Qu’est-ce que tu entends par là ? Contrairement aux biens de Détroit, on est propriétaire de l’immeuble de panama ?
Bonjour à tous,
Dans la crypto plusieurs je souhaite me diversifier dans realT. Je voulais savoir si l’achat en crypto de part de bien chez realT est considéré comme un évènement fiscal et donc déclenche le paiement des 30 % de flat tax ?
Non, Détroit c’est du haut rendement. Panama City c’est du haut de gamme, en gros petit loyer, mais potentielle grosse plus-value du bien si on le garde longtemps.
Realt, le token est un part d’entreprise américaine. Pourquoi voudrais-tu payer à l’achat ?
Tes loyers sont payés en USDC ou XDAI, ou déposé sur le RMM => A toi de voir quand tu paies des impots
(je suis Belge, j’ai pas votre imposition sur les cryptos mais une autre)
ok, compris. Est-ce que cela signifie que le bien est ré-évalué régulièrement par Realt et peut être vendu sur le yam ?
C’est une bonne question mais Realt n’a aujourd’hui aucune régularité sur les réévaluations.
Et les multi familles ne sont toujours pas réévaluées.
Pour le Panama, pas spécialement de ré-évaluation, mais bien sur toujours possible de vendre sur le YAM.
Bonne nouvelle sur Détroit : Realt met en place sa propre équipe de gestion suite à la fraude d’un property manager (et d’un membre de l’équipe Realt) et va mettre une équipe sur les réévaluations en place, donc je m’attends à de bonnes nouvelles cette année.
L’équipe de Gestion de détroit, c’est 18 personnes. L’équipe va prendre les 8% habituels (transparent pour nous, déjà pris en compte) mais surtout elle fera partie du token de société RWA.
DONC si elle se met à faire des bénéfices, cela va augmenter la valeur du RWA (qui a baissé par rapport à l’émission 100$ => 91,67$).
Est-ce que tu peux nous parler du RWA ? Est-ce que ce sont des tokens qui représentent des parts de la société Realt ?
Hello,
oui, ce sont comme des actions. Emission en février 2024, via la société suisse RWA Holdings S.A..
Le token RWA de RealT, émis en Suisse, est un equity token qui permet aux investisseurs d’acquérir une part de la société RealT. Cette initiative a été réalisée sous la loi suisse sur la technologie des registres distribués (DLT Act).
Il n’y a que 6,25 % de « flottant ». Remi et JM sont propriétaires de la majorité des tokens, et il y a de grands investisseurs comme Tim DRAPER également.
La société a été estimée à 80M $ de valorisation à l’époque, et une partie des parts de Realt ont étés vendues pour financer des engagements et des évolutions dans Realt.
2300 investisseurs ont achetés pour 5 Millions $ de tokens RWA.
Pour pouvoir découper finement ces « actions » en fait un token RWA est divisible en milliardième je pense ( 1 RWA =10⁹ actions), et donc la législation Suisse convenait bien pour ça, c’est pour ça que le token est situé en Suisse, pour profiter de cette législation.
Un token RWA contient donc un milliard d’actions.
Le token RWA peut s’échanger sur le YAM mais aussi d’autres DEX.
Pour l’instant, deux tokens de 50 dollars ne valent plus que 91,70$
Je pense que c’est dû au fait que Realt en tant qu’entreprise n’a pas encore publié de comptes en bénéfices. En même temps, c’est une valeur de croissance.
Le bénéfice pourrait venir de la vente du système en tant que produit blanc, pour « encapsuler » d’autres types de valeurs (Private equity, art…), ou de la société de gestion, lorsqu’elle générera des profits, comme je l’ai dit.
RealT lance sa levée de fonds : rejoignez le leader de l’immobilier tokenisé - Journal du Coin
RealT Raise Token | RealT Price
Merci pour toutes ces explications, Amaury.
J’aime beaucoup Realt, j’ai apprécié leur façon de faire face aux « indélicatesses » de leur gestionnaire de biens, et leur prise de responsabilité. Je vais me renseigner un peu plus sur le RWA, peut-être que j’investirai, ne serait-ce que pour soutenir encore plus Realt. A voir
PS : c’est rassurant de savoir que Remi et JM sont actionnaires en majorité, représentatif de leur niveau d’engagement vis-à-vis de Realt.
La question que je me pose est : quelle est la différence entre le REG et le RWA ? N’y-a-t-il pas redondance ?
Le RWA est l’action de Realt. Le REG est un « airdrop » qui va se valoriser avec la DAO, l’organisation de type « crypto », ce qui est différent.
