avec lequel il y avait un soucis.

Mon conseiller m’a dit d’envoyer une réclamation, d’après lui ça fait clignoter tout le monde en rouge, et une semaine plus tard tout est arrivé. De là à dire que c’est le remède magique j’en sais rien, mais ça a fonctionné pour moi.

Qu’est ce que tu appelles une réclamation ?

Sur mon application LCL j’ai la possibilité de faire une réclamation pour me plaindre d’un sujet.

Après la suggestion de mon propre conseiller, j’en ai faite une.

Si je ne m’étais pas fait comprendre plus tôt, je parlais du transfert des prix d’acquisition, après trois semaines ces derniers ne sont toujours pas présents, j’ai donc des lignes totalement faussées … si cela est arrivé à quelqu’un d’autre et peut m’informer, ça serait cool