Weth vers wbtc sur gnosis

Hello, pour realt, je suis sur gnosis.
J’ai du weth et du wsteth déposés sur aave en collatéral. Pret de 550 dollars face a 1200 de valeur, facteur de santé a 1,83.
Vu que je n’ai pas de bitcoin, et que la valeur à augmenté, est ce le bon moment pour convertir 0,07 weth en wbtc ?
Malheureusement, je ne sais pas déposer le wbtc en collatéral sur aave, pourquoi d ailleurs?
Sait on avoir des interets sur le wbtc ? Il y a les paires, mais c’est risqué?
Merci

Bonjour,

Le timing ne semble pas optimale pour faire cette conversion. Car au contraire le ratio ETH/BTC est plus proche d’un point bas qu’un point haut (voir chart ci-dessous - baisse du ratio ETH/BTC sur plus de 2 ans depuis Aout 2022). De ce fait il y a plus de probabilité de voir l’Ethereum surperformer le Bitcoin dans les mois qui viennent mais pas indéfiniment. Si on revient sur un ratio autour de 0.06 ou plus alors cette conversion aurait plus de sens - ce n’est que mon avis.

Bonne journée

hello,
justement, donc tu ne penses pas que l’ethereum va durablement sous-performer bitcoin ?
je pense cela car les ETF Bitcoin amènent des milliards en liquidé, et que les ETF ethereum marchent beaucoup moins bien…

Techniquement et cycliquement, personnellement je pense que non et que ça a plus de sens qu’Ethereum surperforme bientôt. ETH/BTC arrive sur des grosses zones de support et on a une divergence haussière qui se construit comme montré sur le graphique que j’ai posté.

Bien sur chacun doit donner l’importance qu’il veut aux analyses techniques et cycliques, il n’y a jamais aucune certitude.

En tout cas je suis ce pattern de près et je mettrai à jour le chart pour voir ce que ca donne après coup.

Bonne journée

1 « J'aime »