Bonjour à tous,
Selon vous quelle est la zone la plus intéressante pour un investissement locatif ?
J’hésite entre deux zone Lens ou Tourcoing ?
Pour un studio/T1 ou T2 en nom propre LMNP
Merci pour vos retour
Bonjour à tous,
Selon vous quelle est la zone la plus intéressante pour un investissement locatif ?
J’hésite entre deux zone Lens ou Tourcoing ?
Pour un studio/T1 ou T2 en nom propre LMNP
Merci pour vos retour
Entre les deux, j’aurais un léger avantage pour Tourcoing. La tension locative est meilleure grâce à la proximité de la métropole lilloise, et la demande sur les petites surfaces tient bien. Sur Lens les prix d’achat sont plus bas donc la rentabilité brute peut sembler attractive, mais la demande locative sur studio/T1 est plus fragile, t’as moins de filets de sécurité si tu as une vacance.
Si tu veux comparer les deux zones sérieusement avant de te décider, Lybox permet de visualiser la tension locative et les prix au m² par ville en temps réel, ça peut t’aider à trancher. Dans tous les cas, l’adresse dans la ville fera toute la différence, surtout à Tourcoing où les quartiers varient beaucoup.
Il n’y a pas de bonne ou mauvaise zone pour l’investissement locatif.
Tout dépend de tes objectifs et de ton horizon d’investissement.
Mais dans tous les cas, les deux zones que tu cites sont des zones que je qualifie de court termiste, axées sur le rendement plutôt que sur la tranquilité et la prise de valeur à terme.
Ceci étant dit, entre les deux, je rejoins @Laurent431 , j’éviterais les trop petites surfaces à Lens, c’est un nid à emmer***.
Avez vous regardé dans l’Atlas des étudiants quelle est la profondeur du marché ?
Si vous êtes dans le nord, et que vous ciblez des jeunes travailleurs, pourquoi ne pas viser Dunkerque ? On m’en parle comme d’une zone de tension locative (grands projets, etc. ?)
L’atlas des étudiants ?
Bonjour Julien,
Je suis sur une stratégie de cash flow positif plutot qu’une stratégie patrimoniale.
Merci pour ton retour
Merci pour ton retour complet
Je vais analyser ces élements sur Lybox
https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/fr/atlas-regional-effectifs-etudiants
Je vois que le dernier accessible sur ce lien date de 2021, mais j’imagine qu’on peut trouver plus récent.
Ça donne une idée ![]()