Votre vision et ressenti de la première levée de fond de Finary

Ceci est mon point de vue et je serais curieux de connaître le vôtre concernant cette première expérience !

Bon, mon ressenti est une extrême déception, non pas de ne pas avoir pu investir, mais de ne pas avoir eu la possibilité de le faire.
Je vais expliquer ceci par la suite, avant toute chose, je n’ai RIEN contre Finary, le produit est bien et en progression, ni contre les membres Plus, fondateurs et ni contre personne. Je suis même content c’est fou et rare des levées comme ça !

Donc bravo à tous. :slight_smile:

Commençons par le premier point négatif, ça fait un moment que certains comme moi, envisagent d’investir dans Finary pour la soutenir, mais n’ayant pas été convaincu à 100% de l’offre Plus (ce qui est normal aussi tôt et non complète actuellement) et/ou n’ayant pas forcément envie d’avoir 36000 abonnements (problème des multiples abonnements, le citoyen moyen doit faire des choix) ou encore pour d’autres raisons…
Je me suis dis, je réserve pour 10h, et donc 9h45, j’attends 10h et rien ? Et au final, pour apprendre à 10h05 que c’est complet depuis 9H21 ! Prévenir plus tôt ça coûtait quoi ? Je trouvais ça très irrespectueux car je ne pense pas être le seul à avoir attendu pour rien…

Donc déjà visiblement les utilisateurs plus ont tout pris, pas cool mais bon, c’est comme ça. En espérant que la limite de 5000€ par personne ait été respectée, mais vu le peu de réponses là-dessus, je n’en suis pas sûr. D’ailleurs en me renseignant, j’ai vu que le dîner est en groupe et qu’il y en a plus de 50, c’est un peu nul non ? En tout cas, personnellement, je ne me sentirais pas vraiment privilégié ou en “exclusivité”.

Et pourtant même certains Plus n’ont même pas pu investir car des problèmes ont eu lieu parce que vous avez choisi le “leader” européen Crowdcube… C’est vraiment dommage, à mon sens, de ne même pas pouvoir recevoir quelques milliers de personnes en même temps sur une page en 2022.

J’avais compris que Finary ne voulait pas être comme ces vieux prédécesseurs bancaires, ce que je trouve génial et ce qui m’a fait m’intéresser à Finary. Pourtant, en mettant 100% des parts pour les Finary Plus, vous avez mis un ticket d’entrée pour des “privilégiés”. Ça coûtait quoi de limiter à moins de 5000 ? Où même simplement, libérer 70% pour les plus et 30% pour le reste. C’est votre première fois, et je l’entends bien, mais malheureusement beaucoup se sont senti lésés, je pense, moi y compris.

Vous avez +/- 10% d’utilisateurs Plus, vous avez donc potentiellement déçu 90% des utilisateurs restant qui auraient peut-être pris un abonnement après, comme moi. Malheureusement, actuellement, je ne le prendrai pas…
J’aurais pu prendre les 14 jours d’essai, le temps de la campagne puis couper, mais personnellement, ce n’est pas dans mes valeurs.

J’ai vu que, oui, il y en aura d’autres… Faut-il encore des levées de fonds (pas sûr), secondement, le prix sera-t-il plus cher ? Permettrez-vous à ceux ayant déjà pris de prendre à nouveau ? Ferez-vous le même système, c’est-à-dire, les plus en priorité donc potentiellement limiter l’accès à nouveau ? Également, quand comptez-vous la faire (j’espère que ce ne sera pas dans trop longtemps car l’entreprise risque d’être encore plus connue et donc les places seront encore plus dures à avoir) ? Enfin nous verrons bien plus tard.

