Y a t il des traders dans la salle?

Voir avec R_C et Marc61 ce sont des experts

Allez une petite attaque en rĂšgle

Tu fais un thread sur la possibilitĂ© d’utiliser des ordres complexes pour avoir un truc moins risquĂ© tout en Ă©tant performant. A cela je te rĂ©pond que ce serait pas mal de sourcer et d’apporter un peu de nuance Ă  ton propos.

Tu prĂ©sentes une source qui effectivement fais Ă©tat que des investisseurs utilisent ces outils mais qui prĂ©cise qu’il est impossible de savoir avec les datas prises si les investisseurs sont gagnant ou pas.

Le plus beau pour la fin : tu prĂ©sentes ton portefeuille « j’ai la plus grosse Â» en ne comparant pas avec un indice classique CW8 Ă  412 en 2022 607 aujourd’hui.

Pour ceux que le sujet intéresse au-delà de débats stériles et non sourcés : Cash-Secured Puts vs. DCA: A Guide for Client Portfolios

Il indique avoir ouvert son compte en 2022. Dans tous les cas il a investi Ă  intervalles rĂ©guliers donc le rĂ©sultat ne peut pas ĂȘtre comparĂ© Ă  la performance absolue d’un indice sur la mĂȘme pĂ©riode (pas que la question ait eu un quelconque intĂ©rĂȘt en premier lieu mais il vaut mieux rester clair).

2 « J'aime »

Oui autant pour moi j’ai Ă©ditĂ© mon message enfin bref, on est loin d’une surperformance ave un risque rĂ©duit.

Comme Ă©voquĂ©, je m’incline : vous avez raison, le CW8 fait mieux sur la pĂ©riode
 enfin non, mais bref, vous avez raison.

L’atmosphĂšre des Ă©changes est devenue franchement nausĂ©abonde.
Je n’ai pas Ă©levĂ© les porcs avec vous, donc le tutoiement “cool style”, merci.

Restons-en là, c’est mieux pour tout le monde.

Bien Ă  vous.

L’atmosphĂšre des Ă©changes est devenue franchement nausĂ©abonde.

Ecrire ce genre de message n’aide clairement pas non plus

Je reconnais que mon dernier message ait pu etre percu comme agressif (sur mes prĂ©cĂ©dents, je ne pense pas, j’ai exprimĂ© un dĂ©saccord)

Si tu achùtes Apple à 240$ en put, plutît qu’à 260$ en spot, tu te retrouves à avoir en portefeuille tes actions avec un pru donc à 240.

Soit tu places un call pour les revendre + chers tout en encaissement une prime, mais tu peux également simplement les hold et les vendre + tard à+1000%

j’ai essayĂ© dans notre autre post d’éclairer humblement le sujet des options, mais j’ai l’impression que vous ne comprenez tjrs pas la 2eme partie de la stratĂ©gie

En passant, ma perf est sensiblement la mĂȘme que Paul

Leo paul est serieux, a voir si le sujet interesse

hello
quel est l imposition sur les primes?

C’est possible que je loupe des choses, en toute humilitĂ©. La rĂ©ciproque est Ă©galement vrai. C’est pour ça que je parle Ă  @anon9068746 de mesure de performance et de benchmark. Les chiffres ne mentent pas.

J’ai trouvĂ© l’indice CBOE S&P 500 PutWrite Index qui suit cette stratĂ©gie de vente de put sur le sp500. Sur cinq ans, la stratĂ©gie sous-performe le sp500.

Si vous avez d’autres benchmark, je suis preneur.

flat tax, c’est un cto, tu peux acheter des actions au spot ou en options

1 « J'aime »

Ce n’est pas tout Ă  fait la mĂȘme stratĂ©gie. Je ne connais pas de benchmark vraiment pertinent, il faut faire le back testing Ă  la main. D’oĂč l’intĂ©rĂȘt du lien que j’ai partagĂ© mais on dirait que les chiffres ne soulĂšvent finalement pas tant les foules que ça vu le nombre de personnes qui ont cliquĂ© dessus.

je ne connais pas cet indice, mais pas sĂ»r qu’il parle de perf de stratĂ©gie de put, sachant que chacun place son prix et sa date comme il le veut, donc ca ne doit pas correspondre

J’ai placĂ© aujourd’hui 4 puts et encaissĂ© 150$ de prime, qui m’engage, si le prix descend au strike, sur un capital de 18300$ (3 puts au 12/12 et un au 5/12 => pour l’exemple, Ă©chĂ©ance dans 8 jours), ma prime correspond Ă  une renta de 150x100/18300 soit 0,82% pour 8 jours soit 0,82x365/8 = 37,4% annuel.

Mon capital etait de 20k$, je dispose donc ce soir de 20150$ (c’est acquis).

vendredi 12 dec, j’ai 3 puts qui ont expirĂ©s au dessus de mon strike, on n’en parle plus.

