Bonjour Ă tous !
ayant une forte conviction sur le train/ le ferroviaire sur le très long terme, j’ai commencé à créer une liste de suivi avec les actions suivantes. En avez vous d’autres à recommander ?
| Instrument |
ISIN |
| Alstom SA |
FR0010220475 |
| Aurizon Holdings Ltd |
AU000000AZJ1 |
| Canadian National Railway Co. |
CA1363751027 |
| Central Japan Railway Co. |
JP3566800003 |
| CSX Corp. |
US1264081035 |
| East Japan Railway Co. |
JP3783600004 |
| Getlink SE |
FR0010533075 |
| Siemens AG |
DE0007236101 |
| Stadler Rail AG |
CH0002178181 |
| Union Pacific Cp |
US9078181081 |
| Vossloh AG |
DE0007667107 |
Merci !
ps : il ne s’agit pas de discuster si le ferroviaire a un avenir ou pas mais simplement de compléter une liste de suivi
Bombardier n’existe plus.
Tu n’as pas les fournisseurs dans ta liste :
Wabtec
Knor-bresme
Et plein dautres
Marc61
4
Hello,
Train est une dénomination large qui comprend :
- Train type TGV
- Train régionaux
- Train Fret
- Métro, Tramway
- etc.
Il convient aussi de noter qu’il y a :
- Des exploitants : SNCF, Kéolis, RATP (qui ne se limite pas à Paris), Transdev
- Gestionnaire d’infrastructure : SNCF réseau
- Des fournisseurs de matériel roulant (Alstom CAF CCRC Skoda Hyundai)
- Des fournisseurs d’équipement de matériel roulant type information voyageur (Actia), climatisation, accès passagers (portes), veille conducteur
- Des fournisseurs de signalisation (Alstom par ex) : de loin une activité beaucoup plus rentable que de fournir du matériel roulant
- Y a aussi des enjeux de maintenance (souvent proposé par les fournisseurs de matériel roulant)
Je n’ai pas particulièrement de société à te recommander (ni à te dire qu’il faut les fuir), CCRC est plus plus gros fabricant dematériel roulant mais détenu par la Chine. Très liés au politique et les séries de prod sont « petites », l’avantage des fournisseurs étant qu’ils fournissent parfois le monde automobile ou les autres transports en commun.
2 « J'aime »