Vous êtes débutant sur REALT ? ce post est là pour vos questions

Bonjour à tous,

Quand tu achètes un token sur le YAM le vendredi, par exemple, est-ce que le loyer versé le lundi qui suit est au prorata de ton jour de possession du token (3 jours de loyer sur 7) ou perçois-tu l’intégralité du loyer de la semaine ?

Bonjour,

C’est au prorata. D’ailleurs, tu le vois quand tu reçois le bilan des paiements de la semaine :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci Xavier

1 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de tomber sur cet article sur REALT. J’aimearais avoir votre avis.

Hello,

En fait, beaucoup de propriétés sont très dégradées. Suite à un mauvais gestionnaire, qui a volés des pièces des maisons, et aussi parfois à des locataires qui ont tout cassés eux-mêmes.

La nouvelle société « Property Manager » de Realt travaille a réparer des dizaines d’immeubles et maisons abimées, mais la ville a décidé de faire des « requirements » sur tout les points qui ne vont pas
=> ça peut être dans les maisons mais même une pelouse pas tondue.

Le fait est que les travaux avancent, mais pour certaines réparations 90 jours ne seront pas suffisants.

donc tu peux regarder ceci :

Concernant mon avis :

j’ai totalement confiance en Realt, mais parfois la transparence est très compliquée à mettre en place. Il y a ici une affaire judiciaire en cours, ils communiquent beaucoup, mais ne peuvent pas « tout » dire.

Pas mal de sociétés en bourse vont faire une petit texte et rien d’autre, ici tu as des community call chaque semaine, plus les exceptionnels.

Donc franchement, je trouve que c’est pas mal.

Maintenant, la situation est fortement dégradée, et la société propre de gestion des propriétés est quelque chose qui idéalement au du être mis en place plus tot. Mais bon, il a fallu ce choc pour que cela bouge.

Pour les investisseurs, Realt paie les loyers, même sur les propriétés vides, donc un grand merci à eux.

Je suis un peu plus critique que toi sur la situation

On n’a du mal à avoir des informations claires et tangibles
A priori il devrait fournir des informations, mais tant que ce n’est pas là ce ne sont que des paroles.

Oui il y a de la communication toutes les semaines, mais ce n’est que de la communication émotionnelle.

Investisseurs chez RealT depuis plus de 4 ans j’ai de plus en plus de mal avec ce manque d’information tangible.

J’ai confiance en RealT dans le sens ou je ne pense pas que leur but soit d’arnaquer les clients.
Par contre, je n’ai plus du tout confiance en leur communication ou les discours peuvent changer au fil du temps.

Des faits et que des faits, et pour ça, on n’a pas les éléments.
Je ne parle pas de rentrer dans le détail des affaires juridiques en cours

Combien de propriété concerné à l’instant T (un coup on parle de 80 et dans la plainte il y en a 400)
Pour chacune des propriétés, le statut…

Je pense qu’effectivement, la nouvelle société de gestion est une bonne chose pour la suite et permettra des choses interessantes. Je pense réellement qu’ils bossent dur pour résoudre la situation mais on ne connais pas la situation réelle détaillée actuelle (a part des informations orales générales de la part de RealT)

Je n’investit plus chez eux
Je n’ai pas revendu (mais je m’interroge)
J’espère sincèrement que cela leur permettra de s’améliorer (j’ai l’impression que ca va l’être, mais j’arrete l’emotionnel, le ressenti avec RealT, des actes concrets & tangibles, des resultats, sinon c’est sans moi)

1 « J'aime »

Le yam sur Pit’s BI affiche une bulle à côté de certaines propriétés, avec un chiffre : 1, 2 ou 3. un survol avec la souris sur le chiffre 1 indique la mention : « Exhibit Priority 1 : Reat Statuts: Scheduled ». Quelqu’un a une idée sur ce que cela signifie?

maisons détériorées par le PM véreux, il me semble. Une liste a été communiqué sur le groupe Telegram

infos :

Nous vous écrivons pour vous informer de l’état d’avancement de certaines transactions immobilières pour lesquelles des « revendications d’intérêt » ont été déposées. Nous avons dû déposer des « revendications d’intérêt ». La transaction immobilière portait sur un portefeuille de 22 propriétés, listées ci-dessous, dont les dates de clôture initiales ont été retardées en raison de l’incapacité du vendeur à fournir les documents nécessaires et un titre de propriété clair.

Initialement, RealT avait conclu un contrat d’achat pour un portefeuille de propriétés. Cependant, les dates de clôture initiales n’ayant pu être respectées en raison des problèmes de titre de propriété du vendeur mentionnés ci-dessus, nous avons décidé de déposer des « revendications d’intérêt » sur ces propriétés. Ceci afin de protéger notre position juridique et notre investissement. Des difficultés surviennent régulièrement au moment de la clôture et sont généralement résolues en quelques semaines, voire quelques mois. Il existe des exceptions où notre agent de titres ne peut pas fournir de titre de propriété clair, ce qui entraîne l’annulation de l’acquisition, mais ce n’est pas le cas ici. Dans ce cas précis, toutes les parties concernées : le vendeur, notre agent de titres – Region Title Inc. – et nous-mêmes travaillons ensemble pour résoudre les problèmes. Nous sommes maintenant convaincus que ceux-ci seront résolus d’ici une semaine ou deux.