Mais un put est tombĂ© (j’ai pris un put sur Circle Ă  73$, cours actuel Ă  86,5$).Disons que le 12 au soir, Circle soit Ă  70$, je suis assignĂ© et dois donc acheter 100 actions Ă  mon strike (73$), je debourse donc 7300$ pour les acheter (inconvĂ©nient : tu achĂštes+ haut que le cours actuel).

Je dispose dĂ©sormais de 12850$ en cash et 7300$ d’actions Circle (ou plutĂŽt 100 actions Ă  un pru de 73$, voire 72,34$ ajustĂ©).
Si tu possĂšdes un cto avec 20k et que tu achĂštes aujourd’hui 100 actions Circle au spot, tu debourses donc 8650$. Moi je les ai payĂ© 7300$ et ai touchĂ© 66$ de prime (donc elles m’ont rĂ©ellement coĂ»tĂ© 7234$).
Ton capital est donc de 11350$ en cash et 8650$ d’actions Circle (ou plutît devrait on dire 100 actions à un pru de 86,5$).

Que fais-je de ces actions ? Je peux trĂšs bien les garder en attendant de faire +500% ou je peux les reproposer Ă  la vente par un call.

donc le lundi 15 dec, je pose un call pour revendre au 26 dec mes 100 actions au prix que je veux, dans l’idĂ©al au prix d’achat mais je peux les mettre Ă  150$ (la prime sera trĂšs faible
), mais un call correct me rapporte autant (voir un poil + ) que le premier put, donc je re encaisse enviton 70$ de prime sur ce call.

Le 26 dec, soit Circle est au dessous de mon strike (disons mon prix d’achat 73$), je garde mes actions et ai encaissĂ© au passage 70$ de prime (et je repose un call dĂšs le lundi suivant).
Mon capital total sera donc composé de 12850+70 soit 12920$ en cash et mes 100actions au pru de 73$.

Soit Circle est au dessus du strike , par exemple 90$, je suis obligĂ© de revendre mes actions au strike (73$), donc gros manque Ă  gagner (inconvĂ©nient de la stratĂ©gie
,) et j’ai tjrs encaissĂ© mes 70$ de prime, donc capital total de 12920+7300 soit 20220$. Et je repose un put dĂšs le lundi.

Mon capital est bien passĂ© de 20k Ă  20220$ entre aujourd’hui et le 26 dec, donc gain de 220$ en 23 jours, renta de 20220x100/20000=101,1, donc gain de 1,1% sur 23 jours, soit renta annuel de 1,1x365/23= 17,45% annuel avec un trade assez secure.

J’espĂšre que ca t’auras Ă©clairĂ© sur le fonctionnement des options, ses inconvĂ©nients, le devenir du capital (qui roule entre $ et actions
) et le pkoi de cette renta

n’hĂ©site pas Ă  revenir au cas oĂč un truc t’a Ă©chappĂ©. Ce n’est pas la stratĂ©gie parfaite, mais retirer entre 2et 3% par mois me va trĂšs bien.

En cto, faire + 1000% est casi impossible, car le mortel des communs aura déjà vendu à x2 ( voire moins
).

bon investissement Ă  tous

1 « J'aime »

Je l’ai vu. De ce que j’ai retenu ton papier confirme que la stratĂ©gie sous-performe un buy&hold.

Et s’il n’y a pas de benchmark pertinent, c’est d’autant plus un nogo pour moi. Je n’ai pas l’envie de placer des grosses sommes « au feeling Â».

Je n’arrive plus Ă  comprendre comment des personnes peuvent ĂȘtre aussi influencables.

Tout prouve que sur le long terme une strat buy & hold est statistiquement supérieur

L’indice cherche Ă  appliquer une stratĂ©gie systĂ©matique. L’avantage est que la stratĂ©gie est reproductible. Si ta stratĂ©gie varie en terme de date et de prix, comment on peut la reproduire? Et comment tu peux dĂ©terminer si telle stratĂ©gie de date marche moins bien qu’une autre par exemple (ce que semble dire un des papiers citĂ© sur le sujet)?

C’est clĂ© dans l’approche mais tu n’en parles pas. Comment dĂ©termines tu que circle Ă  le potentiel de faire +500% et pas -100%? Le futur te donnera peut-ĂȘtre raison, mais il y a un risque inhĂ©rent au sous-jacent que tu choisis.

La renta s’apprĂ©cie sur le long terme. Rien n’empĂȘche ce portefeuille de faire -30% demain (et de remonter plus tard).

Moi aussi le premier truc que j’ai fais en bourse c’est trader des actions, sur du Microsoft. J’ai fais ma plus value, payer 30% de flat tax, et puis j’ai regardĂ© les actions Microsoft continuer Ă  monter. Tu dĂ©zoomes, tu vois que ça monte depuis 50 ans et tu te dis que c’est contre productif de vendre. C’est peu probable que Microsoft ferme demain.

Mes parents ont hĂ©ritĂ© d’actions dont j’hĂ©siterais peut ĂȘtre un jour.

