Vos objectifs financiers pour 2022 🎯

Objectifs 2022
‱ RĂ©aliser un rĂ©sultat de plus de 200k€ pour mon activitĂ© de Marchand de biens
‱ Obtenir une ligne de crĂ©dit pour de 500k€ en 2023 pour mon activitĂ© de Marchand
‱ Acheter un bien locatif à hauteur de 200k€
‱ Lancer un « club deals » immobilier pour les friends & family et lever 1M€

3 « J'aime »

2021

  • DĂ©couverte de Finary en fin d’annĂ©e

Objectifs 2022

Etant à la retraite mon objectif est de développer la partie revenue

  • Augmenter mon staking/lending crypto afin d’atteindre
    50 $/jour.

  • DĂ©velopper mon CTO/US sur actions Ă  dividendes pour pouvoir percevoir 5000 $/Trim.

  • DĂ©couvrir de nouvelles opportunitĂ©s de revenu passif.

  • Investir dans Finary si les conditions 


  • Projet d’expatriation sur l’Andorre

2 « J'aime »

Je ne m’étais pas donnĂ© d’objectifs pour 2021, donc je vais rĂ©capituler avec mes « succĂšs » de l’annĂ©e passĂ©e (financiĂšrement parlant :))

SuccĂšs 2021 :star2:

  • Achat RP
  • Achat appart LMNP
  • 30k de SCPI Ă  crĂ©dit
  • Membre Finary+

Objectifs 2022 :dart:

  • Me re-crĂ©er une Ă©pargne de sĂ©curitĂ© (dilapidĂ©e en dĂ©cembre aprĂšs un coup dur)
  • GĂ©nĂ©rer 10% de mes revenus de façon passive
  • Investir rĂ©guliĂšrement en ETF via mon PEA
  • Obtenir les premiers clients rĂ©guliers de ma sociĂ©tĂ©
  • Investir dans Finary
  • Investir dans une startup (autre que Finary :stuck_out_tongue: )
  • RĂ©duire mes lignes de crĂ©dits Ă  une ou deux lignes :innocent:
  • Investissement locatif via une SCI

Topic trÚs intéressant, les différents partages permettent sont motivants et donnent des idées :sweat_smile:

Objectifs 2021 :white_check_mark:

  • Obtenir mon diplĂŽme : j’ai obtenu un second master, dans un domaine totalement diffĂ©rent de ma formation initiale. Ma petite fiertĂ© personnelle 2021. :man_student:
  • Investir en bourse : j’ai ouvert un PEA et un CTO et achetĂ© mes premiĂšres actions au mois de juillet. Perf finale au 31/12 : +18.7%. :bar_chart:
  • Elargir ma sphĂšre d’investissements : j’investissais dĂ©jĂ  depuis un moment sur les cryptos, je me suis intĂ©ressĂ© et ai investi pour la premiĂšre fois en crowdlending (October) et en immobilier « papier » (Bricks + RealT). :house_with_garden:
  • DĂ©gager un revenu passif : en moyenne sur 2021 j’ai pu me dĂ©gager un revenu passif d’environ 500-600€ via du staking et du lending crypto. :moneybag:

Objectifs 2022 :dart:

  • Signer un CDI : j’ai besoin de stabilitĂ© professionnelle pour avancer dans mes projets d’investissements et un CDI va ĂȘtre trĂšs certainement impĂ©ratif pour cela. :dart:
  • Augmenter mon exposition aux marchĂ©s financiers : je vais optimiser mes finances personnelles afin d’augmenter ma capacitĂ© d’investissement en bourse, notamment PEA. :dart:
  • Me former Ă  l’investissement immobilier : je compte suivre la formation de Yann Darwin sur l’investissement locatif. Elle m’a Ă©tĂ© chaudement recommandĂ©e alors je vais certainement sauter le pas. :dart:
  • Acheter mon premier bien locatif : une fois formĂ© je souhaite enclencher trĂšs fort en immobilier et mon objectif est d’avoir au moins 1 bien en location le 31/12/2022. :dart:
  • Augmenter mes revenus passifs : mon objectif est de doubler mes revenus passifs par rapport Ă  2021 soit une moyenne d’au moins 1000€ par mois. :dart:

Au plaisir d’échanger avec vous !

