Visualisation des stock options

Bonsoir,
J’aimerais savoir s’il est prévu d’ajouter ces « stock options » dans la gestion financière ? Avec une possibilité de les masquer ou pas dans le patrimoine.
Merci

Je déplace le sujet dans la bonne section. Tu parles de stock options ou de BSPCE ? Quel intérêt de les afficher si c’est pour les masquer ?

Je parle de stock-options, elles sont distribuées et disponibles après quelques années. La date d’attribution et de levé des options est importante sur la fiscalité. C’est un peu comme les dividendes, avec un calendrier de distribution. L’idée est de pouvoir visualiser ce qui va arriver (anticiper aussi avec la fiscalité différente de 2-5 ans et après 5 ans (si j’ai bien suivi). Avoir un résumé des plus-values de cession et celle d’acquisition.
J’ai une feuille Excel très compliquée pour le moment.
L’intérêt de les masquer sur le patrimoine financier et le même que les dividendes, tant que ce n’est pas acquit, ce n’est pas acquit :slight_smile:
Merci

Je suis d’accord la fiscalité des stock options est un sujet complexe.
Un paramètre principal est si le plan est qualifié ou non-qualifié, ce qui va déterminer si ça passe sur la feuille de paie, ou taxation spécifique.

Dans un monde idéal, on connecte tout sur finary, on appuie sur un bouton et ça remplit la déclaration d’impôts. Le jour où un produit fait cela avec un taux d’erreur très faible, j’achète.

1 « J'aime »

Salut Ă  tous,
Je suis intéressé par ce sujet et j’aimerais l’étendre aux actions gratuites (Restricted Stock Unit) avec la possibilité de paramétrer les durées d’acquisition (vesting) et éventuellement de rétention.
En effet, on ne devient propriétaire des actions qu’après la période déterminée par l’entreprise. Durant cette période, les divendes ne sont pas versés, bien qu’il existe des cas de « dividends equivalent » pour les « unvested shares » dans certaines sociétés.
Cela permettrait de calculer correctement les dividendes versés suivant les périodes et faciliter le calcul des impots (gain d’acquisition et PV de cession) si cette fonction venait un jour à être automatisée sur Finary :innocent:

1 « J'aime »