Une aide pour un débutant

Bonjour à tous, je suis un débutant dans le monde de la finance malgré mes 44 ans. Je voudrais essayer de garder ma gestion des économies aussi simple que possible (du moins pour le moment), et donc je souhaite utiliser peu d’outils.
Actuellement, mes économies sont sur un Livret A et en liquide sur mon compte courant. L’idée est de garder une petite somme sur le Livret A pour d’éventuelles dépenses imprévues, et de diviser le reste entre un PEA que j’ai déjà ouvert (et que j’utilise pour acheter des ETF monde) et une assurance-vie (dans laquelle j’investirai principalement dans des obligations pour diversifier).

Ma première question est donc la suivante : ai-je dit des bêtises ?

Deuxième question : en ce qui concerne l’assurance-vie, recommandez-vous quelque chose de spécifique en plus de Lucya Cardif, Linxea Spirit2 ou celle de Finary ?

Merci!
Thomas

Bonjour Thomas,

Ce que tu exposes a l’air cohérent et rationnel.
ETF sur PEA et Obligations sur AV, ça me paraît être le combo gagnant

Niveau AV, en plus de celles que tu cites, il y a aussi Linxea Avenir 2 qui est pas mal pour les ETF Obligataires.

Juste une interrogation quand tu dis que tu gardes une petite somme sur le Livret A, ça sous-entend que tu as une réserve sécuritaire ailleurs ou ce sera ta seule épargne liquide sécuritaire en cas de coup dur ?
Si c’est le cas, c’est peut-être un peu juste mais tout dépend de ton train de vie évidemment

Merci Guillaume pour ta réponse.
Le plan est d’avoir autour de 10k sur le livret A et quelque chose de liquide sur le compte courant.