5 « J'aime »

Objectif 2021

  • Mettre 450€ dans mes assurance vie tous les mois

Objectif 2022 :dart:

  • Placer 1000€ par mois

  • Diversifier

  • Obtenir entre 10% et 15% de rendement

1 « J'aime »

Je viens de faire mon entretien professionnel annuel et j’en profite pour faire le bilan 2021/projections 2022 à titre personnel.
2021 :

  • Certification AMF avec le CPF
  • Auto-formation cryptos, stablecoin/staking/airdrop
 n’ont (presque) plus de secrets pour moi, ce qui Ă©tait loin d’ĂȘtre le cas en dĂ©but d’annĂ©e
  • Initiation Defi et mis en Ɠuvre sur Curve, PancakeSwap et Balancer
  • Mise en place gestion locative en ligne (Rentila)
  • Utilisation d’un prĂȘt personnel Ă  0,95 % pour investir en crowdfunding

2022 :

  • DĂ©velopper mes petits revenus passifs : peaufiner ebook sur finances personnelles, mise Ă  jour applications android, achats/ventes spĂ©culatifs sur whisky, vins, lego,
  • Formation CIF 150 h avec le CPF (en cours)
  • Lire un livre par semaine (ok pour les 2 premiĂšres semaines)
  • Mise en place progressive d’investissements en swing trading actions
  • 15 % sur le patrimoine brut
  • Finir d’optimiser les frais sur les fonds et l’utilisation des liquiditĂ©s
  • Surveiller le prochain krach boursier et en profiter pour entrer
  • Gestion fiscalitĂ© cryptos (avec Waltio je pense, il y a un webinar lundi prochain)
  • Continuer d’investir progressivement sur RealT.co et Brick.co
4 « J'aime »

Objectifs 2021 :

  • Lever 15,7 M$ pour le lancement de LordToken :white_check_mark:
  • Investir 200 K€ en equity :white_check_mark:
  • Deux projets immeuble de rapport (+1M€ financĂ©) :white_check_mark:
  • Rendre nos formations Ă©ligibles au CPF :white_check_mark:
  • Acheter nos bureaux :white_check_mark:

Objectifs 2022 :

  • Atteindre 10 M€ de patrimoine (vente une partie crypto + vente de certains chevaux)
  • LordToken : lancement de la plateforme + listing du token sur les exchanges + agrĂ©ments pays europĂ©ens + embauche de la core team (50 p)
  • Investir 200 k€ en equity
  • Deux projets immeuble de rapport + Un achat revente
  • Organiser notre sĂ©minaire annuel en mai (aprĂšs deux ans d’absence)
12 « J'aime »

eeeh bin, tres impressionant ! bon courage pour la suite !

2 « J'aime »

Pour ma part, l’annĂ©e 2021 a plutĂŽt Ă©tĂ© une annĂ©e de dĂ©couverte avec diffĂ©rents investissements tests

Objectifs 2022:

  • DĂ©finir une « feuille de route » prĂ©cise de mes investissements (malgrĂ© mes diffĂ©rents investissements tests pour le moment je reviens Ă  un objectif principal plafond PEA)
  • Continuer Ă  me former sur les crypto-monnaie ainsi que rester Ă  l’affut des actualitĂ©s/nouvelles technologies dans le domaine
  • Me former sur les autres investissements alternatifs (PME principalement), je compte notamment sur les talk et la communautĂ© :wink:
  • PrĂ©parer une enveloppe pour l’apport de mon premier investissement locatif objectif 2023 (je prĂ©fĂšre en prioritĂ© me concentrer sur le PEA)
  • Mieux comprendre la fiscalitĂ© pour Ă©viter les piĂšges ou connaitre les « must » pour optimiser mes investissements (si ça se trouve c’est pliĂ© le 20 janvier ça ! )

Globalement on continue sur de la découverte mais cette fois-ci on va dans le dur !

