Transmission résidence principale parents

" Et sous réserve que l un d eux ne souhaite pas récupérer les fonds."
Faux aussi. Il est possible de prĂ©voir que l’US seul dĂ©cide du rĂ©-emploi ou non.

L’EHPAD pourrait ĂȘtre payĂ© par la quote part de l’US, peut-ĂȘtre mĂȘme davantage en cas de quasi usufruit mais cela demande il me semble plus de prudence.

AprĂšs je ne dis pas que dĂ©membrer est ici la bonne solution et c’est vrai que la RP demande plus de prudence.

Oui prudence avec le quasi usufruit car il risque d’ĂȘtre inclus dans l’assiette de la succession, ce qui supprime tout l’intĂ©rĂȘt du dĂ©membrement

Non. Vous n’ĂȘtes absolument pas obligĂ©s de repartir le prix de vente lors de la vente du bien. Vous avez plusieurs choix possible.

Et dans tous les cas cela reste intéressant puisque vous avez payer des droits uniquement sur la valeur de la nue propriété et non pas sur la valeur totale du bien.

Je pense que le patrimoine est inférieur à 600k

Donc aucun intĂ©rĂȘt Ă  t’embĂȘter avec le dĂ©membrement de propriĂ©tĂ© : Ă  moins de 600 k il n’y aura aucun impĂŽt. A moins que le patrimoine de tes parents Ă  vocation Ă  dĂ©passer ce seuil de 600 000 euros dans les prochaines annĂ©es OU si l’un de tes parents Ă  plus de patrimoine que l’autre et qu’ils ne sont pas mariĂ©s ou en sĂ©paration de biens.

1 « J'aime »

Merci !

1 « J'aime »