Versement à partir du "LeBonCoin"

Bonjour à tous,

Depuis peu, j’ai modifier mon numéro d’IBAN sur le bon coin afin de verser directement les ventes que je fais sur Finary.
J’ai décidé de faire un test avec une petite somme et après 8 jours, je n’ai toujours rien recu alors que le bon coin me certifie que le virement à bien été fait.
J’ai fais une demande à Finary mais pas de retour de leur part.
Quelqu’un à t’il déja eu ce cas de figure ou quelqu’un à t’il une info ?

Merci d’avance

Christian

Hello, tu pourrais reformuler ta demande ?
Je ne comprends pas très bien cette histoire d’IBAN et LeBonCoin

1 « J'aime »

salut,

l’IBAN enregistré jusqu’à présent était celui du crédit agricole et je l’ai remplacé par celui de Finary afin que les gains des ventes aillent directement sur Finary.
J’ai fais cette modification le 28/09 et j’ai essayé de transférer 20 € pour faire un test. L’argent est bien partis du bon coin mais n’est jamais arrivé sur mon compte Finary.

Sur le compte finary ? C’est à dire pour Assurance vie ? Pour la partie crypto ?

en crypto

Je te conseille de passer toujours par un compte bancaire tiers à ton nom, surtout depuis la nouvelle directive https://www.economie.gouv.fr/actualites/particuliers-ce-qui-change-en-octobre-2025 qui oblige les envois vers un compte portant ton nom et ton prénom, pour la « sécurité des utilisateurs »

1 « J'aime »

Est ce qu’il y a une solution pour reprendre ca ?

hormis que LBC fasse sont travaille je ne sais pas. Tu as essayer de voir dans avec le chatbot finary ?

Alors LBC qui fait son job, j’ai un doute et j’attend une réponse depuis ce matin sur le chatbot finary

Il me semble effectivement que pour le compte crypto, les virements doivent obligatoirement provenir d’un compte dont tu es le titulaire.

Leboncoin utilise un compte mutualisé.

Probable que Finary ait rejeté le virement entrant, et que Leboncoin n’ait pas encore pris connaissance du rejet / n’ait pas de procédure pour les virements rejetés.

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses. LBC m’indique que le montant à bien été encaissé, l’IBAN est le bon et aucun retour de Finary.
Le centre d’aide ne répond pas du tout, rien, inexistant.
Si c’est ca la conception du service chez Finary, je suis très déçu !