Finalement, personnellement, comme je l’ai déjà dit précédemment, je suis déçu, non pas de ne pas avoir pu investir mais de ne même pas en avoir la possibilité. Car j’y aurais eu accès, j’aurais eu la chance mais je n’aurais, par exemple, pas été assez rapide, c’est comme ça, c’est le “jeu” mais ce n’était même pas le cas ici. La campagne a été, selon moi, sur-exagérée, mal optimisée (les bugs par exemple) et décevante pour les non plus mais également même pour certains plus…

Félicitation car c’est impressionnant financièrement, mais humainement c’est, comme déjà dit, décevant, surtout pour une jeune start-up avec des valeurs proches de tous !

Mes respect à vous pour votre produit innovant car il est innovant, aux investisseurs car Finary est un bon placement, et je le répète aucune haine envers qui que ce soit, de mon côté du moins :slight_smile:

Bien à vous, et bonne soirée !

9 « J'aime »

Hello, merci pour ton post, je comprends ta déception.

Je vais te répondre point par point:

• Finary Plus: l’offre est disponible depuis 1 an sur Web, et évolue constamment. Nous sommes à 5% de ce que nous voulons proposer. Le prix deviendra un « no-brainer » au vu de la valeur que nous allons créer. Aussi, je ne crois pas aux modèles 100% gratuits. Facebook est gratuit, génial, mais ils vendent tes données. Ce n’est pas ma philosophie.
  • Limite 5000€: Je peux te garantir que personne n’a pu investir plus.
  • Complet à 10h: Les règles du jeu étaient très claires : ils ont l’accès prioritaire, suivis des membres enregistrés, et enfin du grand public. Personne ne s’attendait à un tel engouement de la part des Finary Plus. Peut-être car nous créons quelque chose qui passionne et enthousiasme nos utilisateurs.
  • Problèmes techniques Crowdcube: Je leur ai fait le même feedback, ils vont améliorer ca. Ils ont travaillé avec Revolut, Monzo et Freetrade, personne n’a leur track record en Europe.
  • Les déçus: l’immense majorité des utilisateurs utilisent Finary pour suivre leurs investissements. L’opportunité d’investir était un bonus.
  • Nos valeurs: Je suis 100% transparent sur ce que nous faisons, notre vision, notre roadmap, cette campagne etc. Je suis là pour créer de la valeur pour mes utilisateurs, actionnaires et employés, et j’en suis fier.
  • Nos valeurs 2: Nous offrons les mêmes terms et types d’actions à notre communauté qu’a des VC qui mettent des tickets de 4M€. Je pense que cela en dit long sur nos valeurs.
  • Nos valeurs 3: ce thread serait fermé sur n’importe quel forum « d’entreprise ». Nous sommes OK d’avoir ce genre de discussions sur la communauté Finary, c’est même ce qui fait sa force. No bullshit.

Conclusion
Cette opération était une première en France. L’opération était incroyablement complexe à mettre en place, autant juridiquement qu’opérationnellement. Lorsqu’on est pionnier, il y a énormément d’inconnus, et nous l’acceptons.

Avec une demande si forte et une quantité disponible limitées, il y a toujours des déçus. C’est malheureux, mais inévitable. Je ne suis pas là pour faire du FOMO, un buzz ou de la hype. Je veux construire une boîte championne de sa catégorie en Europe, avec nos utilisateurs.

C’est pour cela que nous comptons réitérer l’opération, en prenant en compte tous les « learnings » de celle-ci. Il est beaucoup trop tôt pour en parler. Notre objectif est d’exécuter notre roadmap et de multiplier par 10 notre croissance sous 12 mois. Et ca, on le fera avec vous (que vous soyez actionnaires ou non)

49 « J'aime »

Mon avis:

• tres content d’avoir eu l’opportunité de rentrer dans l’actionnariat finary

• tres content de faire partie des chanceux que les servers Crowdcube ont récompensé, et c’est aussi grâce à votre cap de 2.17M ! Sans ça je ne serais pas rentré car mes essais avant le 500k ne marchait pas, donc merci d’avoir offert + de capital. En tant que bêta testeur des premiers jours j’attendais ça avec impatience

• est ce que ça aurait pu être mieux fait ? Je ne sais pas, Crowdcube est pour moi responsable des soucis technique, c’est toujours pareil avec eux

En bref, merci à toute l’équipe, impatient de voir la suite !

