Votre avis sur ce premier portefeuille

Bonjour Tout le monde,
Premier poste pour moi ici (soyez indulgent je débute :grimacing: :cold_face:)
je viens d’ouvrir un PEA chez boursobank et j’aurais aimĂ© avoir votre avis sur le portefeuille que je compte mettre en place pour celui-ci.

Pas d’apports significatif pour l’ouverture du compte, je compte investir 200€ par mois dans un premier temps sur mon PEA, je met entre 200 et 400€ de cotĂ© par mois et j’ai 10 000€ d’épargne (cumulĂ©e) stockĂ©e sur un LDD et un LEP, donc pourquoi ne pas piocher dans cette Ă©pargne dans le futur tout en ne la faisant pas baisser en dessous de 10k.

Le portefeuille ce composera donc en 2 partie :

. La Partie Principale qui ce composera d’ETF Assez classiques et plutĂŽt assez sĂ©curitaires
La partie secondaire, composĂ©e d’ETF un peu plus thĂ©matique, et Ă©galement un peu plus risquĂ©e.

Partie Principale :

• 30% BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF EUR Capitalisation
  • 20% iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF EUR (Acc)
  • 20% Amundi PEA MSCI Emerging EMEA ESG Leaders UCITS ETF - Acc

Partie secondaire :

• 10% iShares STOXX Europe 600 Automobiles Parts UCITS ETF (DE) EUR (Acc) (Parceque L’automobile c’est ma plus grande des passion et que c’est aussi en quelques sortes mon gagne pain)
  • 10% Amundi PEA Eau (MSCI Water) UCITS ETF - Capi parceque l’eau me semble ĂȘtre une thĂ©matique importante pour le future)
  • 10% iShares EURO STOXX Banks 30-15 UCITS ETF (DE) EUR (Acc)

Je comptes ensuite agrĂ©mentĂ© celui-ci par des actions d’entreprise, mais on verra ça pour plus tard :slight_smile:

merci pour vos éventuels retours et conseils :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Salut Edgar

Ah mon sens, Ă  moins que tu ai des convictions particuliĂšres, ta partie secondaire est inutile. Focus sur ta partie principale qui est trĂšs bien.

4 « J'aime »

J’irais mĂȘme plus loin : il n’a pas bcp d’épargne pour le moment.