Vous avez des side-business?

Très cool! Tu peux écouter le podcast « The Farmspot », ils partagent des idées intéressantes de business.

2 « J'aime »

J’ai récemment acheté un utilitaire type Kangoo que je loue sur Getaround. L’objectif, c’est d’avoir une petite flotte de véhicule en location. Le confinement ne me facilite pas la tâche, mais je pense que ca peut être rentable sur une période plus « normale »

Vu que tu es dev, tu devrais développer des petits logiciels et les vendre en SaaS. Vu que tu fais du freelance, l’idéal est de commencer par les problèmes de tes propres clients.

Le freelance semble une option pratique pour t’assurer un minimum de revenus. Le reste du temps, tu pourras bosser sur tes projets perso (ou profiter de la vie)

Tu déclares ces activités ? Il faut prendre en compte les impôts dans ton équation, et la facture peut être salée en France…

J’ai acheté des SCPI afin de générer des revenus mensuels. Ca demande une mise assez importante au départ, mais c’est relativement rentable (5% avant impôts). Je regarde de près le LMNP, c’est mon objectif pour 2021.

1 « J'aime »

Je fais des sites sur des niches (ex: les animaux de compagnie), j’optimise le SEO et je vends des leads. Construire une réputation SEO prend du temps, donc on est clairement sur du long terme.

Tu t’es mis en auto-entrepeneur ?

Getaround me semble très attractif aussi, mais j’ai l’impression d’arriver après la bataille…

C’est assez light niveau travail Getaround: je dois laver la voiture et aller la chercher à la fourrière de temps en temps. Sinon, ca tourne tout seul. Je génère entre 150 et 450€ par mois avec mes 3 véhicules. Je pense qu’il y a encore de la place, mais peut-être pas à Paris.

La résilience de Wordpress est incroyable…

Je confirme que le développement de petit tools SaaS est très rentable ! Ca me génère entre 1500 et 3000€ par mois en ce moment. Je me focus surtout sur les tools de compta (sujet très pénible, donc moins de concurrence)

J’ai quitté mon job de dev pour lancer mes propres SaaS. J’ai mis à peu près 1 an pour passer de 0€ à 4000€ de MRR (revenu recurrent mensuel). Je vise 10K d’ici fin 2021. Mon objectif est d’avoir 0 employés et d’être complètement indépendant :slight_smile:

9 « J'aime »

Nice c’est canon ça ! C’est quoi comme saas ? :slight_smile:

Tu n’as pas peur de Georges.tech (bientot Indy ?)

Je fais des tools pour les comptables (et non les entreprises comme Georges.tech). J’ai choisi une niche spécifique pour éviter que les gros s’y intéressent aussi.

1 « J'aime »

des sites / blogs ou des sites marchands? comment récupères tu les leads? inscription newsletter? si tu as un exemple de site je suis preneur :wink:

Pour répondre à ta question, l’écriture de livre est un bon moyen d’avoir du « side-business revenues » … Ça prend du temps à amener du $$$ mais c’est très intéressant si tu maîtrises un sujet et que tu es pertinent d’ici 10 ans encore.

Pour ma part, j’ai fais que des side-business à côté de mes études ^^

Actuellement j’ai :

• Une chaine Youtube (orientée finances personnelles) → 500€/mois (hors vidéos sponso)
  • Des formations sur Udemy → 1200€/mois
  • Affiliation → 600€/mois
  • Vente de produits numériques (ex: Un Google Sheets pour suivre ses finances) → 200€/mois

Je travaille sur un outil pour organiser des compétitions de crossfit en ce moment, bon c’est pas la période idéale pour trouver des clients :sweat_smile:

8 « J'aime »

Avec tes expériences à ton âge , tu ne pourras jamais de venir salarié dans une grosse boite, tu t’ennuierais trop :rofl:

1 « J'aime »