Vous êtes débutant sur REALT ? ce post est là pour vos questions

Hello,

pour le moment nous sommes fort dans l’attente.

C’est le bon moment pour se former sur la blockchain, et je trouve cette vidéo très bien pour commencer :

Initiation, rabbi, ledger, les blockchains, les exchanges, les frais… :

1 Like

Hello, suis aussi retombé sur les Les Tutos de Fredo | REALT | #1 Acheter sur Le Marché Secondaire :

1 Like

Reçu de Realt :

We are contacting you today regarding two offerings: 4624 S Evans and 5517 S Justine - These properties did not pass the final stage of the due diligence process. To ensure your investment is preserved, we have organized the following exchanges: 4624 S Evans will be swapped into 6838 S Ridgeland and 5517 S Justine will be swapped into 7359 S Lowe

Realt propose de faire un buyback sur Evans et Justine. Comment ça se passe ?

Soit tu leur revend (et je crois qu’ils prennent 3%?) soit tu reçois des REUSD, qui te permettent (uniquement) d’acheter un autre token chez Realt (il y a des choses sur le yam, mais très peu)

Au vu des deadlines qui ont été communiqué où certaines vont jusqu’en octobre 2026 cela ne vous fait pas peur ?

Si l’on a les loyers de Detroit qui sont bloqués jusque là voire qui ne nous seront jamais délivrés cela va faire peur à de nombreux investisseurs.

On peut déjà voir que les propriétés sur la marketplace partent bien bien plus lentement que d’habitude. RealT doit recevoir moins d’incomes tout en sachant que la boîte doit faire face à des frais importants à cause du procès avec la ville de Détroit.

Vous en pensez quoi ? J’hésite à réduire d’au moins 30% mon exposition à RealT.

J’ai confiance en la capacité de RealT à remonter la pente mais moins dans le fait qu’ils gagnent suffisamment d’argent jusqu’à fin 2026 à cause de la perte de confiance des investisseurs.

1 Like

Perso, je m’accroche, mais je n’achete plus rien de nouveau. J’ai complété certains tokens à bon prix, mais je me suis arreté. Je ne lache rien, et surtout, je ne compte pas du tout sur l’argent.

La ville ne gère surement pas bien les loyers, n’espère pas récuper tout. Et surement pas en Octobre, perso j’ai entendu Novembre. Mais les problèmes de Justice, ça peut durer des années. Ici le TRO c’est normalement une durée limitée dans le temps, on verra.

Par contre, j’espère bien une revalorisation à la hausse des propriétés rénovées.

1 Like

En fait, il y a un manque de « professionnalisation » de Realt. C’est à dire qu’ils font de leur mieux, mais à un moment, il faudrait quelque chose de vraiment béton pour que ça ne se reproduise plus : un changement organisationnel, une méthodologie, une gouvernance d’entreprise… Realt, c’est très bien, mais ça n’a pas le niveau pour des gros investisseurs aujourd’hui.
J’ai un peu plus de 7000 dollars, et je reste convaincu que 10.000 euros c’est un plafond s’il n’y a pas de changement fondamental de l’organisation. Pour 100K, il vaut mieux de l’immobilier physique.

2 Likes

à voir déjà comment et si ils s’en sortent. Si les ventes ne reprennent pas, ils vont avoir du mal à survivre jusqu’à décembre 2026

perso , j’ai plus de 25K sur RealT , impossible de revendre via le Yam , une chose est sur c’est que les propriété ont été acheté avec l’argent mais si RealT fait faillite sans la gestion sa va finir en vente au enchère ,pour une poignée de raisin…

Bizarre, je n’ai rien reçu de mon côté.
Tu as reçu un email ou c’est un message sur le site ?

Merci

Merci de ta réponse, Amaury. Realt m’a envoyé un lien vers le tutoriel pour la vente d’un token: Sending your RealTokens back to RealT using MetaMask | Guide to Real World Asset Tokens

hello,

j’ai un bond de 4000 euros de plus sur la valeur de mon adresse avec les tokens realt.

Pour le moment, je trouve ça embêtant, car ça valorise mes tokens Realt mais incorrectement :

dans l’adresse crypto, valeur : 4636 euros, avec les reg (57 euros) et wBTC (111 euros).

Sauf que dans mon suivi Realt, valeur de pitsbi en dollars, converti en euros, j’ai 6439 euros de propriétés Realt.

Et vous ?

Est-ce que tu peux expliquer ton dernier post ? Parles-tu de la valorisation de ton bien affichée dans Finary ?

dans finary, dans « crypto », j’ai ajouté mon adresse sur la blockchain.

