Bonjour à tous, j’aimerais connaître vos montres indispensables pour votre collection, ce choix est bien évidemment différent de chaque personne, c’est pour cela que je trouve cette ouverture de discussion très enrichissante !
Vaste monde que celui de l’horlogerie mais il y a des modèles qu’il faut « avoir », pour ma part c’est l’Omega Speedmaster Pro et la Rolex Submariner No Date 14060.
Mais il y a tellement de beaux modèles et à des prix abordables en neuf ou en vintage, qu’il y de quoi se faire plaisir pour toutes les bourses.
Effectivement, très beau choix !
Personnellement, pour moi, les montres sont seulement un achat plaisir. Du coup je trouve de très belles choses en neuf pour des prix « raisonnable ».
J’ai une Vulcain Skindiver edition limité en saumon et egalement une Nivada F77 météorite.
La prochaine sera soit une Ollech soit une Serica ![]()
J’ai la chance d’avoir été appelé y’a 2 semaines pour une superbe Rolex Daytona Panda en acier qui ne quitte plus mon poignet depuis et pourtant elle a de la concurrence!
Si nous devions évoquer les montres indispensable pour une collection sans contrainte de budget, voici ma sélection :
- Rolex Daytona en acier avec cadran panda
- Audemars Piguet en acier avec cadran bleu
- Patek Philippe en acier avec cadran bleu
- Omega Speedmaster en acier avec cadran noir
- Cartier Tank en or
- Jaeger-LeCoultre Reverso
J’ai essayé la F77 mais je mani trouve vraiment petite pourtant petit poignet, dommage j’étais sur de la prendre
La ollech me tente tellement. Mais les cornes longues et plates sur mon poignet rend mal aussi avec mon poignet. Mais j’ai envie de réessayer parce que OW tout simplement ![]()