2 « J'aime »

J’ai eu la chance de ne pas du tout être impacté par la défaillance de crowdcube, alors que je me suis connecté vers 09h04.
Pour le reste, il me semble que tout sur le déroulé était très clair depuis plusieurs jours.

Je suis d’accord sur le point du repas toutefois : le ticket moyen étant à 2k2€, tout le monde n’a pas mis 5k€. Mais de fait, le principal intérêt d’avoir mis 5k, outre le fait d’avoir linéairement plus d’actions, est clairement de pouvoir rencontrer d’autres personnes intéressantes, de réseauter, et surtout, de pouvoir échanger un moment avec les heads de Finary (j’entends, au delà d’une poignée de main :wink: ). Si on doit se retrouver à 80 le temps d’un discours et d’un repas « impersonnel » tous ensemble, c’est certes mieux que de ne pas le faire, mais cela perdrait quand même beaucoup de son intérêt…

Bref, content d’avoir diversifié mon portfolio avec Finary !

Et pour l’anecdocte : j’ai connu Finary après qu’un concurrent en herbe ait souhaité me confier la création de leur produit copy-cat, à peine une semaine avant l’annonce de la levée de FInary, il faudra que je pense à lui dire merci ahah !

1 « J'aime »

Hello,

Perso, j’ai eu de la chance de pouvoir investir, donc le ressenti est plutôt positif.

Après je comprends complètement la frustration, il y a eu une telle hype sur cette levée, que je pense bcp ont eu le syndrome FOMO. Et donc quand tu ne peux pas participer, tu es encore plus déçu.

Je comprends également que l’équipe Finary ait entretenu cette hype, même si Mounir s en défend, car ils ont été ambitieux donc si tu veux être certain de réussir, il faut donc amener les gens a avoir envie d investir. Ils ont réussi sur cette levée, mais je pense que le format est en effet a revoir pour les prochaines. Le Bad buzz (pb technique, mécontentement, frustration) n etant pas un bon vecteur de développement pour le futur de Finary,

Je suis également déçu sur un autre point, sur d’autres messages, des demandes précises sur le business plan, justificatif de valo pour les 44mil … Ont été demandées, la réponse apportée a été « vous aurez les infos sur crowcube » et sauf erreur de ma part, les informations ne sont pas là, ou du moins ce matin c’était impossible de les prendre en compte pour faire son investissement en toute connaissance de cause.
Alors oui on a 7 jours pour se rétracter mais pour une société qui se veut révolutionner la banque privée, ce n’est pas top …
C’est aussi une raison également pour laquelle mon invest a été faible, je soutiens l’équipe, je crois dans le produit mais cette levée a manqué d un peu de transparence vis à vis de la communauté.

Loïc

Tous les investisseurs vont recevoir un kit détaillé d’informations, comprenant notamment des états financiers détaillés.

Tu comprendras que je ne vais pas donner mes états financiers à un quidam sur Crowdcube :wink:

18 « J'aime »

Oui l’exercice n’est pas facile, je le conçois complètement. Et je comprends aussi que vous soyez vigilants sur les informations transmises car la pérennité de Finary va dépendre de votre évolution et l’avance (technique, offre …) sur vos concurrents.

Une idée pour répondre à cette demande de la communauté, aurait pu être de mettre ces documents en accès sur le site web de Finary pour les demandeurs…
Comme le lien pour l’accès à la participation… (très bonne remarque sur un autre message sur la possibilité de phishing, scam… d’habitude je suis parano sur les liens mais la oui dans l’excitation, j’ai cliqué :))

En tout cas, attention à l’équipe Finary car
« Une grande levée implique de grandes responsabilités » on compte encore plus sur vous maintenant pour rendre ce produit encore plus incontournable :slight_smile:

Bonjour,

En tant que membre Finary+ convaincu depuis 08/21, j’étais content de pouvoir participer à cette levée qui est une superbe idée.
J’ai un peu galéré une quinzaine de minutes sur crowdcube et quand j’ai validé le paiement carte bleue j’ai finalement eu un message d’erreur car il devait être 9h21 passé.

