Mais il faut se connecter au bon site internet quand tu crées ton compte ![]()
Pour Swissquote je sais qu’il faut se connecter au .ch mais pour YUH le site n’est pas que en .com ? Il existe aussi en .ch ?
Ah oui désolé j’ai confondu ![]()
Bonjour à vous,
Merci pour vos retours et vos procédés, c’était très enrichissant !
J’ai choisi la solution Yuh + Rev + Banque FR.
Mais en faisant des tests, une étape me semble coincer me concernant.
A l’origine j’avais déjà un compte Rev (c’est peut-être ça le soucis).
Donc j’ai ajouté un compte en Franc Suisse depuis l’appli.
Or, quand j’essaie de TopUp 15 Franc Suisse depuis ma Carte Yuh, Rev m’indique 0.17€ de frais.
A cause de « Frais de traitement de carte ».
Est-ce normal ? Je pensais que le TopUp n’avait pas de frais.
Le message entier : « L’utilisation d’une carte internationale peut entrainer des frais minimes. Pour éviter ces frais, utilisez une carte de débit émise dans votre pays de résidence. ».
Abonnement Revolut Premium ?
J’ai un doute que ce soit ça, car même avec l’abo standard on est censé avoir le change sans frais dans la limite du 1000€
Mais je vais essayer dans le doute ![]()
J’ai le même combo et avait fait le même constat avec un compte Revolut français.
J’ai dû fermer le Revolut français pour réouvrir coté suisse à mon déménagement. Depuis, le chargement de Revolut en CHF avec la carte Yuh fonctionne sans frais.
De mémoire, le compte premium n’est utile que pour annuler le plafond du change sans frais
Ok merci pour le retour ![]()
Bonjour @Pikachu @BoggyBogger @Azur06 , merci pour toutes ces infos! Super utile!
Question concernant ce montage:
1 - Ouvrir un compte Yuh (CHF) pour domicilier son salaire suisse,
2 - Faire un top up de Yuh (CHF) vers Revolut (CHF),
3 - Convertir CHF vers EUR en utilisant Revolut Premium
4 - Effectuer un virement en EUR de Revolut vers sa banque FR
Peut-on éliminer les étapes 1 et 2 en domiciliant son salaire directement sur Revolut CHF puis faire la conversion CHF vers EUR pour ensuite faire le virement en EUR? A-t-on besoin d’avoir un compte Yuh ou de faire un top up?
Merci!
A l’époque, impossible d’ouvrir un compte CH chez Revolut en étant frontalier, mais peut-être que ça a changé ![]()
Revolut a même fait machine arrière sur les IBAN en CH et ne fournit aujourd’hui que des IBAN virtuels aux résidents suisses (c’est-à-dire que le numéro n’est pas unique, le compte ne vous appartient pas, et il fonctionne comme d’autres services avec le nom du bénéficiaire en commentaire ou via un code communiqué et bien identifié). Ainsi, même avec un « IBAN » CH** de Revolut, il peut être compliqué de recevoir son salaire, car le nom à indiquer n’est pas le vôtre mais celui de REVOLUT.
Hello hello,
Pour info, depuis juillet 2025, Yuh a progressivement réduit les possibilités d’ouverture de compte depuis l’étranger, d’abord en restreignant à quelques départements français, puis en limitant également à certaines regions italiennes, et enfin en restreignant à tous les pays précédement autorisés
…
Est-ce que quelque chose de gros se prépare dans la zone euro…
Yuh, c’est vraiment de la daube de toutes façons. Je te conseille plutôt Alpian
Ah, pourquoi ?
Hello @Mickael58 c’est toujours le cas aujourd’hui selon les docs officiels dispo sur le site de yuh.
Cependant en tant que frontalier résident français, j’ai réussi à ouvrir un compte aujourd’hui (le 20.11.2025), meme en déclarant que je réside en France, tous les docs ont été acceptés.
Mais il me demande d’ouvrir le compte avec un virement de min 500EUR, déjà bizarre que c’est pas 500CHF car le compte est bien libelé avec un IBAN CH.
Et la somme me semble importante ne sachant pas si par la suite je vais avoir mon compte bloqué du à ce document que tu mets dans ton poste et qui est dispo sur le site comme dit.
Est ce que qq qui a déjà un compte là bas en tant que résident français peut me dire ce qu’il en est, si il peut toujours utiliser son compte pour rappatrier son salaire.
Pour Alpian, ce n’est actuellement ouvert que au résident suisse. Il demande un titre de séjour valide ou CI suisse.
J’ai ouvert le miens avant ces restrictions en cascade, et je n’ai pas été impacté (pour l’instant …). En revanche je connais des gens qui ont essayé à l’époque des restrictions régionale en France (été 2025), qui n’ont pas pu finaliser l’ouverture de leur compte.
Bonjour,
Mail reçu hier.
https://help.revolut.com/fr-FR/help/adding-money/card-deposit-limits-and-fees/
Revolut limite les recharges CHF par carte à 5 000 euros, ce qui tombe mal juste avant le 13e mois.
Actuellement, je reçois mon salaire sur Yuh → recharge CHF par carte sur Revolut → conversion via Revolut Premium.
Les virements bancaires CHF de Yuh vers un IBAN français coûtent 4 CHF, mais certains rapportent jusqu’à 25 CHF de frais intermédiaires.
Quelle est la meilleure optimisation aujourd’hui ?
Merci à tous.
Je vais avoir le même soucis !
Si quelqu’un à une solution, je suis preneur
En effet tu as jusqu’à 25 CHF de frais car les banques intermédiaire en profite pour prendre quelques coms au passage !
Reste à savoir si les CHF seront impactés comme les EUR (pas de notion d’équivalent dans les autres devises aux taux de change en vigueur)