Type d'actifs: changer la couleur et l'ordre?

Bonjour,

Quelque chose me dérange depuis un certain temps sur la page Portfolio Finary.
Je pense que j’ai pu mettre la main dessus en voyant les « comptes d’investissement » en bleu, et le fait qu’ils soient placés tout en bas des graphiques « empilés ».

Bref, d’un point de vue personnel, j’aimerais que les types d’actifs soient empilés ~ du plus au moins volatile.
En ce moment, j’ai cet empilement sur les graphiques :

  • Startups & PME
  • Comptes bancaires
  • Livrets
  • Fonds euro
  • Comptes d’investissement

J’aimerais quelque chose plus comme ça:

  • Startups & PME
  • Comptes d’investissement
  • Fonds euro
  • Livrets
  • Comptes bancaires

Dans une optique similaire, j’aimerais pouvoir changer les couleurs…
abc

… avec grosso-modo couleurs froides pour le bas de la pile vers couleurs chaudes en haut de la pile

J’ai conscience que c’est un détail mineur, mais j’espère trouver d’autres adeptes de l’ordre dans la communauté pour convaincre l’équipe Finary de la pertinence de ce détail.

NB: (effet secondaire potentiel) les couleurs chaudes pour les actifs plus risqués pourraient rendre plus difficile la tâche de convaincre pour l’obtention d’un prêt (effet psychologique du rouge?) :thinking:

Merci de m’avoir lu
:upside_down_face:

Noté, mais je précise qu’on a énormément de chantiers sur lesquels on peut apporter plus de valeur.

Clairement, la plus value est assez petite.

Voilà un example avec des oscillations de différentes fréquences:
[non ordonnées / ordonnées]

Ce sont bien les mêmes courbes pour les 2, mais placer ce qui oscille beaucoup en bas tend à faire bouger ce qui est empilé par dessus.
Mais bon, ça reste un cas où les 5 catégories ont à peu près le même poids, peut être que ça ne généralise pas bien.

1 « J'aime »