L’outil est top, félicitations pour le travail et l’énergie, mais pour l’expérience de ce matin ça restera une déception et un mauvais souvenir…

2 « J'aime »

Je fais partie des chanceux qui n’ont pas trop galéré à investir. Malgré des pages d’erreur répétées, le paiement est passé d’un coup, ouf ! Un point d’amélioration pour Crowdcube afin de supporter la charge lors des prochaines levées.
Bonne remarque de @maxime d’avoir pu investir au delà des 500k, sinon c’était trop tard. :sweat_smile:

L’'engouement naturel de Mounir, Julien et leurs équipes à réussir cette levée (chapeau pour le travail effectué) fut telle que cela a engendré un FOMO. Il était bien palpable, quand bien même j’imagine qu’il n’était pas voulu.

J’attends effectivement des informations plus concrètes que le mini deck (le prix unitaire de l’action est de 10€ et pas 3,5890 $ ?). On aurait du y accéder avant d’investir. Autant c’est normal et faisable avec un petit nombre d’investisseurs, autant ce n’est pas réellement compatible avec un round public comme ce matin.
Ce point était flou, il aurait été bien de préciser que les infos seraient données après pour la raison avancée, un bon compromis confidentialité et accessibilité de l’info comme Crowdcube propose une cooling period. Pratique pas habituelle mais qui peut marcher en pratique.
Après, c’est aussi de notre ressort en tant qu’investisseur de rechercher des informations publiques sur Finary (rounds d’investissements, bénéficiaires effectifs).

3 « J'aime »

d’accord avec toi

Pour ma part, l’expérience était nouvelle et un peu stressante car j’ai eu beaucoup de bugs avec Crowdcube. Ca me tenait vraiment à coeur d’investir non pas pour l’aspect financier mais pour tout ce qu’il y a autour.

Je crois en Finary, j’ai envie de suivre son évolution et d’en faire partie (encore une fois, par sur le plan financier mais du côté communautaire). J’aime les valeurs et visions du board même s’il y a dans la pratique des choses à améliorer, je suis d’accord.

De mon côté j’ai le sentiment d’avoir en face une équipe engagée et qui fait de son mieux sur tous les aspects. Les loupés, il y en aura d’autres, un chemin sans embûche ça n’existe pas. Le plus important c’est l’état d’esprit qu’il y a derrière. Etre humble, savoir apprendre, tirer des leçons pour faire encore mieux les fois suivantes. Avoir des gens qui sont conscients qu’il y aura des difficultés, que tout ne peut pas être sous contrôle, qu’il peut toujours y avoir des imprévus et qui sont préparés pour en tirer le meilleur me rassure beaucoup plus que des gens qui pensent que tout va se passer comme planifié. De nos jours, la résilience et l’agilité sont de grandes qualités pour aspirer à un développement durable.

Pour la communication ou la transparence, je suis sûre que l’équipe est à l’écoute des retours et saura s’adapter en conséquence.

Ensuite concernant la distinction entre Finary+, membres enregistrés et les autres, c’est un choix assumé. Il a été plusieurs fois rappelé qu’il se pouvait que tout parte très vite et Mounir a plusieurs fois suggéré à ceux qui voulaient vraiment en être de devenir membre Finary+.

D’autant plus que l’équipe a été très cool sur ce point. N’importe qui pouvait prendre un abonnement Finary+ à la dernière minute en version d’essai (donc sans payer) et avoir accès au lien VIP.