D’aprĂšs Warren Buffet, la meilleure pĂ©riode de dĂ©tention c’est pour toujours.

Oui holder, c’est possible, Ă  partir du moment oĂč on investit de l’argent dont on n’a pas besoin.

Pas tout Ă  fait. C’est vrai pour deux des hypothĂšses Ă©tudiĂ©es, mais le scĂ©nario avec le strike le plus bas a montrĂ© Ă  la fois une performance et un ratio rendement/risque plus favorables.

La grande limite de l’étude est qu’elle ne porte que sur des opĂ©rations OTM (out-of-the-money), qui prĂ©sentent un risque beaucoup plus important de ne pas ĂȘtre exĂ©cutĂ©es que si on se positionne ATM (at-the-money) ou quasiment ATM. J’aimerais voir une Ă©tude sur ce second cas de figure mais je n’en ai pas trouvĂ©.

Il faut Ă©videmment aussi tenir compte du traitement fiscal (et de son alĂ©a), des frais, des modalitĂ©s de l’enveloppe, etc. On n’apprĂ©cie jamais un investissement sans contexte. Mais l’étude a le mĂ©rite de montrer en des termes relativement clairs ce qui peut faire l’intĂ©rĂȘt de ce type de stratĂ©gie.

Il faudrait cesser les arguments d’autoritĂ©, c’est vraiment gĂącher du temps d’attention dans une discussion dĂ©jĂ  difficile Ă  suivre. Si la position est convaincante et sourcĂ©e, elle peut s’exprimer sans souligner de qui elle provient.

Puis c’est vraiment contradictoire de sortir cette citation en particulier dans un contexte oĂč Berkshire fait justement les gros titres en liquidant ses positions Apple.

1 « J'aime »

Bonjour,

je reviens à la charge car je reçois les mails de notification et ça fait peur.

C’est une excellente idĂ©e de convoquer Buffett sur le sujet.

Mais j’ai l’impression qu’on fait du Buffett sĂ©lectif : on retient ce qui arrange, ce qui est simple, ce que rĂ©pĂštent les influenceurs, et on ignore le reste.

Donc on fait quoi de ses ventes de PUT en 1993 sur Coca-Cola ? Buffett a effectivement vendu environ 50 000 puts en avril 1993, couvrant 5 millions d’actions, strike 35 dollars, pour une prime d’environ 7,5 millions encaissĂ©e immĂ©diatement, sans jamais ĂȘtre exercĂ©. C’est factuel, c’est public, c’est dans les rapports 1993 et repris dans plusieurs analyses fiables.

Et on fait quoi de ses ventes massives de PUT entre 2004 et 2008 sur les indices mondiaux ? Buffett et Berkshire ont vendu 47 contrats de puts de long terme sur le S&P 500, le FTSE 100, l’Euro Stoxx 50 et le Nikkei 225, pour environ 4,9 milliards de primes encaissĂ©es, sur un nominal de plus de 37 milliards, avec des Ă©chĂ©ances jusqu’à 2028. Tout est documentĂ© dans les rapports 2007, la lettre aux actionnaires 2008 et les commentaires de Buffett en assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale.

Et on fait quoi du fait que Buffett ne fait pas de DCA ? Pas d’achats mensuels, pas d’achats programmĂ©s, pas d’étalement automatique. Buffett achĂšte rarement, massivement, Ă  des moments prĂ©cis oĂč le prix lui convient, puis ne renforce plus pendant des dĂ©cennies. Il ne pratique pas le DCA et il l’a rĂ©pĂ©tĂ© Ă  de nombreuses reprises.

Alors on fait quoi ? On ne retient que ce qui correspond au discours confortable ? On parle de Buffett quand ça valide un message, et on l’ignore quand il fait l’inverse de ce qu’on raconte ? Les faits sont ce qu’ils sont : Buffett utilise les options quand ça l’arrange, vend des puts Ă  trĂšs grande Ă©chelle, n’a aucun problĂšme Ă  encaisser des milliards de primes, et ne fait pas de DCA.

Mes partages sont neutres, factuels et vĂ©rifiables. Pas de baguette magique, juste des mĂ©canismes rĂ©els, puissants, et largement mĂ©connus en France, oĂč le niveau financier reste trĂšs en retard.

1 « J'aime »

salut Paul,

peut-on Ă©changer en privĂ© sur nos stratĂ©gies d’option ?

Je n’arrive pas Ă  trouver comment t’envoyer yn msg en privĂ© sur Finary 

Ne connaissant personne qui fait ça, ça serait trÚs instructif de partager, si tu le veux, nos expériences sur le sujet.

Au plaisir de te lire

Salut Dan, ça va ĂȘtre compliquĂ© pas envie de partager des liens ou d’autres trucs perso sur ce forum. En revanche comme c’est un forum je peux ouvrir une salle trading d’option comme ça ceux que ça intĂ©resse pourrons Ă©changer entre personne ouvertes au sujet.

2 « J'aime »

c fais

1 « J'aime »