Watchlist actions / ETFs - Thématique Train!

Bonjour Ă  tous !
ayant une forte conviction sur le train/ le ferroviaire sur le très long terme, j’ai commencé à créer une liste de suivi avec les actions suivantes. En avez vous d’autres à recommander ?

Instrument ISIN
Alstom SA FR0010220475
Aurizon Holdings Ltd AU000000AZJ1
Canadian National Railway Co. CA1363751027
Central Japan Railway Co. JP3566800003
CSX Corp. US1264081035
East Japan Railway Co. JP3783600004
Getlink SE FR0010533075
Siemens AG DE0007236101
Stadler Rail AG CH0002178181
Union Pacific Cp US9078181081
Vossloh AG DE0007667107

Merci !

ps : il ne s’agit pas de discuster si le ferroviaire a un avenir ou pas mais simplement de compléter une liste de suivi

Hello
Bombardier et CAF

Bombardier n’existe plus.

Tu n’as pas les fournisseurs dans ta liste :
Wabtec
Knor-bresme
Et plein dautres

Hello,

Train est une dénomination large qui comprend :

• Train type TGV
  • Train rĂ©gionaux
  • Train Fret
  • MĂ©tro, Tramway
  • etc.

Il convient aussi de noter qu’il y a :

• Des exploitants : SNCF, KĂ©olis, RATP (qui ne se limite pas Ă  Paris), Transdev
  • Gestionnaire d’infrastructure : SNCF rĂ©seau
  • Des fournisseurs de matĂ©riel roulant (Alstom CAF CCRC Skoda Hyundai)
  • Des fournisseurs d’équipement de matĂ©riel roulant type information voyageur (Actia), climatisation, accès passagers (portes), veille conducteur
  • Des fournisseurs de signalisation (Alstom par ex) : de loin une activitĂ© beaucoup plus rentable que de fournir du matĂ©riel roulant
  • Y a aussi des enjeux de maintenance (souvent proposĂ© par les fournisseurs de matĂ©riel roulant)

Je n’ai pas particulièrement de sociĂ©tĂ© Ă  te recommander (ni Ă  te dire qu’il faut les fuir), CCRC est plus plus gros fabricant dematĂ©riel roulant mais dĂ©tenu par la Chine. Très liĂ©s au politique et les sĂ©ries de prod sont « petites Â», l’avantage des fournisseurs Ă©tant qu’ils fournissent parfois le monde automobile ou les autres transports en commun.

2 « J'aime »