Pour ma part, je crois en l’aspect communautaire et en la valorisation de l’engagement des membres. Je serais même allée plus loin de mon côté en distinguant les Finary+ ayant payé annuellement, ceux ayant payé mensuellement, ceux étant en période d’essai, et les autres.

Ca permet de mieux récompenser ceux qui sont là pour le projet, la vision, de ceux qui sont là que pour le côté financier (il n’y a pas de mal là dedans hein, c’est juste qu’un membre fidèle et engagé devrait être plus valorisé qu’un opportuniste de passage à mon sens)

7 « J'aime »

Mon avis.

Je fais partie de ceux qui voulaient investir mais qui n’ont pas pu. Mais c’est ma faute car j’étais pas devant l’écran à 9h00 mais à 9h30 :innocent:

Cependant, je n’ai pas eu trop de regret. Je ne sais pas comment se passent les levées de fond habituellement, mais j’avoue que plus on en parlait, plus j’étais refroidi.

• Tout est arrivé si vite, sans laisser le temps de l’analyse. Les chiffres bien sûr, mais surtout la vision et la stratégie. Sur la vision, on en avait eu une partie dans le Finary Talk de Mounir, mais partiellement.

• J’ai été aussi refroidi par le côté « hype » : beaucoup de posts sur le sujet ici sur le forum, l’engouement général, etc. C’était pas un red-flag à proprement parler car j’aurais investi si j’avais pu, mais certainement en divisant par 2 ce que je comptais mettre initialement.

• Les gadgets sur ce que « gagnent » ceux qui ont investi. Je sais que c’est habituel, mais bon… avoir un pull Finary, c’est anecdotique. Le repas avec les fondateurs m’intéressait plus, mais à 5000€ le ticket de mémoire ça fait cher.

• Il y a tellement de gens qui ont investi qu’aucun investisseur n’aura la voix qui porte le jour où Finary partira dans une mauvaise direction. A minima - et bien que j’en fasse pas partie - un fil privé pour les investisseurs me semblerait approprié car la vision « rentabilité » est bien différente de la vision « utilisateur ».

Bref, ces points n’ont pas été des « red flags », mais n’ont pas non plus suscité une motivation débordante. Pour moi, c’est le mauvais côté du business. Je préfère quand les fondateurs parlent des nouvelles fonctionnalités que des succès de leur boite. C’est sûrement un juste équilibre à obtenir, pour moi tout cela a peut-être trop basculé temporairement du côté « successful ».

Les sondages façon : « quelle valo pour Finary ? » étaient-ils pertinents ? J’en doute fortement. Tout cela est passager bien entendu.

J’aurais été bien plus motivé par un seul post sur le sujet, discret, voire un lapidaire : « on a ajouté un lien investisseur en bas du site web », mais c’est peut-être car je suis hyper-méfiant dans toute « hype » quand il s’agit d’investir.

Mais pour finir : Bravo à l’équipe de Finary, c’est quand même un grand événement et je partage votre enthousiasme !

8 « J'aime »

Je pense qu’il faut surtout se réjouir de voir que le projet suscite un énorme engouement, et qu’il va du coup continuer à vivre et se développer. Le principal, c’est que l’on ait une équipe qui puisse continuer à travailler et concevoir l’agrégateur de nos rêves !

2 « J'aime »

Mon avis :

Une première pour moi en PE.

J’ai donc découvert brutalement une levée de fonds extrêmement rapide. La levée ayant été poussée au delà de 500k j’ai donc réussi après pas mal de bug de la part de crowdcube à pouvoir moi aussi rajouter ma pierre à l’édifice. Plutôt positive dans l’ensemble donc malgré le fait qu’il y ait eu quelques bémols.

Pour les points négatifs, j’aurais aimé pouvoir prendre mon temps, lire les documents et le deck avant d’investir, je déteste céder au FOMO et malheureusement c’est un peu ce qui s’est passé.

