" Et sous réserve que l un d eux ne souhaite pas récupérer les fonds."
Faux aussi. Il est possible de prĂ©voir que lâUS seul dĂ©cide du rĂ©-emploi ou non.
LâEHPAD pourrait ĂȘtre payĂ© par la quote part de lâUS, peut-ĂȘtre mĂȘme davantage en cas de quasi usufruit mais cela demande il me semble plus de prudence.
AprĂšs je ne dis pas que dĂ©membrer est ici la bonne solution et câest vrai que la RP demande plus de prudence.
Oui prudence avec le quasi usufruit car il risque dâĂȘtre inclus dans lâassiette de la succession, ce qui supprime tout lâintĂ©rĂȘt du dĂ©membrement
Al113
23
Non. Vous nâĂȘtes absolument pas obligĂ©s de repartir le prix de vente lors de la vente du bien. Vous avez plusieurs choix possible.
Et dans tous les cas cela reste intéressant puisque vous avez payer des droits uniquement sur la valeur de la nue propriété et non pas sur la valeur totale du bien.
Tus
24
Je pense que le patrimoine est inférieur à 600k
Donc aucun intĂ©rĂȘt Ă tâembĂȘter avec le dĂ©membrement de propriĂ©tĂ© : Ă moins de 600 k il nây aura aucun impĂŽt. A moins que le patrimoine de tes parents Ă vocation Ă dĂ©passer ce seuil de 600 000 euros dans les prochaines annĂ©es OU si lâun de tes parents Ă plus de patrimoine que lâautre et quâils ne sont pas mariĂ©s ou en sĂ©paration de biens.
1 « J'aime »