Salut à tous,
Je serais curieux de connaître vos avis. Alors voilà, pour commencer je suis en coupe avec deux enfants, mais pas de moi, et ma tranche marginale d’imposition est de 41%, ce qui fait que tout nouvel investissement foncier (en propre ou SCPI par exemple) est taxé à 41% + prélèvements sociaux je crois, donc ça fait très mal au rendement. Dans un PEA ainsi qu’une assurance vie et un PER j’ai pas mal d’ETF, MSCI World, Nasdaq, Euro Stoxx 600, ce genre de choses assez classique, de la SCPI aussi - donc très taxée et j’ai encore quelques dizaines de K euros à placer. Je ne suis pas certain de vouloir augmenter mon exposition aux marchés, du fonds euro pour la sécurité absolue, j’ai aussi un bien immobilier en loc. J’explore toutes les autres options, des places de parking au locatif meublé LMNP (mais avec le PLF qu’on nous prépare ça devient moins intéressant à la revente avant 25/30 ans), en passant par du locatif à l’étranger aussi, où je ne payerai pas les impôts en France mais dans le pays… Mais bon bref, je viens à la pêche au conseil, aux idées, donc si vous en avez je suis preneur ! D’avance merci ![]()
1 « J'aime »
Hello,
T’es super bien tombé y’a plein de sujets qui correspondent à ton cas et qui donnent de bonnes pistes.
Exemple
Dans une situation similaire. Essaye des placements alternatifs comme Vancelian, Mintos et Trade Republic, avec des rendements de 3,25% à 13,5%
1 « J'aime »