Votre avis allocation

Bonjour Ă  tous
Quel est votre avis sur cette allocation pour mon fils, en lumpsum (via assurances vie)?
Pas de dca
Horizon de placement >15 ans

• 55% world momentum (pas sur qu’il y en ait sur linxea) ou alors 55% MSci world
  • 20% Ă©merging market asia
  • 15% stock 50
  • 5% gold
  • 5% scpi (avenir 2)
    Il a 7 ans donc pas mal d’années devant lui

Merci

Salut @Cyril98,

Pour les allocations chacun voit midi Ă  sa porte, en tout cas y a rien qui me choque.
Y a juste la SCPI sur le contrat Avenir 2 qui me choque. il me semble qu’il ne reverse que 85% des loyers contre 100% sur le contrat Spirit 2 aussi chez Linxea Spirica.
Donc pas de SCPI dans cette AV ou alors ouvre un Spirit 2 pour les SCPI (Iroko Zen), mais dans ce cas je te conseille de considérer la nouvelle AV Louve Infinity pour la les SCPI entre autres (UC plafonné à 55%)

Hello,
Pourquoi faire compliqué ? Un MSCI World suffira amplement sur cet horizon de temps.

Par contre le CTO serait plus adapté qu’une AV si l’objectif est par exemple de lui donner pour qu’il finance ses études / sa voiture / son appart avec. La donation d’une ligne de CTO efface la plus-value imposable + pas de frais de gestion élevés comme en AV.

Louve Infinity est effectivement une meilleure option que Spirit 2 dans le cas d’OP. Mais il me semble qu’elle n’est pas encore disponible pour les mineurs.

Dans tous les cas, il serait encore mieux d’ouvrir un CTO au nom du parent et faire la donation à l’enfant dans 15 ans avec la purge des plus-values.

De plus, un CTO donne accès à plus de produits intéressants comme NTSG (90% Actions World, 60% Obligations)

1 « J'aime »