La DAO (Organisation Autonome Décentralisée) est une forme d’organisation qui fonctionne grâce à des règles codées sous forme de smart contracts sur une blockchain.
Voici quelques points clés :
- Décentralisation : Contrairement aux organisations traditionnelles, une DAO n’a pas de structure hiérarchique centralisée. Les décisions sont prises collectivement par les membres via des votes.
- Transparence : Toutes les transactions et règles sont enregistrées sur une blockchain, ce qui assure une transparence totale.
- Automatisation : Les règles et les processus sont automatisés par des smart contracts, réduisant ainsi le besoin d’intervention humaine.
- Participation : Les membres peuvent proposer des idées et voter sur les décisions importantes, ce qui favorise une gouvernance participative.
Tally | Realtoken Ecosystem Governance
Les DAO sont souvent utilisées dans le domaine des cryptomonnaies et des projets blockchain pour gérer des fonds, prendre des décisions collectives et assurer une gouvernance transparente.
Donc, RWA > pas de prise de décision sur Realt, c’est juste un investiment qui peut - éventuellement - rapporter si/lorsque Realt fait un bénéfice ou est racheté ?
exact. Distribution de dividendes possibles.
Ou introduction en bourse, mais ça n’est pas au programme pour l’instant.
A priori, c’est pas nécessaire, qu’est ce que la bourse apporterait de plus? =>il y a déja un marché secondaire d’achat vente sur la DeFi
Encore merci de ton aide et de tes réponses ![]()
@amaurygravy : tu connais ?
On dirait un clone de Real T
C’est francais , cocorico ! Et sur le papier le staff est hyper pointu en immobilier (depuis des générations selon la video …)
On a besoin de ton oeil d’expert
C’est parti pour la colombie sur Realt. ça commence fort avec 2 appartements en airbnb.
Attention, locations plus aléatoire, meme si le rendement estimé est de 10,96%
infos :
hello,
le nom me dit juste quelque chose.
Je dirais que Realt a prouvé depuis 6 ans qu’ils sont fiables.
Donc difficile de comparer.
Les acteurs sont nombreux : ATOA, Reental, invest dubai…etc etc
certains acteurs disparaissent.
Libre comme l’R fait pas mal d’essais, je suis plus conservateur.
J’ai déjà un premier critère : le marché secondaire : en Europe, actuellement, c’est très compliqué, donc on ne sait pas sortir comme on veut. Realt n’a pas ce problème grâce au YAM.
c’est pas que je ne suis pas ouvert, mais j’ai préféré me diversifier d’une autre façon : comme je suis belge, j’ai emprunté et investi en bourse (quasi au plus bas) sur une SIR (société immobilière réglementée belge) : care property invest.
En gros, c’est une REIT belge dans l’immobilier de santé : pourquoi ? Ethiquement, ça investi aussi vertueusement : maison de soin, hôpitaux etc. et financièrement : taxation belge à 15% au lieu de 30%.
Donc grâce à l’effet de levier de l’emprunt sur DEGIRO, j’ai un taux de 5%, donc ça me semblait mieux qu’un autre invest sur l’immobilier tokenisé.
En belgique, on n’est pas taxé jusque 850 euros par an de loyer à l’étranger (pas de double taxation), au delà, je préfère être taxé à 15% au lieu de 30%.
Chacun sa fiscalité, mais donc… je ne testerais pas krypto stone pour l’instant, mais le concept d’éthique me plait beaucoup ![]()
Et je mets ça là :
Loyer tous les 3 mois, et 7,5% par an.
Realt : loyer tout les lundi, environs 9,5% voir 11% pour la colombie par an…
A réfléchir: est-ce en Europe qu’il faut investir ?
Perso, j’ai acheté un appartement physique avec pret bancaire et effet de levier (taux 3,15% sur 25 ans), mais pour le tokenisé, je vise le reste du monde et du 9,5% en général ![]()
Merci pour ton retour
Au delà du rendement de 7,5% bof bof , l’idée c’est plutôt de tenter l’expérience immo tokenisé avec un acteur francais pour me faire la main
Ainsi éviter la déclaration de compte à l’étranger et surtout gérer la fiscalité , car Real T c’est carrément une Black Box fiscale …
Je viens de recevoir mon Realt Income Report, mais lorsque je me rends sur l’adresse de mon wallet sur la Gnosis chain, je ne vois pas le versement. Est-ce normal ? Est-ce que cela prend du temps entre l’émission du Report et le versement des loyers ?
En général on reçoit les loyers avant le report
Tu t’es inscrit à la propriété de réinvestissement ?