Variations de patrimoine brut/net/financier

Bonjour Ă  tous,

Je n’arrive Ă  comprendre comment est calculĂ© la variation de patrimoine brut/net/financier depuis le Dashboard. En l’occurence, je m’attendrais Ă  voir, pour une fenĂȘtre de temps de 30 jours : patrimoine J - patrimoine J-30. Or, ce que j’obtiens n’a absolument aucun lien si je m’appuie sur le graph en-dessous :

Je ne souhaite pas publier mes chiffres publiquement donc il faudra me faire confiance :slight_smile: Mais je veux bien le faire avec la team Finary.

Une idée ?

Kevin

Merci Paul pour ta rĂ©ponse, c’est plus clair. ThĂ©oriquement, je peux donc avoir un patrimoine net divisĂ© par 2 sur la pĂ©riode, tout en ayant une plus-value rĂ©alisĂ©e positive ? Ca se tient mais, aujourd’hui, je ne sais pas quoi faire de cette info car mon objectif est prosaĂŻquement de voir mon patrimoine net augmenter :slight_smile:

Hello ! Je mets un +1 sur cette conversation, j’avais dĂ©jĂ  remontĂ© le sujet sur hello@finary
En ce qui me concerne, ce que je ne comprends pas c’est la courbe du patrimoine net, elle devrait augmenter le 1er de chaque mois lorsque la mensualitĂ© de mon crĂ©dit immo est comptabilisĂ©e (patrimoine brut ne bouge pas, mais ça me fait moins de dette donc le net devrait augmenter).

Et je m’aperçois que chaque mois le montant de mon patrimoine net augmente bien du montant de la mensualitĂ©, mais la courbe, elle, ne montre pas du tout cette « transaction »

2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Je ne suis pas sur de bien comprendre la demande et la rĂ©ponse mais j’ai l’impression d’avoir un soucis similaire.
Je veux dire que dans mon calcul de mon patrimoine net (patrimoine brut - le capital restant dĂ») mon capital restant dĂ» ne correspond pas du tout Ă  mes emprunts encore en cours.
Avez-vous le mĂȘme soucis ou bien c’est peut-ĂȘtre moi qui n’est pas saisie un truc ?

Tu as bien tous tes emprunts dans tes passifs ? Le calcul Patrimoine brut - Capitaux restants dûs est bien juste, pas de soucis de ce cÎté là.

C’est bon, autant pour moi.
C’est le chiffre « rouge » Ă  cotĂ© de mon patrimoine net qui m’a induit en erreur.
Je viens de comprendre que ca n’est pas la totalitĂ© de mes passifs qui venait en dĂ©duction du brut mais surement une moins ou plus value.

Nous allons le corriger trĂšs bientĂŽt :slight_smile:

1 « J'aime »

Le graph global est assez « trompeur » car tous les mouvements de compte Ă  compte, virements, etc (qui mettent souvent beaucoup de temps Ă  s’exĂ©cuter notamment sur certaines enveloppes comme AV) gĂ©nĂšrent des pics bas ou hauts, il faudrait pourvoir le corriger Ă  la main si besoin