[Yomoni] Blocage des synchronisations / Récupération PER/PEA et compartiment gestion libre

Ça c’est une remarque très pertinente!
Je n’y avais pas pensé…
En plus j’ai la curieuse l’impression que Yomoni ne tient pas très bien à jour non plus son app!
Si les virements mensuels sont bien crédités rapidement au solde global du compte, quand on regarde dans le détail y’a de quoi se poser des questions! La sommes des allocations par produits financiers ne correspond pas au total annoncé (perso ça fait 2 mois que 600€ manquent à mon allocation et la seule réponse que j’ai c’est : il doit y avoir un peu de retard dans la MAJ de l’app) et les document .CSV censés donner le détail des achats n’est pas mis à jour en temps réel non plus! J’espère que mon argent lui est bien investi!

Bonjour,
des nouvelles sur les synchro Yomoni? (Solde AV bloqué depuis 2 mois à présent).

Pour ceux qui ont repris une synchro manuelle. Avez vous un exemple de tableur à transmettre? Merci,
Wil

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines il m’est impossible de synchroniser mon compte Yomoni…

C’est vraiment frustrant et j’aimerais savoir s’il y avais une possibilité de corriger ça ou de faire autrement s’il vous plait ?

On m’a parler d’importer un fichier CSV mais je ne trouve pas si c’est possible sur Finary.

Le problème est sur PC et Téléphone.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonjour à tous,

Le bug de synchronisation à Yomoni est toujours en cours, il est lié à des changements récents sur l’interface de Yomoni, ce qui impacte l’accès aux données nécessaires à l’affichage et à la valorisation des comptes sur Finary.

Nos équipe et notre partenaire Powens suivent la situation de près. Pour le moment, Powens n’a malheureusement pas la possibilité d’avancer sur une résolution car Yomoni semble avoir mis en place un blocage qui empêche la synchronisation des comptes via notre partenaire.

Nous avons contacté Yomoni directement pour essayer de débloquer la situation, ils ont indiqué qu’une prise en charge de ce sujet est prochainement prévue mais qu’ils ne peuvent pas nous donner plus de visibilité sur la résolution…

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et faisons tout ce qui est possible à notre niveau pour rétablir la synchronisation. Tous les utilisateurs impactés seront informés lorsque nous aurons du nouveau, en attendant nous vous remercions pour votre patience.

2 Likes

Merci pour votre retour.

En attendant, il n’existe aucune solution temporaire ? L’import de CSV par exemple ?

Merci Diana, agréable d’avoir un retour. J’ai écrit à Yomoni en déplorant leur manque de collaboration avec Yomoni (pour des raisons peut être liées à leur frais qu’il ne vaut mieux pas passer au scanner).

Si nous sommes plusieurs à leur écrire peut-être qu’ils bougeront (on peut rêver)

1 Like

Bonjour @Diana_Finary,

Concernant la solution temporaire qui est d’afficher le montant du PER (montant que Powens remonte) même si on a pas le détail des transactions on en est où ?

Parceque pour le coup payer 150€/an pour quelque chose qui ne marche pas j’avoue que ça devient de plus en plus frustrant (l’accès à Yomoni c’est principalement la seule raison pour laquelle je suis passé sur l’abonnement Finary Plus)

On peut qu’espérer effectivement sigh

1 Like

Un peu remonté contre Yomoni (et ayant pris conscience de la remarque de Maxence69 sur les frais) je suis en train de me renseigner sur un transfert de PER. A priori c’est faisable. Je viens de contacter Linxea. Des retours d’expérience sont les bienvenus :slight_smile: (je ferais le mien)

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que 1 de mes comptes Yomoni n’a pas été synchronisé depuis 1 mois et je n’arrive pas à le re-synchroniser. Powens renvoie un « bug de la connexion ».

1 mois, ça commence à faire long.

J’avoue que je ne vais pas voir systématiquement si tous mes comptes sont correctement synchronisés.

Lorsque des problèmes de ce genre surviennent, ce serait bien de prévenir ceux qui sont concernés.

L’import de CSV ne te sera pas très utile. En effet le CSV est téléchargeable très facilement sur l’appli Yomoni mais il n’est jamais à jour! De même d’ailleurs que l’allocation des différents actifs!
Personnellement j’ai régulièrement 5 à 700€ de différence entre les sommes réellement versées et la somme des allocations
J’ai un rdv téléphonique la semaine prochaine avec un des conseillers pour en parler.
Du coup Yomoni n’est pas clean non plus dans la tenue de son appli…

Je suis d’accord avec Armelle. Etant donné que Finary donne une explication le problème (plus d’accès à Yomoni), et Yomoni fait le mort (0 réponses à mes mails au service client), j’ai peu de doutes sur le fautif. J’ai démarré une réversibilité chez Linxea (ce soucis est l’excuse pour réduire les frais indécents).

D’accord aves les commentaires précédents. Yomoni a un service client déplorable, une appli (et probablement les API derrière) qui semble construite avec les pieds, et leurs montages d’allocations sont assez opaques.
Et maintenant on rajoute le fait de ne pas pouvoir suivre correctement ses données de manière exhaustive via des applis externes.

J’ai placé une partie de ma Tréso pro dessus, mais l’année prochaine j’ai des charges importantes à payer, je viderai mon compte Yomoni et bye bye, je m’en remettrai à une gestion non pilotée ailleurs et j’économiserai pas mal de frais au passage.

1 Like

Merci Diana mais c’est quand même fou que ces sujets de synchronisation, pour une app de synchronisation, soient pris aussi à la légère par vos équipes.

Le soucis date d’il y a 6 mois… On vous a relancé sur le forum des tonnes de fois. Le solde de notre compte Yomoni remonte. Pour qu’a minima, nos graphiques ne soient pas complètement faux, on pourrait mettre à jour uniquement le solde sans détailler les produits et les lignes à l’intérieur.

Malgré tout ça, et l’avoir suggéré ici plusieurs fois, rien …

J’ajoute que Bankin et Boursorama ont aucun soucis de synchronisation avec Yomoni !

Pour un PER ? Mais vous allez avoir des frais de transfert non ? A moins que ça ne fasse plus de 3 (ou 5 ans) je crois

De mon côté, j’ai un PER, cela fonctionnait mais il n’y a plus de synchronisation depuis 1 mois…

Des nouvelles de Yomoni depuis votre dernier message il y a 1 mois ? Merci.

1 Like

Bonjour à tous,
Nous n’avons pour le moment pas d’autres informations à vous communiquer au sujet de Yomoni, je suis navrée.
Le blocage de la part de Yomini est toujours en place.

Bonjour, des nouvelles sur la connexion Yomoni?
Impossible de connecter mon compte pour línstant.

Bonne chance… elle marche une fois sur 10.

Et même si par miracle la synchronisation aboutie, Powens récupèrera les bons montants et FInary fera n’importe quoi avec…

Le total des CTO est complètement faux.
Celui du PEA est juste, mais aucune allocation, aucune plus value, tout en fond euros, et 0 suivi…