Vous feriez quoi demain avec 500 k?

Bonjour la communauté, je m’apprête à vendre mon entreprise dans le secteur de la tech. Je vais recevoir une somme d’environ 500 K Euros. J’ai 25 ans, que me conseillez-vous de faire avec cet argent ?
La vraie question est : que feriez-vous avec cet argent à ma place ? (En termes d’investissement évidemment).

• J’ai mon fond de sĂ©curitĂ©
  • Je DCA sur le S&P 500 tous les mois depuis 1 an
  • Je n’ai encore d’immobilier
  • J’ai une bonne connaissance des cryptos

Merci

Remplir le PEA + PEA-PME avec une part d’actions à dividendes pour pouvoir augmenter l’enveloppe avec les intérêts composer.

AV sur des ETFs

Commencer par un bien en LNMP en faisant un prĂŞt

CTO si tu veux jouer un peu

Renforcer un peu sur les Cryptos (pas la priorité)

2 « J'aime »

je offrirai cette somme au 2ème qui répond à ton post :smiley:

On ne peut pas (bien) te conseiller sans rien savoir, notamment tes projets futurs et tes priorités.

5 « J'aime »

Que ferais tu toi avec cette argent. C’est des discussions abordées à plusieurs reprises dont le but est de dire qu’une somme d’argent va tomber…

2 « J'aime »

Je réfléchis à la création d’une holding dans laquelle je compte apporter les fonds en capital. Dans le prolongement de cette démarche, je prévois de créer une filiale sous forme de SCI pour acquérir plusieurs biens immobiliers locatifs, en ayant recours à l’emprunt. Par ailleurs, je compte augmenter les montants que j’investis régulièrement (DCA) dans le S&P 500 et la crypto-monnaie. Il est important de souligner que je n’envisage pas de modifier mon train de vie actuel, restant locataire à Paris

1 « J'aime »
  • je veux me trouver un CDI
  • je compte me marier dans 5 ans et avoir des enfants
  • je veux monter une autre boite
  • je veux devenir freelance et bosser de temps en temps

tu mentionnes ton train de vie mais on ne sait pas ce qu’il implique en termes de cashflow.

Avec que ça on pourrait envisager au moins une dizaine de projets différents avec chacun au moins 5 scénarios différents. Le meilleur conseil que je pense pouvoir te donner en regardant que t’as que 30m de temps de lecture est: passe quelque semaine à lire le forum, ça te permettra d’avoir une vue holistique sur le sujet et de revenir avec des questions qui pourront déclencher des réponses plus utiles.

3 « J'aime »

Hello,

Féliciation pour la vente de ta boite ! Déjà un truc super cool à 25 ans :slight_smile:

Tu vas recevoir les fonds en perso ou alors directement sur des comptes pro ?

Pourquoi pas commencer par :

• Remplir ton PEA pour atteindre le plafond des 150K + PEA/PME
  • Investir en LMNP pour bĂ©nĂ©ficier des avantages fiscaux et une fois que tu as max ta capacitĂ© d’endettement, crĂ©er une SCI et ensuite une holding
  • Allouer une enveloppe pour DCA sur les cryptos
1 « J'aime »

Perso, si j’étais entrepreneur comme tu sembles l’être, vu que tu as vendu ta boite, je profiterai de l’argent pour créer un nouveau business, ou m’associer. En effet, si tu réussis, ce sera bien plus rémunérateur que n’importe quel placement… Mais pour ça, il faut la fibre entrepreneuriale: tu l’as, profites-en. A 25ans, tu as le temps de fonder plusieurs sociétés à la suite, et de faire la culbute à chacune, et progresser… Il sera bien temps dans quelques dizaines d’années de lever le pied, et de profiter du fruit de ton travail… ou de t’orienter ensuite sur une activité bénévole, une fois ta fortune faite. :wink:

1 « J'aime »

Curieux de savoir quel type de boites on peut créer et vendre à 25 ans…:thinking: pour ce prix.

2 « J'aime »

Mon avis:
D’ abord placer tout sur des livrets boostés du type livret plus fortuneo a 5%pendant 4 mois et reflechir …
Sachant que cette somme tu ne la toucheras probablement pas 2 fois dans ta vie .
Donc prendre des risques avec ? Cad par exemple aller sur des actions qui peuvent devisser grave ?
Ou plutot chercher a proteger un max ton capital .
En fait te demander combien serais tu pret a perdre, pour jouer avec , en te disant tant pis si je perd çà .

1 « J'aime »

Complétement d’accord. A 25 ans après une telle première xp ça serait dommage de s’arrêter. Vous investirez vos millions quand vous serez un bon père de famille.

Sinon bah lisez ce forum et les liens dans ma bio.

2 « J'aime »