Finary

Valorisation immobilier

les valorisations immobilières son très optimiste à mon avis

1 « J'aime »

Il y a pleins de paramètres pour ajuster

1 « J'aime »

Bonjour @Vincens

On passe par PriceHubble , un outil utilisé par les professionnels. Les retours que nous avons sont excellents !
L’estimation immobilière est subjective par nature. Tu peux ajuster le prix si tu penses qu’il n’est pas bon.

2 « J'aime »

Tout à fait d accord j ai des prix très optimistes (meme si j adorerai que mes appartements valent ce prix :blush:)

Cela dépend peut être de la localisation, liquidité des endroits où sont situés tes appartements…

Idem, pricehubble pas fiable (très optimiste et je viens d’acheter). Vous pourriez permettre à l’utilisateur d’appliquer un coefficient correcteur, ou pour le marché français d’utiliser MeilleursAgents.

1 « J'aime »

MeilleursAgents me donne des résultats farfelus…

Ce que j’ai fait personnellement, j’ai eu des visites d’agents immobiliers et quand j’ai eu l’évaluation de finary, j’ai adapté les critères pour s’en rapprocher.

Sinon on peut mettre l’estimation que l’on souhaite :slight_smile:

2 « J'aime »

Libre à toi de changer l’estimation, l’explication est disponible ici en fin d’article → Comment fonctionne l'estimation immobilière ? | Centre d'aide Finary

2 « J'aime »

Pour la valorisation de biens à l’étranger pensez vous passer par zillow pour les usa ?

On ne valorise pas encore les biens US, mais bientĂ´t :slight_smile:

Je sais Mounir, je me demande juste par quel site vous passerai.

Pareil pour le prix du coup je le rentre en manuel avec loyer € il serait cool de pouvoir mettre en dollar cela éviterai de tous calculer :slight_smile:

Tu peux changer la devise de ton compte pour l’entrer en USD :slight_smile:

Bonjour Ă  tous,

Petite question concernant l’estimation immobilière : la valorisation automatique tourne aussi sur les investissements locatifs ?

Je n’ai pas l’impression mais peut-être faut-il être patient :slight_smile:

Oui cela fonctionne pour tous les biens (sauf les terrains & parkings)

Bonjour Ă  tous,
Petite question, est ce que certain d’entre vous on constatée une diminution de la valorisation de leurs bien immobiliers ? Pour ma part, ma RP à perdu 22k€ entre le 20 et le 21 avril. Je trouve cela étrange.
Merci pour vos retours ;).

Oui moi aussi, cela 2 ème fois que cela arrive cette année et franchement je ne vois pas comment s’est possible

Oui même chose chez moi il y a eu une revalorisation de l’immo le 21/04 mais de +10k dans mon cas donc ça me va :slight_smile:

Moins 5% pour moi. Ça me surprend mais c’est pas impossible.

On a demandé à PriceHubble d’investiguer

1 « J'aime »

RĂ©Ă©valuation a la hausse pour moi. +1.6%

Salut Mounir.
Merci pour la réactivité.
C’est la première fois pour ma part mais si c’est déjà arrivé à d’autres personnes c’est quand même étrange.