Vos question sur Finary Life en gestion libre

Oui, nous avons les mêmes limitations que Linxea. Cependant, cela ne signifie pas que ce ne sera pas possible à l’avenir si la position de Generali évolue.

1 Like

intéressé.

@theau_Finary Est-il prévu et/ou envisageable de pouvoir combiner gestion pilotée et gestion libre sur un même contrat Finary Life ?

2 SCPI je trouve ça perso très léger.

Pourquoi si peu ?

Bonjour, ayant souscrit au lancement à Finary Life en gestion profilée, comment basculer sur la gestion libre svp ?

2 Likes

Bonjour,

J’aimerais ouvrir un contrat Finary Life en gestion libre pour pouvoir démarrer le compteur des 8 ans, mais je ne souhaite pas investir pour le moment en assurance-vie. J’ai vu que l’investissement minimum pour ouvrir est:

• 300€ si pas de versements programmés
  • 150€ si versements programmés de 50€/mois minimum.

Si j’ouvre en versant 150€ et en mettant des versements programmés de 50€/mois, est-ce que je serai en mesure d’annuler ces versements programmés immédiatement après l’ouverture du contrat ? L’Idée étant d’ouvrir le contrat en mettant le montant minimum

Bonjour,

Est-ce qu’il y a une version contrat de capitalisation prévue prochainement ?

Bonjour, j’ai fait une simulation ce matin. Mais je ne trouve pas la liste des actions disponibles.

C’est possible d’avoir la liste d’actions éligibles ?

Merci.

1 Like

Bonjour, j’ai du mal à trouver un ETF MSCI World Acc classique? Uniquement la version SRI. Cela existe?

2 Likes

Pourquoi ne pas mettre à disposition la liste des unités de comptes ?

Impossible pour moi de souscrire à un contrat sans en avoir connaissance.

6 Likes

Bonjour, bien dommage que la gestion libre ne puisse profiter qu’aux nouvelles souscriptions. C’est tout de même un comble pour ceux qui sont là depuis le début…

1 Like

Bonjour, je recherche exactement la même information :grinning_face:
(j’ai également du mal à trouver un ETF MSCI World Acc classique)

Ça ne semble pas définitif :

9 Likes

Pourtant c’est mis en avant dans la liste :
https://docs.data2report.lu/documents/KID/GEF_FR0010315770_fr.pdf

Franchement c’est le parcours le plus agréable que je n’ai jamais eu , plus pratique sur ordi avec finary ouvert à côté (à voir au traitement).

Dommage, je n’ai pas mon ETF xtracker momentum mais la qualité des ETF est là.

1 Like

Certes, mais c’est un Distribuant. Il n’est pas conseillé de prendre du Capitalisant ? Dans les vidéos de Mounir en tout cas, c’est ce qui est spécifié à chaque fois. Ou alors pour l’AV c’est différent ?

Sur PEA ou CTO oui, sur la plupart des AV, c’est réinvesti sur la même ligne et chez Generali sauf erreur de ma part, c’est sans frais = même chose qu’un etf capitalisant.

1 Like

D’accord je vois. Du coup il faut plutôt se concentrer sur les frais alors.

Je suis tombé sur le IE00BZ02LR44 (Xtrackers MSCI World ESG UCITS ETF 1C)

Le fond (FR0010315770) : 0,38 % de frais vs le fonds Xtrackers (IE00BZ02LR44) : 0,20 % de frais.

Le choix est cornélien :smiley:

pas tellement, cela peut être trompeur. Il y a des mécanismes pour que les ETF optimisent leur frais.

Déjà il faut choisir ESG ou non, choisir l’indice.

Comparé les frais ou même la performance d’un indice ESG avec sa variante non ESG est discutable.