Vous êtes débutant sur REALT ? ce post est là pour vos questions

As-tu regardé cette video ?

Oui, j’avais suivi ce tuto, mais ensuite, j’ai continué avec : https://1959376943-files.gitbook.io/~/files/v0/b/gitbook-x-prod.appspot.com/o/spaces%2FQcs2CVc1dLNx1s027s4H%2Fuploads%2F6kvSYSHTXcW4gkanKPJR%2FRealToken%20sur%20Ledger%20v7.pdf?alt=media&token=12d09fed-a97f-4253-a6a8-34c8a0fb9e41

Je vais suivre la vidéo

Je vois deux raisons possibles:

• pour le moment, le gaz (frais) est cher sur gnosis, mais je n’y crois pas, cest toujours des centimes
    • une des applications que tu utilises te fait payer tres cher.
  • jai fait mes transferts sans aucune applications MAIS il faut etre tres soigneux, tres carré. Une erreur dans l adresse de destination, a cause d un mauvais copier coller, et tu perds pour toujours, car tu envois…dans le vide.
  • donc le faire a la main, d abord en envoyant 1 centime vers la nouvelle adresse.
  • puis en prenant son temps, meme si ca prends plusieurs heures

@amaurygravy

J’ai suivi la vidéo, et j’importe d’abord, dans mon adresse metamask mes tokens, puis je les envoi sur l’adresse de mon ledger.

Quand je vais sur Realt et que je clique sur mon adresse publique, je vois bien que les tokens ont été ajoutés.
Le système continue de me prélever des Xdai.

Dans la vidéo à 12:31, je ne comprends pas pourquoi le youtubeur copie-colle de nouveau sa nouvelle adresse publique à partir de Realt dans metamask quand, quant à moi, je me contente d’envoyer directement les tokens de mon adresse metamask (l’ancienne) à mon Ledger 1 (qui est la même adresse que l’adresse Ledger sur Realt). Est-ce qu’il y a quelque chose que je ne fais pas bien ?

@OllieFromRags2Riches Hello , vous passez combien d’heures par jour à vous arracher les cheveux ?
Pour quel rendement annuel ?
Bien à vous

@Equilibrium

Effectivement, la courbe d’apprentissage est raide, mais realt, et la blockchain en général m’intéressent.

J’apprends beaucoup et je me dis que c’est justement parce que le système est complexe qu’il n’est pas donné à tout le monde et cela peut être un avantage par rapport à ceux qui privilégient les méthodes d’investissement locatif plus traditionnels.

Au début, j’ai été découragé, j’ai pris des heures à importer des cryptos dans mon wallet, ne comprenant pas ce qui ne marchait pas, pour - enfin - pouvoir acheter sur Realt.

J’ai persévéré.

Désormais, les opérations qui me paraissaient insurmontables ne me prennent que quelques secondes : :grinning:

Alors oui, quelques frustrations de temps à autre.
Cordialement.

Tres intéressant comme retour , je peux effectivement comprendre que le processus d’apprentissage de la blockchain en général est formateur et porte ses fruits .
Je persiste et signe néanmoins : quel rendement annuel apres imposition ?
Si c’est bien plus que quelques bonnes SCPI logées sur Linxea Spirit (100% reversés ) avec zero tracas fiscal, alors je m’incline …
Mais je crois deviner que c’est avant tout la technologie disruptive de Real t qui vous passionne , plus que le rendement immédiat.

@Equilibrium

Outre le challenge intellectuel, je fais passer le rendement avant toute autre chose (je suis un investisseur, comme nous tous ici :))

Je vais reprendre quelques arguments que j’avais développés auparavant dans ce thread, et quelques-un cités par @amaurygravy.

