Bonjour à tous,
Actionnaire de Vivendi, j’ai reçu suite à la scission des actions Canal+ (ISIN : FR001400T0D6) sur mon PEA.
Comme la société est désormais cotée sur le London Stock Exchange (LSE) à Londres, elle n’est théoriquement plus éligible au PEA (hors Union Européenne). Je souhaite donc solder cette ligne rapidement pour éviter tout risque de clôture fiscale de mon plan, mais j’ai quelques doutes sur la procédure :
-
Exécution de l’ordre : Est-il possible de passer l’ordre de vente directement en ligne via l’interface PEA habituelle (je suis au Crédit Mutuel) sur le marché de Londres, ou faut-il passer par un conseiller pour une « vente forcée » de titres inéligibles ?
-
Frais : Certains d’entre vous ont-ils constaté des frais de courtage spécifiques ou des commissions de change (GBP/EUR) particulièrement élevés lors de la vente de cette ligne ?
-
Délai : Savez-vous quel est le délai exact accordé par l’administration fiscale pour régulariser ces titres avant que le PEA ne soit mis en péril ?
Merci d’avance pour vos retours d’expérience si vous avez déjà rencontré ce genre de problème.