Votre avis sur la levée de Caption.market?

C’est basĂ© sur le prix de l’action du seed de l’annĂ©e derniĂšre ce qui explique ta moins value.
Une fois les données à jour du prix par action sur Caption tu auras bien ton invest au rendement X1.

2 « J'aime »

Je viens de recevoir un email de Caption - Ledger

Ledger fait son retour sur Caption :zap:

La licorne française de la crypto ne s’en cache pas, elle voit les choses en grand. Son objectif affichĂ© dans Challenges cette semaine ? Atteindre les 100 milliards d’euros de capitalisation.

Et nous sommes ravis de voir la société faire son retour sur Caption !

Il s’agira ici de la seconde fenĂȘtre de liquiditĂ© offerte par Ledger Ă  ses salariĂ©s. Pour rappel, ce modĂšle de partenariat proposĂ© par Caption Ă  toutes les startups françaises leur permet de construire des programmes de liquiditĂ© pour leurs talents, et faire participer des investisseurs particuliers Ă  leur aventure.

Pour rappel, la derniĂšre offre Ledger, sortie en mars 2022, avait Ă©tĂ© intĂ©gralement rĂ©servĂ©e par 123 investisseurs en 15 minutes pour un volume de prĂšs d’un million d’euros.

Depuis, la sociĂ©tĂ© a affichĂ© une performance remarquĂ©e au premier semestre 2022 comparativement au marchĂ© des cryptomonnaies puisqu’elle a vu ses revenus croĂźtre de 10% (source directe de la sociĂ©tĂ©) quand la capitalisation boursiĂšre mondiale des actifs numĂ©riques chutait de 50%.

AprÚs des revenus multipliés par x3,9 en 2021, la startup basée à Paris et Vierzon démontre une fois de plus sa résilience de son modÚle hardware et plateformes dans un environnement de marché complexe.

Pour finir, en guise de promesse, Ledger a profitĂ© de la premiĂšre partie de l’annĂ©e pour poursuivre sa stratĂ©gie de diversification produit avec la sortie de sa nouvelle gĂ©nĂ©ration de clĂ© (le Nano S Plus), et surtout l’ouverture de sa plateforme Ledger Market 100% dĂ©diĂ©e au lancement et l’échange de NFTs. Pour son inauguration, Ledger a mintĂ© sa propre sĂ©rie de collectible, les « Genesis Edition », Ă  hauteur de 10 000 unitĂ©s vendues au prix de 430€ et Ă©coulĂ©e en 24h.

Retrouvez plus d’informations sur l’analyse Ledger mise Ă  jour sur Caption ce 13 Septembre 2022, et surtout, placez vos alertes si l’opportunitĂ© vous intĂ©resse.

  • Est ce que le minimum pour le ticket d’entrĂ©e est toujours de 2000 euros?

Hello

J’ai malheureusement ratĂ© la premiĂšre vente , c’est parti trop vite (et je ne suis pas premium pour pouvoir bĂ©nĂ©ficier de la notification en avance)

J’espĂšre ne pas rater celle ci car je crois profondĂ©ment que Ledger a les moyens de ses ambitions. Maintenant Ă  voir la valorisation mais je pense qu’il est toujours intĂ©ressant de rentrer

Concernant le montant, je pense que oui, comme d’habitude le minimum devrait ĂȘtre environ de 2000

1 « J'aime »

ca sera sans moi a 2000 euros, tant pis! merci pour ta reponse

Pour information: le ticket minimum sur Caption vient de passer Ă  500 euros :wink:

1 « J'aime »

Pour info, la derniĂšre fois, c’était 853€ par action, et donc les gens ont investi en moyenne 8000€. Si c’est la mĂȘme chose cette fois-ci, ça risque de partir aussi vite.
Elle est dans un domaine avec beaucoup de potentiel et aussi d’incertitudes, comme les possibles impacts des futures rùglementations sur ce qu’elle offre.

Vraiment sympa la réunion investisseurs de Caption de ce 11.10

Finary compte en faire une prochainement ?

1 « J'aime »

Hello,
je vois que beaucoup parle de Ledger pour demain sur Caption. Je serais curieuse de savoir si certains d’entre vous ont investis dans Phenix ?

Je ne connais pas bien Phenix mais je pense mettre un ticket sur Blablacar et Ledger.

Tous deux via Ramify !

Par contre avec ces deux intermediaires, je ne crois pas qu’on ait un sync avec Finary presentement ou je me trompe ?

Il y a bien un sync entre Finary et Caption. Je ne sais pas pour Ramify par contre.

1 « J'aime »

Caption est synchronisé avec Finary.

J’ai investi sur ledger, c’est bien mis dans mon compte Finary dans la section « Startups & PME ».

Merci pour ton retour. C’est ce Caption qu’il faut choisir ?
Car mon login/password est KO selon Finary avec cette app.

C’est bien ça qu’il faut choisir.

Pour tes identifiants, ça je ne sais pas mais de mon cÎté tout fonctionne bien.

PS : Pour Ramify, il y a un topic en cours pour l’intĂ©grer Ă  Finary (tu peux aller voter). Mais pour le moment, ce n’est pas synchronisable avec ton compte Finary.

1 « J'aime »

Merci pour ton aide.
J’ai contactĂ© Caption, car mon investissement Ledger via Ramify est sur Pro.Caption.market et non Caption.market sur lequel je n’ai pas de compte.

C’est pour cela que je ne peux pas sync.

Et oui en effet Ramify, j’ai deja votĂ© depuis un moment :wink:

Hello tout le monde,

Je me suis aussi décidée à investir sur Ledger.

Par contre, aprĂšs l’avoir connectĂ© Ă  Finary juste aprĂšs l’investissement, Finary me dit dĂ©jĂ  que je suis en perte et que je ne suis qu’à 0,9x. Est ce que c’est normal ? La levĂ©e de fond est encore active pourtant.

Hello,
Oui c’est normal car il ne s’agit pas d’une levĂ©e de fond mais d’une vente sur le marchĂ© secondaire.
La valorisation qui fait foi c’est la derniĂšre levĂ©e (Mai 2021).
En gros ça veut dire que tu as achetĂ© sur le marchĂ© secondaire Ă  un prix un peu plus Ă©levĂ© que celui de la levĂ©e de l’an dernier.

Oh merci beaucoup pour tes explications trĂšs claires :slight_smile:

@hhamon : pour infos, investissement su Trustpair (SaaS) cette semaine :wink:

1 « J'aime »

Petite question : l’investissement dans la levĂ©e de fond Caption est-il Ă©ligible a la rĂ©duction d’impĂŽts IR-PME ?
Et question subsidiaire : dans l’hypothĂšse oĂč j’ai dĂ©jĂ  atteint la niche fiscale des 10 kE, est-ce que le montant est reportable les annĂ©es suivantes ? (C’est automatique par les impĂŽts ??). Merci

non Ă©ligible.