Mais d’abord, SCPI de Linxea Spirit 2 = assurance vie ? Assurance vie = fiscalité intéressante à partir de … 8 ans ? :nauseated_face:

Realt >

• Rentabilité : 8 à 10 % + valorisation du bien avec le temps (s’il y en a) et/ou plus-value à la revente
  • Diversification : immo aux USA, panama, colombie, etc.
  • Liquidité avec le YAM > le seuil d’entrée dès 1 centime sur le YAM, et 50 dollars sur les ventes RealT
  • Souplesse d’utilisation : achat avec quelques clics en USD, en EUro, etc.
  • Besoin d’argent ou fiscalité trop contraignante > On revend sur le YAM
  • Vous parliez du (manque de) rendement immédiat ? Les loyers sont versés toutes les semaines !
  • etc.
1 « J'aime »

Hello Equilibrium (très bon film d’ailleurs ;-))

comme déja dit avant, c’est « optionnel » les chipotages… ça dépend de ce qu’on veut faire.

Utiliser l’abstract account et un compte Realt « fermé » va être très simple.

Plonger dans la blockchain, c’est un choix, et on apprend graduellement.

pour ce qui est des rendements, je comprends tout à fait qu’on se penche sur la fiscalité !

Mais la priorité est 1)le rendement par rapport au risque 2) Ensuite seulement la fiscalité.

C’est par exemple pourquoi le Pinel a été rarement intéressant, car les gens ont fait passer le 2 avant le 1.

Bref.

En temps que Belge mon choix a vite été fait : pas de SCPI en Belgique, un rendement de 10% si je ne dépasse pas 800 euros de loyer par an, et de 30% de taxe sur ce qui dépasse les 800 euros par an.

Et ici, le futur gouvernement va peut être simplifier les choses et monter à 2000 euros par an sans taxation MAIS en cumulant les comptes d’épargne non réglementé. Donc en substance, je devrais ajouter mes intérêts de Trade Republic avec les loyers Realt, et ce qui dépassera 2000 euros par an serait taxé à 30%.

Pour un français, si vous pouvez accéder à une très bonne SCPI AVEC un crédit avec effet de levier, ça à tout à fait du sens. Tout comme faire des montages en démembrement en se disant qu’à la retraite on gagne moins et reporter les loyers de la SCPI dans x années peut être intéressant.

AU final, RealT est un choix conscient, avec tous les avantages et inconvénients qu’on a cité avant.
Je mets en avant : un bon rendement, un ticket d’accès très bas, 50$ sur RealT, voir 1 centime sur le YAM, l’exposition au marché des USA, exposition au dollar, diversification…
pour le contre, EN FRANCE, une fiscalité complexe dont il faut tenir compte.

Personnellement, j’ai AUSSI investi sur un appartement Neuf super isolé etc, dans le monde réel, et emprunté dans des banques, donc…je cumule les solutions : j’ai de la bourse, de l’or, des cryptos, des SPLINTS (exotique), une épargne pension (fond 50%action50%obligations) et du RealT.

Et j’ai finary pour bien suivre tout ça. :wink:

@amaurygravy

Amaury, quand je clique sur ma nouvelle adresse Ledger sur realt

image

je tombe sur https://gnosisscan.io/ qui me mène à mon Ledger wallet
et quand je clique sur Assets in Wallet, je vois une liste avec les 5 propriétés que j’ai transférées dans ce wallet, avec les Quantity.

Rassure-moi, à priori, c’est bon, non ?

sur le nouvelle adresse, si tu vois les propriétés ça doit être bon

Est-ce que la configuration coté Realt est bien faite pour les rent et les propriétés ?
tu dois y voir la nouvelle adresse dans :
Portfolio | RealT

Property Wallet

Rent Wallet

property c’est realt qui doit le faire
Rent tu sais changer toi même avec le bouton

Oui, j’ai déjà instruit Realt de changer mon adresse Rent et d’adopter l’adresse Ledger.

Je vois les propriétés sur les 2 adresses : les « anciennes » propriétés sur metamask que je n’ai pas encore exportées et les « nouvelles » que j’ai importées sur l’adresse Ledger.

Donc tout va bien :grinning:

J’ai enfin compris ce qui n’allait pas, et ce qui montre que metamask est inutilement compliqué :

Après avoir envoyé mes propriétés sur le Ledger depuis Metamask, j’avais beau cliquer sur Refresh list sur mon adresse Ledger, je ne voyais pas mes propriétés sur le Ledger. En fait, il faut importer ces propriétés sur le Ledger pour les voir apparaître dans une liste.
En fait, ces propriétés sont bien sur l’adresse Ledger, mais elles n’apparaissent sur l’interface metamask que si on les importe.

C’est compliqué : quand on envoie des cryptos sur une adresse, elles apparaissent immédiatement. Alors, on pourrait penser que c’est la même chose pour les jetons Realt.

Est-ce que, sur l’application Ledger Live, il est possible de voir les jetons Realt ?

" ces propriétés sont bien sur l’adresse Ledger , mais elles n’apparaissent sur l’interface metamask que si on les importe ."
oui, c’est ça. Je l’ai fait lors de l’import, pour chaque fois vérifier que je voyais bien les propriétés, puis je les ai enlevées de la vue metamask, pour ne garder que les cryptos monnaies.

Mais tu as une autre façon de vérifier : finary te donne accès par adresse à la liste :wink:

Ledger Live n’est pas adapté pour Realt, juste pour les cryptos.

1 « J'aime »

tu peux aussi utiliser le dashboard communautaire
Realtoken Dashboard

avec le portefeuille en haut à droite, tu peux gérer deux adresses, c’est ce que je fais :
image
image

Pit’s BI - Dashboard
pitsbi pareil via le wallet :
image

Oui, j’utilise le dashboard.

Je pense avoir compris pourquoi, à chaque fois que j’envoyais un token Realt de mon adresse metamask sur Ledger, mes gaz fee en Xdai étaient insuffisants : j’ai envoyé 5 euros en Xdai sur mon adresse metamask, et après avoir effectué un envoi de token, mon compte en xdai a été vidé (la transaction a été effectuée, mais tout le solde en xdai était systématiquement utilisé et remis à zéro).

Je pense que j’ai été hacké et c’est ma faute. Au tout début, quand j’ai compris que j’avais besoin d’un minimum de xdai pour effectuer une transaction, je suis allé sur un faucet xdai pour me faire offrir des xdai et je crois me souvenir que j’ai rentré ma phrase secrète. Erreur ! (bon, je débutais :nauseated_face:)

Par la suite, pour transférer chacun de mes tokens, j’y suis allé à coup de 0.30 Eur/xdai. J’ai transféré 0.30 Eur/xdai, envoyé mes tokens de propriété sur Ledger, et ceci pour chaque propriété Realt. Fastidieux, mais effectivement, à chaque fois, mes 0.30 Eur/Xdai ont été utilisé, preuve qu’il y avait un problème.

J’ai dû supprimer les extensions metamask sur mes navigateurs, créé un nouveau compte, un nouveau wallet sur metamask et renseigner ce nouveau wallet sur Realt en tant que nouveau Rent Wallet. Quant à l’ancien wallet > j’ai envoyé le peu d’USDC que j’avais dessus et supprimé.

Bon, je n’ai perdu que quelques euros/xdai, c’est le coût de l’apprentissage.

hello,

c’est bien de le voir comme ça, et tu n’as perdu que quelques euros.
Comme tu dis, c’est le cout de l’apprentissage. Il vaut mieux ça que des dizaines de milliers d’euros.

Maintenant, pour les gens qui ne veulent pas de Realt, c’est un bon point : pour le moment, il y a beaucoup de responsabilité individuelle, tu n’es pas avec « bretelle et ceinture » dans le monde crypto, et donc le monde de realt. Sauf si tu restes en abstract account, mais bien sur ça te ferme certaines possibilité.

Et comme il est mis très régulièrement sur le télégramme de Realt :
« Ne communiquez JAMAIS vos passphrases »
« Realt ne vous contactera JAMAIS en direct »

1 « J'aime »