Votre avis sur les applications de gestion locative?

Bonjour,

Utilisez-vous des applications de gestion locative ? Si oui, laquelle vous semble la plus complète ?

Il en existe plusieurs mais aucune ne semble réellement être tout-en-un ou automatique, je connais très bien Rentila par exemple mais semble encore peu moderne et chronophage.

À ce jour, Leasy (un projet que nous faisons à 2 avec un ami) va sortir une bêta avec la génération du bail, l’état des lieux, la signature électronique et la gestion des paiements ainsi que le quittancement automatique, ce qui semblerait pouvoir être une solution plus complète, mais un peu plus chère qu’un Rentila par exemple. Je serai curieux d’en connaître d’autres !

Je suis preneur d’informations sur le marché des apps de gestion ! :slight_smile:

4 « J'aime »

Hello,

Pour ma part j’utilise https://horiz.io/

Cela convient plutôt bien à mes besoins, mais je suis également preneur d’autres solutions, si quelqu’un a des bonnes idées ! :slightly_smiling_face:

Je ne connaissais pas Leasy, je vais regarder cela plus en détail.

Bonne journée !

Hello, personnellement j’utilise https://www.bailfacile.fr/ et franchement c’est top, claire et presque ludique !

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses !
@AxelParis, Bailfacile est vraiment pas mal effectivement, je pense que c’est l’un des plus complets, peut-être moins lourd que Rentila. Tu trouves ça cher ou pas cher à la hauteur de la valeur que ça t’apporte ?

@LaMeye Horiz est intéressant mais au final, ils semblent proposer directement des documents sans réellement prendre compte des facteurs extérieurs type zone tendue, indice de référence… Mais ça semble bien! 250K clients d’ailleurs, ça me paraît énorme.

Hâte de voir les évolutions du marché, de notre côté avec mon ami on a vraiment hâte de montrer la bêta de Leasy!

1 « J'aime »

Honnêtement je ne trouve pas ça hyper cher, dedans j’ai tous les modèles de documents dont j’ai besoin.
J’y vois juste 3 problèmes/améliorations à ajouter :

1. Pas de rapprochement bancaire (j’aimerais savoir si le loyer est non payé / payé / en retard)
  2. Des statistiques plus avancées (c’est bête mais la somme des loyers perçus sur l’année par exemple, c’est la base)
  3. Je dois tout de même avoir un expert-comptable à côté. J’aurais aimé payer genre 150-200€ et avoir tout en 1 seul outil (mais il me semble que c’est le sujet de votre tool si je comprends bien ?)
1 « J'aime »

J’utilise appliceo pour l’édition des quittances, c’est gratuit et ça me convient Logiciel de gestion locative en ligne gratuit et automatisé - Applicéo