Votre avis sur la levée de Caption.market?

Tu n’as pas accĂšs avant la plĂšbe, tu es prĂ©venu 24heures avant de l’ouverture de la vente
Le membre premium reçoit une alerte 24h avant quand le membre standard la reçoit qu’au moment de la vente
Caption a indiqué que la vente serait next week dans sa derniÚre newsletter, posez votre alerte et regardez vos emails

Pour la valorisation, Finary a donné le « mauvais exemple » et je vois bien Caption sortir aussi autour de 40milions

1 « J'aime »

Merci pour les détails !

Le mauvais exemple ?

J’ai bien mis entre guillemets ! Je veux dire une valorisation Ă©levĂ©e pour un investisseur entrant, cela ne se rapporte ni au produit ni aux perspectives des 2 societes
AprĂšs, toute valorisation est subjective. C’est l’offre et la demande et le prix auquel un investisseur dĂ©cide d’investir
Longue vie Ă  Finary et Caption !

La valorisation absolue ne veut rien dire. Airbnb valait $70M en Series A, et $97B aujourd’hui. Ce qui compte, c’est le potentiel de croissance futur.

7 « J'aime »

@mounir
De ton point de vue de fondateur et pour comprendre l’impact de leur solution et donc l’attractivitĂ© de Caption: Serais tu intĂ©ressĂ© sur le principe par l’approche partenariat avec Caption pour permettre Ă  tes salariĂ©s de pouvoir monĂ©tiser leurs BSPCE dans un cadre contrĂŽlĂ© (comme le fait Ledger) afin d’en faire un Ă©lĂ©ments d’attractivitĂ© des talents?
un grand merci d’avance

Pour info la levĂ©e vient d’ouvrir Ă  10h30 pour celles et ceux qui souhaitent investir : Se connecter | Caption

1 « J'aime »

prix de l’action 47.52€

Ce qui donne une valorisation de 44 M€ :wink:

pour 900 000 actions soit une valo à 42.7M€

@hhamon: verdict sur la valo selon toi?

Valorisation élevée selon moi.

Cependant j’ai investi sur Finary qui avait sensiblement la mĂȘme valorisation avec un C.A en dessous de celui rĂ©alisĂ© par Caption.

Bien que je sois tentĂ© d’investir dans Caption, je passe mon tour pour des raisons purement personnelles et financiĂšres. Je prĂ©fĂšre allouer mon Ă©pargne en ce moment pour des projets personnels de courts termes.

2 « J'aime »

Idem, je trouve la valo élevée mais on paie le potentiel de croissance.

J’aime le projet de Caption et suis client rĂ©gulier, donc je vais investir. Cependant, j’ai revu le montant investi Ă  la baisse du fait de cette valorisation.

Chacun fera ses due diligences et estimera son ratio risk/reward.

1 « J'aime »

S’ils parviennent Ă  dĂ©mocratiser la vente des BSPCE des salariĂ©s des startups françaises et se positionner comme LE leader de choix dans ce domaine, alors en effet, le potentiel peut ĂȘtre Ă©norme.

4 « J'aime »

Je me suis positionnĂ© sur cette levĂ©e de Caption. La valorisation est toujours difficile Ă  apprĂ©hender, cependant je me positionne ici sur un double principe : 1- ticket d’entrĂ©e en phase avec ma capacitĂ© d’investissement en PE pour un dossier, 2- je suis utilisateur de Caption et je crois dans leur produit en tant que client investisseur

1 « J'aime »

@hhamon et @LaMeye
merci pour vos feedback, je suis client caption.

C’est effectivement Ă©levĂ© comme valo! En phase, aprĂšs on parle de potentiel de croissance, qui est aussi potentiellement Ă©levĂ© s’ils captent le marchĂ©.

2 éléments à mettre dans la balance risk/reward:

  1. L’environnement concurrentiel pourrait Ă©voluer trĂšs vite avec plusieurs acteurs du secteur qui s’engouffrent dans ce segment surtout Ă  ces niveaux de valo et surtout s’ils ont dĂ©jĂ  les Ă©quipes en place

  2. la crainte que les sociĂ©tĂ©s, dont les fondateurs ne souhaitent pas forcĂ©ment une liquiditĂ© immĂ©diates des BSPCE attribuĂ©s Ă  leurs salariĂ©s encadrent contractuellement les conditions de sortie (au delĂ  des clauses classiques sur les conditions de vesting) en rendant compliquĂ© l’accĂ©s Ă  ce type de plateforme qui est tenue par les dispositions contractuelles des bons ou entourant les bons

3 « J'aime »

Effectivement, le potentiel de croissance est important
 et egalement l’expĂ©rience utilisateur qui est top dĂšs le dĂ©but sur Caption et Finary
 Ce n’est pas le cas sur Crowcube pour le moment pour moi. Ayant investi sur Finary, je trouve que l’investissement n’est pas trĂ©s lisible, on ne voit pas l’état d’avancement


Bon résumé, merci @Jolac.

Je rajouterais un point d’attention sur l’environnement macro du Capital Risque : Dans un monde inflationniste et de hausse des taux, les primes de risque offertes par le Private Equity / Venture Capital pourraient ĂȘtre moins attrayantes dans les mois et annĂ©es Ă  venir.

Ce qui voudrait dire des levĂ©es de fonds moins « gourmandes » et une attention toute particuliĂšre portĂ©e Ă  la rentabilitĂ© des sociĂ©tĂ©s (en lieu et place du potentiel de croissance comme c’est le cas actuellement).

Cela pourrait impacter les ventes sur Caption, dans une certaine mesure.

4 « J'aime »

Pour l’instant, le retour sur investissement est pas fou! :sweat_smile:
SĂ»rement un petit bug d’agrĂ©gation :slight_smile:

email Ă  [email protected] pour qu’on creuse :wink: