Votre avis m'intéresse ! Sur une stratégie patrimoniale débutante

Bonjour à toutes et à tous !

Un petit topic car votre avis m’intéresse. Je débute dans la finance, ainsi je commence à m’intéresser à beaucoup de choses et j’ai besoin de me recentrer.

Voici mon profil :

• 28 ans
  • Médecin généraliste
  • Salaire net (surement sous évalué mais plus simple de le présenter comme ceci) : 4000 euros par mois.

Côté Epargne (41 450 euros) :

• Livret A = 22 950
  • LDDS = 12 000
  • Bourso + = 6 500

Côté AV (1900 euros) :

Mon profil « investisseur » :
Je ne suis pas quelqu’un qui aime foncièrement le risque. De plus, pour payer mes différents frais professionnels en libéral, j’ai besoin d’avoir un capital disponible assez rapidement (d’où mes versements important sur le livret Bourso+, comme vous le verrez ci-dessous). Ces versements sont beaucoup plus important que les frais que je vais payer. Et je me rends compte que mon investissement ne se développera pas de cette manière. Je songe sérieusement à ouvrir un PEA.

Objectif à court terme :

• acheter une RP (d’ici 1 an et demi à 2 ans, pas avant), puis de l’investissement locatif.
  • ouvrir un PEA.

Mes questions principales :

• Que pensez-vous des actions de LCL vie ? Je l’avais ouvert dans ma banque car peu de connaissance à l’époque et je souhaitais prendre date. Je ne sais pas si je dois les revendre quitte à perdre de l’argent et passer à autre chose ?
  • Je souhaite ouvrir un PEA : ayant déjà plusieurs comptes chez Boursorama, ce serait la simplicité pour moi. Qu’en est-il vis à vis des 100 000 protégés par la banque : vaut-il mieux ouvrir un PEA dans une autre banque en ligne ?
    De plus, je ne souhaite pas trop m’investir, et je commence à comprendre que les ETF World semblent être le meilleur moyen d’investir en DCA. Qu’en pensez-vous ?
  • Auriez-vous fait les choses autrement ?

Pour vous aider : mon cashflow.