Bonus : Trouver une activitĂ© en plus de mon travail pour pourquoi pas augmenter mes revenus Ă  terme mais principalement pour m’investir Ă  fond dans un projet

5 « J'aime »

Objectifs 2021

  • Achat RP :white_check_mark:
  • Premier investissement en SCPI :white_check_mark:
  • Mettre de l’ordre dans mes finances :arrow_right:
  • Entamer mon Ă©ducation financiĂšre :white_check_mark:
  • Faire le bilan de mon patrimoine :white_check_mark:
  • Trouver les bons outils : Linxo & Finary avec une petite dose d’Excel :white_check_mark:

Objectifs 2022

  • Continuer Ă  mettre de l’ordre : Ă©tablissement d’un budget, suivi mensuel :arrow_right:
  • Continuer Ă  dĂ©velopper ma culture financiĂšre et patrimoniale :arrow_right:
  • Prendre (enfin !) date sur AV, PEA et PER :white_check_mark:
  • DĂ©finir une premiĂšre allocation patrimoniale et ventiler les liquiditĂ©s disponibles :white_check_mark:
  • Affiner ma stratĂ©gie pour prĂ©parer le placement du cash Ă  venir sur Q1
  • Optimisation des portefeuilles PEA/CTO et UC en AV
  • Premier investissement immo hors RP en LMNP (voir par ici :wink:)
  • Optimisation fiscale : LMNP, PER, changement de rĂ©partition des parts fiscales enfants
    (Merci pour le talk passionant, les Ă©changes ici et le contenu sur ADI ! :+1:)
  • DĂ©velopper un revenu complĂ©mentaire stable pour dĂ©gager de la capacitĂ© d’épargne supplĂ©mentaire
  • PrĂ©parer un changement de RP pour 2023 pour enfin rĂ©unir la famille multi-composĂ©e au mĂȘme endroit, avec bascule des 2 actuelles RP en locatif (sĂ»rement la maison en nu et l’appart en LMNP) pour continuer Ă  dĂ©velopper le parc immo.
  • Faire le point sur tout ça avec un CGP et un notaire :rofl:

Bref, un beau programme ! :sweat_smile:

2 « J'aime »

Bonjour,

Je rejoins la communautĂ© Finary. J’avais dĂ©jĂ  jetĂ© un oeil Ă  l’application depuis quelques mois mais j’aimerais maintenant m’investir plus dans la gestion de mon patrimoine et dans la communautĂ©.

Objectifs 2021

  • Commencer Ă  prendre en main mon patrimoine financier :white_check_mark:
  • Ouvrir diffĂ©rentes enveloppes pour prendre date :white_check_mark:
  • Me former en finance sur les diffĂ©rentes possibilitĂ©s qui existent et rĂ©flĂ©chir Ă  ce que je souhaite mettre en place :white_check_mark:
  • DĂ©finir mon allocation patrimoniale : lĂ  je n’ai pas encore rĂ©ussi, je tourne encore en rond car je me perds dans les diffĂ©rents PEE que j’ai en pilotĂ© et surtout comment rĂ©partir ma capacitĂ© d’épargne entre toutes les enveloppes que j’ai Ă  prĂ©sent (AV, PEA, PER, PEE, PEL, Livret A) :x:

Objectifs 2022 :dart:

  • Investir dans Finary
  • DĂ©finir mon allocation patrimoniale plus clairement et la piloter avec Finary
  • Prendre une dĂ©cision concernant les PEE que j’ai Ă  droite Ă  gauche et recentraliser tout ça de maniĂšre alignĂ©e avec ma stratĂ©gie
  • Investir rĂ©guliĂšrement en ETF via mon PEA
  • Diversifier mon portefeuille : SCPI, Cryptos

J’avoue que j’ai encore beaucoup de mal Ă  y voir clair dans la rĂ©partition que je souhaite avoir car j’ai dĂ©jĂ  du mal Ă  savoir quelle est ma rĂ©partition actuelle. Peut ĂȘtre qu’il faut que je passe sur Finary + ?