Cependant ma décision d’investir dans Finary était prise dès les premières annonces de la levée, consommant le produit, j’en suis globalement satisfait et y vois énormément de potentiel comme j’ai pu le mentionner sur d’autres posts (en vue des réactions de tout un chacun, cela semble partagé). Néanmoins, j’aurais voulu pouvoir confirmer mon ressenti avec des chiffres, au delà du potentiel du projet.

De plus l’ergonomie de Crowdcube laisse réellement à désirer. Ce n’est pas du tout agréable.

Ceci étant dit l’avantage du FOMO, qui a découlé de tous ces événements dépendants ou non, c’est qu’il peut renseigner sur l’engouement des membres et la satisfaction potentielle des clients. Cela pourrait présager d’une augmentation potentielle des abonnements Finary+.

4 « J'aime »

Hello à tous,

Pour ma part c’était une première et un succès pour avoir était à priori dans les 20 premiers à cliquer. Globalement tout c’est bien passé et juste à cliquer 2 fois sur la validation finale mais rien de méchant

Tout était prêt, le pc, la cb, le compte crowdfounding ouvert, le tel, une connexion fibre, mon allocation bien pensée et sur le compte,…

Je me suis douté de l’engouement et de l’affluence ou du potentiel bouchon sur les serveurs. J’ai vécu plusieurs expériences de vente de billet pour le Hellfest et c’est puissance 10 comme affluence… ainsi que le risque de ne pas avoir ce que l’on souhaite et la frustration associée.

Il faut s’y préparer et ne pas être en colère lorsque son envie ne se réalise pas. Ni en colère contre soi même encore moins contre Finary et cette formidable équipe, à l’écoute, avec les règles du jeu clairement affichées, sans oublié la communauté très active

Bref j’ai eu beaucoup de chance je pense et très content de cette 1er aventure

Après, que la valorisation augmente, le prix des services,… c’est normal et tant mieux, c’est le but
Tesla était à 3,8 $ en 2010 et l’acheter à x10 5ans plus tard restait encore une superbe affaire… au sur de quasi 1100 $ ce jour

Si ça peu aider à relativiser

A+

salut Maxime,

Ceci est mon point de vue et je serais curieux de connaître le vôtre concernant cette première expérience !

Je vais (re)-détailler mon avis par rapport à cette levée de fonds, mais globalement je partage ton ressenti.

Bon, commençons par les points positifs :

• L’opportunité d’investir dans Finary : quoi qu’on en dise, c’est quand même super d’avoir proposé ce genre de démarche à des utilisateurs, autres que des VC ou des business angels, dont les tickets d’entrée sont généralement à 1 million ou plus. Je trouve ça vraiment louable de la part de Finary, et là dessus il faut admettre qu’ils sont leaders. Bravo pour cette initiative.

• L’ouverture d’esprit : deuxième point positif, j’apprécie en effet qu’on puisse faire ce genre de retour. Dans beaucoup d’autres boites, Maxime ton message aurait été purement censuré :slight_smile: Donc bravo Finary d’être ouvert aux critiques et aux remarques des utilisateurs. La levée n’était peut être pas tout à fait comme annoncée, mais elle a bien eu lieue. Bravo les gars !

Maintenant, les points négatifs selon moi :

• La communication sur cet event : même si les règles étaient annoncées, j’ai le sentiment d’une légère injustice, dans le sens où je pense que les choses auraient facilement pu être pensées différemment. Selon moi la levée de fonds s’est résumée à une toute petite portion de gens, les happy few (moins de 1000 personnes) qui ont mangé le gateau en quelques minutes. Cela contraste beaucoup avec la communication qui avait été faite sur Youtube ou sur les Finary talk, c’est en définitive surtout cet aspect là, ce contraste entre ce qui est annoncé et ce qui n’a pas été possible de faire, qui m’a déçu.
    A mon sens, il aurait été possible, sans doute, de laisser 30% de bande passante à des membres non Finary plus, ou Finary plus arrivant trop tardivement. Autrement, il aurait été préférable de garantir un investissement pour les membre plus (cf mon point suivant).