Pour plus de clarté, une « revendication d’intérêt » garantit que :

• Les vendeurs sont légalement tenus de vendre exclusivement à RealToken ;
  • Nos droits d’achat sont protégés pendant la période de résolution prolongée ;
  • Les conditions d’achat originales restent en vigueur ;
  • Aucune autre partie ne peut acquérir ces propriétés tant que nos revendications sont actives.

Les biens concernés sont :

• 9959 Lauder St, Détroit, MI, 48227
  • 8626 Minock St, Détroit, MI, 48228
  • 9419 Lauder St, Détroit, MI, 48228
  • 18430 Bloom St, Détroit, MI, 48234
  • 18439 Conley St, Détroit, MI, 48234
  • 18651 Lamont St, Détroit, MI, 48234
  • 18919 Beland St, Détroit, MI, 48234
  • 19236 Revere St, Détroit, MI, 48234
  • 19269 Conley St, Détroit, MI, 48234
  • 19323 Packard St, Détroit, MI, 48234
  • 19364 Stotter St, Détroit, MI, 48234
  • 14248 Greenlawn St, Détroit, MI, 48238
  • 13615 Meyers St, Détroit, MI, 48227
  • 12097 Prairie St, Détroit, MI, 48204
  • 11766 College St, Détroit, MI, 48205
  • 10422 Crocuslawn St, Détroit, MI, 48204
  • 11076 Saint Patrick St, Détroit, MI, 48205
  • 12631 Hayes St, Détroit, MI, 48205
  • 9493 Beaconsfield St, Détroit, MI, 48224
  • 17318 Dresden St, Détroit, MI, 48205
  • 18478 Stout St, Détroit, MI, 48219
  • 19524 Westphalia St, Détroit, MI, 48205

RealT continuera de tenir les détenteurs de jetons informés de la clôture de ces propriétés dès que nous les aurons reçues. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou information complémentaire.

Équipe RealT

merci VVALDI

pour les exhibits, je comprends que ce sont les actions de Realt sur les maisons à problèmes

vu que j’ai la grosse majorité des tokens (685 propriétés), voici la répartition :

quasi la moitié : pas d’actions (316)
L’autre moitié :
1iere priorité : 51
2nde : 232
3ieme : 91

Rénovation en cours : 1
Mise à jour et prêtes : 24
Planifiées : 352 => il y a du taf…
Pas d’action : 313 (pourquoi une différence de 3 avec l’autre graphique ?)

1 « J'aime »

La mairie de Detroit a déposé plainte contre realt pour de nombreux problemes sur différentes propriétés du parc RealT

Dans la plainte, les problèmes ont été classés par priorité (au sens gravité des problemes), il y a donc des priorité 1, 2 ou 3
Les problèmes peuvent être assez basique comme une pelouse non tondu ou bien plus grave.
La source de la liste est la plainte de la Mairie

RealT n’a pour l’instant pas fourni de statut écris concernant l’état des différents logements.
Il a été dit qu’un état serait fourni, mais à ma connaissance, rien n’a été fourni.

Cet email est un problème complètement distinct des problemes avec le précédent proprety manager ou de la plainte de la ville de détroit.

La communication a été faite en urgence car un article de presse allait être publié (il est sorti ce matin, hier soir heure US).

On a donc des propriétés dont le transfert de propriété n’a pas encore eu lieu et ou les investisseurs n’auraient pas été prévenu si il n’y avait pas eu cet article de presse.
Plus étrange, des loyers ont été reversés aux utilisateurs alors qu’on en était pas propriétaire. Cela pose des questions sur la maitrise de la comptabilité et de la fiabilité des informations fournie par realt.

Hello,

Fred Pitot se base sur l’API pour générer les graphiques que j’ai mis, donc je suppose que quelque part, c’est une communication de données de la part de Realt ?

Il est bien parti de la plainte de la ville

1 « J'aime »

Rien que le ton dans les premières phrases, penses tu que ce youtuber affilié à realT soit neutre dans son « enquete » ?

A chacun de faire sa propre due diligence.
Perso, j’attend des états clairs et écris par realT avant de prendre une décision pour la suite.

Merci kastayou et Amaury pour vos précisions concernant les exhibits.

Est-on en droit de penser que les propriétés assujeties d’une Priority 1 sont plus touchées/affectées (ont plus de dégats) que les Priority 3 ?
A votre connaissance, y-a-t-il eu une communication de Realt dans ce sens ?

je pense que c’est important de regarder les derniers community call :

French Community Call — July 10, 2025

Oui, les priorités sont forts différentes. La ville peut constater de gros dégâts sur la propriété, tout comme une pelouse pas tondue. D’où les priorités.