Avant, ça ne comptait que la valeur de ce que j’ai dessus : du wBTC, un peu de xdai pour les frais de gnosis, et la valeur des REG et des RWA. mais d’un coup, la valeur des propriétés REALT est ajoutée, mais incorrectement.

il me manque des tokens, quand je trie par quantité, je ne vois que 2 tokens, or par exemple j’ai 4 tokens de 10410 Cadieux

1 Like

vu un autre fil, je vois que les propriétés déposées sur le RMM ne sont pas prises en compte, donc :

5 067,28$=> 4 380,81 euros => affiché sur la partie crypto de finary
et déposé sur le RMM (pas pris en compte) :
2 505,72 $ => 2 166,27 euros => je les garde dans la partie « autres » tant que Finary ne tient pas compte des propriétés déposées sur le RMM.

Un avis comme un autre :

:house: RealT vs Détroit : la justice tranche (et c’est une bonne nouvelle)

Salut à tous,

J’hésite depuis longtemps à m’exposer progressivement sur realT pour me diversifier mais j’avoue que la structure ne me paraissait pas très sûr depuis que je m’y intéresse avec les différentes casseroles qu’ils ont depuis quelques temps.
Non pas que j’ai l’impression que c’est un scam, mais plus que ce n’est pas forcément très bien structuré et professionnel.

J’ai parcouru un peu ce sujet et de ce que j’ai pu en voir mon impression n’est pas forcément mauvaise, mais je vois que les gens sont assez partagés sur le sujet.

Je comprend l’intérêt du modèle de realT que je trouve génial, le fonctionnement est très bien fait etc… Mais j’ai du mal à faire confiance à l’entreprise dans l’immédiat.

Ma question étant donc : pensez-vous que ça soit aujourd’hui une bonne idée de commencer à investir sur realT si on y est pas déjà ?

Pour ceux qui sont encore investi chez realT pourquoi ?

• Vous pensez que c’est un bon investissement
  • Vous n’avez pas pu en sortir comme vous vouliez
  • Vous êtes désireux d’encourager ce modèle de RWA

Merci par avance pour vos réponses !

Hello,

très difficile de te conseiller ou non.

Perso, j’ai 7500$ sur des centaines de biens (418) en tout. Depuis la crise, j’ai acheté pour baisser mon exposition à Détroit à 70%; et j’espère qu’après les rénovations, nous allons voter des ventes, qui vont me permettre de rembourser des prêts.

Je ne suis pas sorti car les loyers de Realt en temps normal c’est top. Ici je touche ±5$ au lieu de 15$ par semaine.

C’est le moment d’acheter sur le YAM, en dehors de Détroit, tout en sachant que Realt va quitter certaines villes des USA.

Je suis d’accord avec certaines vidéos, la GESTION de Realt n’est pas à la hauteur du niveau atteint (100M$).

Les frères sont bons sur l’immobilier, mais la gestion au travers des Property Manager en dehors de Détroit ne donne pas assez confiance.

Ce qui se passe à Détroit est assez dingue : imagine :
des gars ont trouvé l’adresse de biens rénovés, ils sont allés changer les serrures, ont mis en location, pris du fric a un locataire, lui ont fait un faux contrat, et lui ont dit de payer sur le compte de la ville !

Donc pour Realt c’est un squatteur, il n’a pas un vrai contrat, mais il est de bonne foi.
Avec le TRO mis par le juge (jusque janvier 2026 au pire), on ne pouvait pas mettre dehors ce qui ne paient pas. Avec les COC sur certaines maisons (validation par la ville que les problèmes sont réglés), on va pouvoir récupérer des loyers. Realt ne communique plus pour éviter les squatteurs tant qu’il n’y a pas quelqu’un dans les biens rénovés.

BREF :
je reste convaincu que Realt c’est bien mais qu’il manque un CIO ou je ne sais pas quoi à la direction qui va « professionnaliser » (industrialisation des processus/gouvernance) la gestion dans ces endroits où les loyers sont hauts mais qui ont aussi beaucoup de criminalité…

Dois-tu te lancer ?
Essayer d’acheter sur le YAM pour 10 balles, en dehors de Détroit, forme toi à l’univers crypto/stable coins si tu n’y connais rien, c’est une belle aventure… et n’y met que de l’argent dont tu n’as pas besoin :wink:

Je suis déjà familier avec la partie crypto / stable justement. Mais c’est pour ça que je m’interroge sur l’intérêt de s’exposer à RealT alors qu’on peut facilement faire du 7, 8% sans grand risque en DeFi et même 10, 12% sans problème si on prend un peu plus de risques.
D’un autre côté le modèle de RealT donne vraiment envie de « faire partie de l’aventure » et en même temps aujourd’hui le risque me parait trop important comparé aux rendements promis.

Mais je suis assez d’accord, il faudrait professionnaliser le modèle, refaire la plateforme pour en faire quelque chose de propre, étoffer le modèle pour attirer des investisseur plus « traditionnel » et rassurer un peu…

Bref passer au niveau supérieur pour gérer plus sérieusement les aléas qui peuvent survenir avec ce genre de choses …

Mais merci pour ta réponse, je pense que je vais continuer de suivre de prêt le projet et quand le modèle me paraitra suffisament serieux j’y mettrai certainement un billet …

1 Like