En tout cas, je n’arrive pas Ă  avoir une vision claire de mon exposition actions/fonds €/liquiditĂ©s pour les PEE que j’ai dans diverses boites (j’ai beaucoup changĂ©), ni leurs frais et du coup je n’arrive pas Ă  prendre de dĂ©cision quant au fait de rĂ©allouer ces sommes sur d’autres supports ou non. J’ai aussi un compte depuis 1 an chez Nalo et je suis trĂšs déçue. Je n’ai absolument rien gagnĂ©, j’ai mĂȘme perdu 5% de mes tout ce que j’ai versĂ© jusqu’à prĂ©sent en DCA. Mon ETF world ouvert rĂ©cemment en PEA mode lazy fait bien mieux
 du coup je me demande si je dois encore garder Nalo ou non.

Bref beaucoup de questions ouvertes et j’espĂšre y voir plus clair grĂące Ă  Finary et l’aide de la communautĂ©

1 « J'aime »
  • ÉlĂ©ment

Objectif 2021

  • NĂ©gocier une augmentation de salaire : je l’ai obtenu grĂące Ă  des arguments solides :white_check_mark:
  • En finir avec mes crĂ©dits Conso : j’ai remboursĂ© tous mes crĂ©dits conso, c’était l’objectif principal pour pouvoir commencer Ă  investir dans la bourse :white_check_mark:
  • Ouvrir un compte bancaire en ligne pour moi et les enfants: Boursorama et Fortuneo :white_check_mark:
  • Ouvrir assurance vie pour moi et les enfants: Linxea, Yomoni et Nalo :white_check_mark:
  • Ouvrir mon compte PEA et CTO: Fortuneo, Deegiro :white_check_mark:
  • Investir en startup: ça commence bien avec Finary et Nothing en attendant de trouver de nouvelles belles opportunitĂ©s :eyes:
  • En finir avec les frais bancaire: oufff :white_check_mark:

Objectifs 2022 : :point_right:t4:

  • Renforcer mon Ă©pargne de prĂ©caution
  • Achat RP
  • Investir rĂ©guliĂšrement sur mes comptes en ETF: Je suis un adepte d’un investissement passif
  • Ouvrir le PEA de madame
  • Investir en startup
  • Convaincre de nouveaux membres Finary
2 « J'aime »

Objectifs 2021

  • Commencer Ă  m’intĂ©resser et me renseigner sur la finance personnelle (merci Snowball !) :white_check_mark:
  • Ouvrir une AV, un PEA (full ETF), un CT, un compte crypto :white_check_mark:
  • RĂ©partir l’épargne qui dormait sur un livret A entre l’AV, la crypto, Nexo et Youhodler :white_check_mark:
  • DĂ©finir mon Ă©pargne de sĂ©curitĂ© et la placer sur un livret
  • Commencer Ă  investir en DCA sur les diffĂ©rents supports :white_check_mark:

Objectifs 2022 :dart:

  • Commencer Ă  me former sur l’investissement immobilier locatif. :dart: Objectif : avoir un premier bien louĂ© avant mes 30 ans (j’en aurai 28 Ă  la fin de l’annĂ©e)
  • Calculer mon budget de maniĂšre plus prĂ©cise et prĂ©ciser mes investissements mensuels
  • RĂ©flĂ©chir Ă  quitter dĂ©finitivement ma banque classique pour Revolut
  • Y crĂ©er des coffres oĂč placer tous les mois les diffĂ©rents amortissements Ă  venir (assurances, nouveau tĂ©lĂ©phone
)
1 « J'aime »

Objectifs 2021

  • Maxer mon PEA :white_check_mark:
  • ExpĂ©rimenter avec l’effet de levier: crĂ©dits conso, AST/lombard, compte sur marge, ETFs leveragĂ©s
 :white_check_mark:

Objectifs 2022

  • Obtenir une augmentation :white_check_mark: (toute petite)
  • dĂ©couvrir de nouvelles classes d’actifs: startups, matiĂšres premiĂšres
 :white_check_mark:
  • rĂ©duire ma part de private equity (crowdfunding immo)
  • (peut-ĂȘtre) changer de boulot
  • (peut-ĂȘtre) acheter / faire construire ma RP
  • effectuer une donation du vivant avec un parent (devrait faciliter le point prĂ©cĂ©dent)
  • rationaliser / regrouper mes investissements: fermeture des comptes inutiles, transfert de PEA chez Bourso
3 « J'aime »

Objectifs 2021

  • Se former sur les produits financiers, et en particulier sur les investissements Ă  impact :white_check_mark:
  • Reprendre en main mon budget pour dĂ©gager une enveloppe mensuelle Ă  investir :white_check_mark:
  • Établir une stratĂ©gie d’investissement & une allocation cible :white_check_mark:

Objectifs 2022

  • Continuer Ă  se former :white_check_mark:
  • Continuer Ă  mettre en place la stratĂ©gie pour atteindre mon allocation cible avec :
    • Consolidation de l’épargne de prĂ©caution :x:
    • Diminution du crowdlending au profit du remplissage en ETF de PEA/AV/PER :white_check_mark:
    • 1ers investissements pierre-papier & plus exotiques :white_check_mark:

hé hé ! On se rapproche du bilan et des objectifs 2023 :smiley:
Plus qu’un mois pour remplir nos objectifs ! On ne lñche rien !!! :muscle:

Vous en ĂȘtes oĂč de vos objectifs ? 3/5 pour ma part :sweat_smile:

1 « J'aime »

Merci pour le rappel @PapaCrypto , en ce qui me concerne :

Objectifs 2022

  • Continuer Ă  vivre sur mes revenus d’alternance => :white_check_mark: et j’ai mĂȘme signĂ© mon CDI
  • Acheter mon 2nd appartement en LMNP => :x: Ă©chec
  • Investir 2k€/mois sur mon CTO (InteractiveBrokers) => :white_check_mark: actuellement 65k investi
  • Investir 500€/mois sur mon PEA => :white_check_mark: augmentĂ© Ă  1k/mois
  • Investir 200€/mois en cryptos => :white_check_mark:
  • Tracker toutes mes dĂ©penses et revenus => :white_check_mark: j’ai continuĂ© toute l’annĂ©e Ă  tout tracker

CÎté entreprenariat :

  • J’ai fait 62k de CA en 2021, je vise 60k pour 2022 :white_check_mark: 61k encaissĂ© Ă  date !
  • J’ai un prĂ©visionnel de « revenus passifs thĂ©orique » Ă  30k pour 2022 :hourglass: Je suis proche mais pas encore 100% « automatique Â»
6 « J'aime »

Objectifs 2022

Etant à la retraite mon objectif est de développer la partie revenue

Augmenter mon staking/lending crypto afin d’atteindre
50 $/jour.
Comme beaucoup, j’ai pris une grande claque, objectif non atteint

DĂ©velopper mon CTO/US sur actions Ă  dividendes pour pouvoir percevoir 5000 $/an.
En 2021 j’ai obtenus 4500 €/an
En 2022 j’ai obtenus 6750 €
En route pour les 8000 !

Découvrir de nouvelles opportunités de revenu passif.
Ai découvert : Blockchain.com Je vous dirai le résultat en 2023.

Investir dans Finary si les conditions 

Non atteint !

Projet d’expatriation sur l’Andorre
RĂ©ussi ! J’y suis rĂ©sident depuis Octobre 22 :smile:

2 « J'aime »

Avec Ă©normĂ©ment de curiosité  dĂ©mĂ©nagement rĂ©alisĂ© depuis cette publication?

Réalisé, mais à Malte finalement !
Le systùme Anglais m’a convaincu !