Finary

Valorisation immobilier

moi aussi grosse variation enregistrĂ©e sur ma RP le 21 avril : baisse de 6.5 % ! Alors que l’estimation Ă©tait quasiment invariable depuis septembre 2021

surprenant mais why not
 de toute maniÚre on prévoit pas de vendre avant un moment :blush:

Salut. C’est sur moi aussi la vente n’est pas pour si tĂŽt, mais c’est quand mĂȘme frustrant dans la valorisas de son patrimoine de voir une telle chute sans aucune explication.

Hello

J’hĂ©sitais Ă  Ă©crire un message, mais moi aussi l’évaluation a beaucoup dĂ©gradĂ© la valeur de mon appartement
Pourtant, a priori rien ne justifie une telle baisse, le marchĂ© de l’immobilier est plutĂŽt stable depuis des mois dans ma ville

1 « J'aime »

Bonjour,
Oui comme je disais dans mes derniers messages rien ne justifie une telle baisse.

Idem, revalorisation Ă  la baisse pas nĂ©gligeable ces derniers jours de mon appartement. Peut-ĂȘtre qu’il Ă©tait surĂ©valuĂ© dans le passĂ©.

Pareil, -40k en 24h. Du coup j’ai remis une estimation manuelle vu qu’on vient de faire estimer par 5 agences pour un prĂȘt relai, +100k. Au moins ça bougera plus

Réponse de PriceHubble : une livraison de nouvelles données et un affinage de leur modÚle a causé ce changement.

The last update includes two main changes:
- Use of the new DVF transaction release
- Correction of a performance drop issue on offers meaning that the current model performs better by 0.5 mdape points
Given those changes, the model should normally better reflect the market.

Je le dis souvent, je le répÚte donc ici : personne ne connait aussi bien la valeur de votre bien que vous :slight_smile: Si vous trouvez PH trop optimiste ou pessimiste, vous pouvez toujours indiquer une estimation manuelle.

AprĂšs je trouve l’estimation trĂšs juste, cela calcule par rapport au mÂČ de la maison dans la commune ou le bien se trouve avec prĂ©cision, mais, a juste raison, sans prendre en compte, l’extĂ©rieur, piscine et les autres Ă©lĂ©ments qui augmenteraient la valeur du bien dans son ensemble. Perso je laisse la valeur automatique, car je sais combien faut rajouter de plus value pour mon extĂ©rieur et l’aspect qualitĂ©.

1 « J'aime »

Bonjour Henri, les biens sont sur Ă©valuĂ©s. Il suffit pour cela de croiser l’information entre les estimations de 2 plates-formes web (ex :meilleuragents.com) et la base des notaires sur le mĂȘme secteur ou les impĂŽts. Exemple sur une maison que j’ai Ă  Roubaix qui m’a coutĂ© tous les frais compris et travaux en 2005 90K€. Vous l’estimez Ă  95K€ alors que je les faites rĂ©Ă©valuer par 2 agences du secteur, plus notaire et meilleursagent, elle est entre 80K€ et 85k€. Les critĂšres manquent de prĂ©cision sur la description de la maison.

On demande la qualitĂ© de la finition de la salle de bain, difficile de faire plus prĂ©cis. Nos donnĂ©es sont bien plus prĂ©cises que la base des notaires puisqu’elles se basent dessus et l’affinent avec d’autres informations

Bonjour @mounir et la communauté,
Je relancer ce sujet concernant la valorisation des biens immobilier.
Dans la journĂ©e d’aujourd’hui c’est Ă  dire le 07 juillet 2022, ma RP Ă  connu une diminution de 6k€ entre le matin et le soir. La communautĂ©, rencontrez-vous Ă©galement des changements?
Bonne soirée,
Mickael

Hello @Mickael.B ,

Je te confirme que j’ai eu une belle baisse aujourd’hui, ça fait plusieurs fois alors que le marchĂ© est stable dans ma ville.
À chaque fois c’est probablement liĂ© Ă  des changements d’algos, ou bien l’intĂ©gration de nouvelles ventes, chez PriceHubble. Ce n’est et ne sera jamais parfait.

Par contre y’a un truc trĂšs bizarre, j’ai voulu tester aujourd’hui de mettre une valeur manuellement (la valeur d’achat vu que j’ai achetĂ© y’a quelques mois), et ce soir j’ai enlevĂ© la valeur manuelle. AprĂšs l’avoir enlevĂ©e, je m’attendais Ă  retrouver la valeur de PriceHubble de ce matin, finalement pas du tout, je me retrouve avec une valeur bien au-dessus
Tu peux essayer pour voir ? Si c’est confirmĂ©, j’écrirai Ă  [email protected] encore une fois

Salut @maff,
Merci pour tes explications. Je pense aussi que ça doit ĂȘtre dĂ» Ă  des changements dans leurs algorithmes mais c’est quand mĂȘme pĂ©nible d’avoir des variations :laughing:
Sinon par rapport Ă  ta demande je viens de saisir la valeur du bien manuellement et j’ai ensuite remis la valeur Ă  0 et je retrouve bien la valeur indiquĂ©e par PriceHubble avant la modification.

Idem il y a quelques jours :chart_with_downwards_trend: sur mon appart.
Ça pique toujours un peu sur une courbe :sweat_smile:
Mais je comprends le principe de mise à jour des données immobiliÚres.