• Les règles d’accès à la levée (FIFO) : comme Maxime, j’ai hésité à m’abonner à Finary+ juste avant pour être mieux placé dans le carnet d’ordres. Mon objectif était d’investir 1k€. J’ai d’ailleurs posé la question à l’équipe Finary, de savoir si j’étais garanti ou non de pouvoir participer à la levée en étant membre « plus », mais ils m’ont dit que non…
    Au final, je ne me voyais pas non plus résilier au bout de 14 jours car ce n’est pas dans mes valeurs aussi. Enfin, j’ai déjà un abonnement Linxo, et même s’il ne gère pas tous mes comptes très bien, je n’ai pas de soucis avec mes comptes principaux, qui n’ont jusqu’ici pas fonctionné correctement sur Finary (étant dans une banque tradi). Pour le coup, ce n’est pas de la faute de Finary, mais de Budget Insight. Mais bon voilà, au total, c’est un peu tout cela qui m’a retenu de passer membre plus pour la levée.

• La communication sur la législation, et la plateforme UK de crowd equity : enfin, j’ai trouvé qu’il y avait trop de flou sur les éventuelles taxations et déclarations fiscales à faire, suite à cet éventuel investissement via une plateforme située aux UK (hors UE donc). Là aussi, j’ai notamment posé la question à Finary de savoir si cet investissement nécessitait ou pas de déclarer un compte à l’administration fiscale. Ils m’ont (logiquement) redirigé vers Crowcube, qui n’a pas été capable de répondre ! Incroyable ! Leur réponse a en gros été « sorry, we don’t know how it works in France. Ok Thx Bye ».
    Pour moi cela a été un gros red flag. Perso, quand j’investis de l’argent dans quelque chose j’aime que les choses soient claires, nettes et précises. qu’il n’y ait pas de zone d’ombre et là dessus en l’occurrence, j’ai trouvé que ce n’était vraiment pas clair du tout et très évasif.

Voilà voila. Dans l’ensemble déçu, mais je salue quand même l’initiative prise par Finary. Et bien joué à ceux qui ont pu participer à la levée …

Cheers :slight_smile:

7 « J'aime »

Bonjour,
Sur le pont à 09h00, quelques bugs mais au final je parviens à souscrire vers 09h10 et paye par carte bleue. Transaction acceptée…puis…bug…et transaction disparue… Plus de possibilité d’investir.
Très déçu en fait.
Je n’en veux pas à Finary (je pense que le mécontentement de leurs clients est une frustration même si l’opération est une belle réussite) mais il y a eu un dysfonctionnement flagrant côté Crowcube de mon point de vue.
C’est dommage, habitué à participer au financement de startups principalement américaines, j’avais décidé de mettre un ticket pour une fois sur une startup française car je crois en Finary.
Mais je continuerai à suivre Finary, et resterai Finary +.

3 « J'aime »

Bonjour,
Très déçu par cette levé de fond. Prêt à 9h pour investir avec le lien VIP 9H18 validation de la Carte Bleu et après plus rien… Plusieurs tentatives et toujours la même erreur. C’est très frustrant cette situation. Surtout que c’était mon premier investissement en StartUp.

Je sais que l’équipe de Finary n’y est pour rien sur les problème rencontré par Crowdcube mais je penses que tout ceci aurait pu être anticipé en amont car, il y avait une forte demande de la part des membres Finary Plus. Une communication aurait pu être adressé auprès de Crowdcube afin qu’il puisse faire le nécessaire sur leur infrastructure.

Dommage… Peut être pour une prochaine fois! :wink:
L’equipe Finary continué comme ça Big Up!

4 « J'aime »

On a évidemment prévenu Crowdcube, mais le traffic était énorme (plus que pour Revolut ou Monzo…)

Suis depuis peu Finary et Finary+, je partage à 100% ton post, dommage, mais à suivre :slight_smile: